03 juillet 2020

Forgez votre épée de l’Esprit

Forgez votre épée de l’Esprit

« De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. » Apocalypse 1:16

«Que l’on crie aux nations étrangères:

« Préparez le combat, mobilisez vos guerriers.

Que tous les soldats se mettent en marche.

Transformez vos socs de charrue en épées et vos faucilles en lances.

Que même les plus craintifs se persuadent qu’ils sont des héros.

Dépêchez-vous de venir, vous tous, les peuples d’alentour, rassemblez-vous dans la même vallée. »

Et toi, Seigneur, envoie tes guerriers contre eux.

« Que les nations se mettent en marche, dit le Seigneur, qu’elles viennent à la vallée nommée “le Seigneur juge”.

C’est là que je vais siéger pour juger tous les peuples d’alentour.»

‭‭Joël‬ ‭4:9-12‬ ‭FRC97‬‬


Il est de votre responsabilité de nourrir votre espérance à partir des promesses de Dieu. Sa Parole est votre Justice par laquelle vous accédez sur le sentier de la gloire en Christ votre Roi. C’est en Lui Seul que notre Père vous voit désormais, c’est-à-dire dans Sa Perfection. Cela ressort du domaine de la foi, semblable au grain de sénevé, suffisante pour transformer votre vision de vous-même : voyez-vous en Christ, votre gloire. Telle est la vision de notre Père, il vous voit en vainqueur dans Son Fils bien-aimé.

«Jésus lui dit: « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. »»

‭‭Évangile selon Jean‬ ‭20:17‬ ‭FRC97‬‬


«En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Et encore: Je me confierai en lui. Et enfin: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire.

Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

En effet, assurément, ce n’est pas à des anges qu'il vient en aide, mais bien à la descendance d'Abraham.

Par conséquent, il devait devenir semblable en tout à ses frères afin d'être un grand-prêtre rempli de compassion et fidèle dans le service de Dieu pour faire l'expiation des péchés du peuple.

En effet, comme il a souffert lui-même lorsqu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.»

‭‭Hébreux‬ ‭2:10-18‬ ‭S21‬‬

Dans votre condition humaine, Jésus a combattu lui aussi jusqu’à être crucifié sur La Croix. Cette condition humaine ne reflétait en rien ce que notre Père avait prévu pour vous et moi. L’œuvre de Jésus, Son Fils bien-aimé, don de Son Amour pour notre salut, a été manifestée pour nous, afin de nous donner accès en Lui auprès de notre Père.

Notre responsabilité est de choisir de quoi nous nourrissons notre espérance ? Soit en puisant dans la pensée de ce monde où ce n’est que ténèbres. Soit en puisant dans la Parole de Notre Dieu et Père, victorieuse de ces ténèbres.

Forger l’épée de votre esprit, c’est murmurer les promesses vivantes de notre Père auxquelles vous avez un libre accès en Jésus. Et vous verrez alors échec se transformer. Vous verrez la vision de votre vie passée se transformer et vous serez projeté dans votre union avec Christ Glorifié où subsiste votre tout pleinement en Lui.

Bonne journée.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...