03 juin 2020

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN


Philippiens 4 :6-7

6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.

Quand nous sommes confrontés à une crise ou à un défi, nous avons tendance à nous inquiéter. Mais Dieu ne veut pas que nous réagissions de cette façon, Il ne veut pas que nous soyons inquiets à cause de quoi que ce soit. Au lieu de cela, Il veut que, quel que soit le problème, nous venions à Lui par des prières et des supplications, en lui disant ce dont nous avons besoin et en le remerciant pour la réponse. Quand nous faisons cela, Sa paix, qui surpasse toute intelligence, garde nos cœurs et nos pensées de toute inquiétude, anxiété et peur.

« Pasteur Prince, c’est facile pour vous de dire : « Ne vous inquiétez de rien ! Essayez de vivre un seul jour avec mon mari. Essayez de discipliner mon adolescent difficile. Regardez mon compte en banque. Comment est-ce que je peux ne pas m’inquiéter ? »

Attendez ! Ce n’est pas moi qui dis : « Ne vous inquiétez de rien. » C’est l’apôtre Paul qui l’adit. Cependant, cela ne venait pas de lui – Il était poussé par le Saint Esprit. Et quand Paul a écrit cela, il était prisonnier dans la prison de Rome. Il avait été envoyé à Rome, parce qu’il devait comparaître devant César, concernant une peine de mort. Les Juifs de Jérusalem voulaient qu’il soit mis à mort. (Actes 28 : 16-20)

Et pourtant, c’est dans ces conditions, qu’il a écrit ces paroles : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

Mon ami, si vous êtes angoissé, ou si vous vous inquiétez pour quelque chose, rappelez-vous ces paroles. Imaginons que vous êtes angoissé à cause d’une énorme dette. Allez vers le Seigneur et dites : « Seigneur Jésus, je ne veux plus être angoissé par ce problème. Je te le donne, et je te demande une annulation surnaturelle de cette dette. C’est ton problème maintenant. C’est toi qui t’en occupe. Je te remercie de t’en charger ! »

Dieu est fidèle à Sa Parole. Quand vous faites cette prière, et que vous vous déchargez sur Lui, vous allez voir Sa paix venir dans votre cœur, et le repos venir dans vos pensées. Alors, ne vous inquiétez de rien – Laissez Celui pour qui rien n’est impossible, s’occuper pour vous de votre problème !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Déchargez-vous de vos soucis en priant, et voyez Sa paix être dans votre cœur et votre tête être dans le repos.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...