Laissez aller... Il est Dieu
Le Psaume 46:11 nous dit: "Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu."(BFC)
Le mot hébreu pour "arrêter" est "raphah". Nous pourrions le traduire par "détendez-vous, laissez aller, restez calme." Donc, si on veut utiliser une expression plus contemporaine le verset se lirait comme ceci: "Laissez aller et sachez que je suis Dieu."
Pour laisser aller et s'approcher de Dieu, la Bible dit: "Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment." (Hébreux 4:16 BDS)
Cela me rappelle l'histoire de la reine Esther (que vous pouvez lire dans le livre d'Esther). Un jour, alors que le peuple juif faisait face à l'extermination aux mains du méchant Haman, la reine Esther décida de prier, de jeûner et de chercher le Seigneur. Trois jours plus tard, elle se rendit devant le roi, qui lui tendit son sceptre.
Le roi lui dit: "Que se passe-t-il reine Esther, que désires-tu? Je suis prêt à t'accorder la moitié de mon empire." (Esther 5:3 BFC)
Vous connaissez la fin glorieuse et rédemptrice de cette histoire: elle a demandé que sa vie et celle de son peuple, les Juifs, soient épargnées, et le roi lui a accordé sa requête!
Cette histoire est une merveilleuxe image de la chance que nous avons de nous avancer avec assurance du trône de la grâce. Vous avez un accès direct au sanctuaire de Dieu par et à travers le sacrifice et le sang de Jésus. Non pas à cause de vos mérites, mais à cause des Siens.
Venez aujourd'hui, apportez au Seigneur ce qui pèse lourd sur vous, vos fardeaux et laissez-les aller. Laissez-Le gérer cette situation, cette angoisse à propos du Coronavirus qui pourrait charger votre monde.
Le roi des Rois vous dit aujourd'hui: "Détendez-vous, laissez aller, restez calme... et sachez que je suis Dieu. En Moi, rien n'est impossible. Je peux tout changer, tout transformer, car Je suis le Seigneur, le Tout-Puissant."
Ayez une journée bénie, cher ami!
Merci d'exister!
Eric Célérier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire