31 décembre 2020

Osons la générosité : le kit de la générosité

 La Bible contient tant de passages, des guides merveilleusement clairs qui nous orientent vers une meilleure attitude envers les autres. Le conseil donné par Paul à Timothée (1 Timothée 6.18) est concret, nous devrions nous “montrer généreux et prêts à partager”, mais c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Tout au long de la journée surgissent des occasions d’être généreux, notamment avec les plus démunis, mais parfois quand l’opportunité se présente, nous ne sommes pas prêts ! Il nous manque tout simplement le parapluie supplémentaire, ou le mouchoir, ou la barre céréales.

Qui parmi nous ne s’est jamais éloigné d’une personne dans le besoin parce qu’il se sentait insuffisamment équipé, trop bien habillé ou trop fauché pour donner un peu de monnaie ?

Ce n’est pas inéluctable ! Changeons ça aujourd’hui ! Être généreux commence par se préparer à être généreux.

Depuis que mon sac à main s’est transformé en « kit de générosité », j’ai pu remettre plusieurs paquets de mouchoir à des personnes enrhumées, faire des origamis à un enfant agité dans un train, remettre une carte de la « mission évangélique parmi les sans-logis » à des dizaines de SDF, donner un Nouveau Testament à une jeune fille… Chacune de ces personnes a été joyeuse de recevoir de l’aide et m’en a remercié avec un grand sourire. D’ailleurs une conversation intéressante a souvent suivi le don.

Voyons les besoins de notre entourage comme des occasions de faire le bien ? Serions-nous prêts à intervenir et à exprimer notre générosité par un acte concret ?

Passons à l’action !

Créons un « kit de générosité » rempli d’objets tels que des cartes de visite d’une association qui aide les sans-logis, des tickets restaurant, des mouchoirs, des pansements, un Nouveau Testament, etc. Gardons notre « kit de générosité » avec nous et soyons attentifs pour voir les opportunités d’utiliser ce qu’il contient. Croyons que Dieu sera à l’œuvre dans les coulisses !

«Ordonne-leur de faire le bien, d'être riches en belles œuvres, de se montrer généreux, prêts à partager.»

‭‭1 Timothée‬ ‭6:18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1ti.6.18.s21

«Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:42‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.5.42.s21

«Il leur répondit: «Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.»»

‭‭Luc‬ ‭3:11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.3.11.s21

Prière pour la délivrance


«Psaume de David. Eternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications, réponds-moi dans ta fidélité, dans ta justice! N’entre pas en jugement avec ton serviteur, car aucun vivant n’est juste devant toi. L’ennemi me poursuit, il veut me terrasser; il me fait habiter dans les ténèbres comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Mon esprit est abattu en moi, mon cœur est consterné au fond de moi. Je me souviens des jours passés, je pense à toute ton activité, je réfléchis au travail de tes mains. Je tends les mains vers toi, je soupire après toi comme une terre assoiffée. – Pause. Réponds-moi vite, Eternel, car mon esprit s’épuise. Ne me cache pas ton visage, car je deviendrais pareil à ceux qui descendent dans la tombe. Dès le matin, fais-moi entendre ta bonté, car je me confie en toi! Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher, car je me tourne vers toi! Délivre-moi de mes ennemis, Eternel! C’est en toi que je cherche un refuge. Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture! A cause de ton nom, Eternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, délivre-moi de la détresse! Dans ta bonté, réduis mes ennemis au silence et fais disparaître tous mes adversaires, car je suis ton serviteur!»

‭‭Psaumes‬ ‭143:1-12‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.143.1-12.s21


 

TOUT EST ACCOMPLI

 TOUT EST ACCOMPLI

 

 

 

Jean 19 :30

 

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

 

 

Imaginez-vous en train de regarder « la Joconde », le fameux tableau de Léonard de Vinci qui se trouve au musée du Louvre. Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée d’y ajouter quelques coups de pinceaux ? Bien sûr que non. Ce tableau a été peint par un maître, alors que pourriez-vous y rajouter pour l’améliorer ?

 

C’est de la même façon que nous devons regarder l’œuvre de Jésus à la croix. Il a crié : « Tout est accompli ! ». Vous ne pouvez pas compléter un travail qui est complet. Vous ne pouvez pas finir un travail qui est déjà fini. Notre salut est acquis. Nos péchés sont tous pardonnés. Nous avons été rendus justes pour toujours par Son sang. Christ a complètement et parfaitement payé pour notre pardon total, notre justice et toutes les bénédictions !

 

En fait, ces trois mots « tout est accompli », ne viennent que d’un seul mot grec teleoDu temps de Jésus, un serviteur utilisait ce mot pour dire à son maître ; « J’ai fini complètement le travail qui m’a été assigné. » (Jean 17 :4). Le mot signifie: « c’est fini, ça reste fini, et ce sera toujours fini ! ». Le sens le plus clair de teleo est donné, lorsque les marchands l’utilisent : « La dette est complètement payée. » Quand Jésus s’est donné lui-même à la croix, Il a complètement répondu aux justes exigences de la loi. Il a payé nos dettes complètement !

 

Aujourd’hui, ce ne sont pas nos œuvres qui nous amènent les bénédictions. C’est le Tout

Accompli de Christ. La vie du chrétien ne consiste pas à « faire » mais à « croire » en Son  Tout Accompli. Sous la loi, on doit faire. Sous la grâce c’est fait !

 

Peut-être qu’aujourd’hui vous faites face à des situations qui vous dépassent. Jésus promet : « Tout est accompli ! ». Vous n’allez pas être libéré, vous êtes déjà  libéré ! Vous n’allez pas être guéri, parce que vous êtes déjà guéri ! Dieu vous a guéri, il y a 2000 ans ! Esaïe 53 :5 déclare : « Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Vous êtes déjà enceinte de la guérison. Continuez à vous reposer sur Son Tout Accompli et cela va se manifester !

 

Mon ami, le travail est accompli. La victoire est remportée. Nos ennemis sont devenus Son marchepied. Nos bénédictions ont été achetées par Son sang ! Vivez en sachant que vous n’avez rien à faire, seulement à croire ! Tout est accompli !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Croire que Christ a tout accompli va nous amener les bénédictions.

30 décembre 2020

Notre héritage de la foi

TV-VIECOM
RÉFLEXION 
RENCONTRE DES COMPAGNONS D’ÉPAPHRAS
YVES ET MICHELLE GRAVET
NOTRE HÉRITAGE DE LA FOI

Cette émission RÉFLEXION, sort de nos archives, elle a été enregistrée 
à l'auberge "Le Refuge de Lermite"
Chez David et Francette
85 Av De Savoie
01230 Saint-Rambert-en-Bugey


 

Osons la générosité : Trouver un binôme

 Imaginons vivre une vie radicalement généreuse et ainsi transformer notre entourage. Parfois, nous attendons une sorte de révélation surnaturelle pour nous lancer mais la générosité est un choix : nous n’avons pas à attendre !

Dans l’acte généreux le plus extraordinaire du monde, Dieu a offert Son fils, Jésus, comme un don pour tous. Nous n’avons qu’à dire « merci ». Pour certains, la réponse est trop difficile ; pour d’autres, trop facile. Mais c’est un don à la portée de tous. Lorsque nous l’acceptons, cet amour divin nous pousse à agir. En effet, le livre de Jacques parle du lien inextricable entre la foi et les œuvres. S’il est évident que nous ne pouvons gagner notre salut ou obtenir l’approbation de Dieu par nos propres actions, Jacques établit un cadre de vie pratique au quotidien qui émane de l’écoute, de l’obéissance et de la pratique de la parole de Dieu.

Vivre d’une manière généreuse, en opposition avec la société souvent égoïste dans laquelle nous sommes, demande de la détermination. La gratitude des personnes vers qui nous avons été généreux est toujours un stimulant. Il est aussi vrai qu’avoir une personne avec qui partager nos expériences est encourageant.

Alors, cette semaine, sommes-nous prêts à manifester à d’autres l’amour que Dieu nous témoigne ? Oserons-nous rendre notre foi visible par notre manière d’agir ?

Passons à l’action !

Demandons à Dieu de nous montrer sa générosité, puis trouvons une personne, un binôme, avec qui vivre cette semaine de générosité et peut-être d’autres (voir les autres plans proposés par Michée France sur la générosité). 

En binôme, nous pourrons discuter, nous encourager mutuellement, nous entraider et vivre ensemble ce parcours. 

«Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.»

‭‭1 Jean‬ ‭4:7-8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1jn.4.7-8.s21

«En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.»

‭‭Jean‬ ‭3:16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.3.16.s21

«Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres? Cette foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: «Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous» sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il? Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.»

‭‭Jacques‬ ‭2:14-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.2.14-17.s21

Aimez vos ennemis


«»Vous avez appris qu'il a été dit: ‘ Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:43-48‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.5.43-48.s21


 

PRENEZ LE SERPENT PAR LA QUEUE

 PRENEZ LE SERPENT PAR LA QUEUE

 

 

Exode 4 :2-3

 

2 L’Eternel lui dit ; Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge. L’Eternel dit :

Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.

 

 

 

Dieu veut prendre les choses naturelles de votre vie et les rendre bénies de façon surnaturelle. Il fait cela en vous demandant de Lui donner ce que vous avez déjà dans le naturel et il fera le surnaturel.

 

C’est pour cette raison que Dieu a demandé à Moïse de jeter ce bâton sur le sol. Et quand Moïse a jeté ce bâton sur le sol, ce qui le représente en train de donner le bâton au Seigneur, ce même bâton est devenu le bâton de Dieu. Avec ce bâton, la mer Rouge a été ouverte (Exode 14:16). Et quand ce bâton a été utilisé pour frapper le rocher, de l’eau est sortie du rocher. (Exode 17 :5-6). Ce n’était plus un bâton naturel, mais le bâton surnaturel de Dieu !

 

Mais pourquoi ce bâton est-il devenu un serpent, quand Moïse l’a jeté sur le sol ?

 

Moïse n’avait jamais réalisé qu’il y avait un « serpent » dans ce bâton. Vous voyez, à cause de la chute de l’homme, il y a un petit peu de la malédiction – un serpent – dans toutes les choses naturelles, y compris votre carrière, vos forces naturelles, vos talents et votre ministère.

 

Donc comment agissez-vous avec le serpent qui est dans les choses naturelles de votre vie ?

 

D’abord, déchargez-vous de cela sur le Seigneur. Puis faites ce que le Seigneur a dit à Moïse de faire après: « Etends ta main, et saisis-le par la queue. (Exode 4 :4)

 

Maintenant, cela pourrait être mortel de prendre un serpent par la queue, parce qu’il pourraitfacilement tourner la tête et vous mordre. Alors pourquoi Dieu a-t-il dit cela ?

 

Quand vous le prendrez par la queue, Dieu prendra la tête ! Il veut que vous le laissiez tenir la tête, etnon pas que vous la saisissiez ou la teniez par peur, ou par vos propres efforts. C’est de cette façon que vous verrez votre carrière, vos forces, vos talents et votre ministère bénis de façon surnaturelle.

 

Bien aimé, il y a un serpent, un petit peu de la malédiction, dans toutes les choses qui se trouvent dans le naturel. Mais donnez ce qui est naturel au Seigneur et voyez le petit peu de malédiction remplacé par le toucher surnaturel de Dieu !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Donnez au Seigneur ce qui est naturel et Il en fera quelque chose de surnaturellement béni.

29 décembre 2020

Covid-19 - Paroles d’encouragement 61

 LE SEIGNEUR EST BON

Pasteur Favour Ibom, BICF, Pékin

 

Psaume 100:5 (BDS) 

Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours et sa fidélité s’étendra d’âge en âge.

Aujourd'hui, nous concluons ces 60 jours d'encouragement avec la bonté de Dieu. Tout au long de ces 60 jours, nous avons été encouragés, mis au défi, soutenus, réconfortés et inspirés par les Écritures et les histoires de vie qui nous ont permis de pleurer, de rire, de réfléchir profondément et surtout d'être la lumière et le sel durant cette pandémie mondiale de COVID -19.

La bonté de Dieu n'est pas facile à embrasser lorsque vous faites face à une crise. C'est encore plus difficile durant cette pandémie mondiale. Certaines personnes ont perdu des êtres chers. D'autres ont perdu leur épargne-vie, ce qui a créé un avenir incertain. Les entreprises ont fermé avec des conséquences désastreuses. Beaucoup de gens ont perdu leur emploi. Il y a tellement de douleur émotionnelle dans le monde. Différents gouvernements et agences font des efforts effrénés pour atténuer les conséquences catastrophiques de cette pandémie. En tout, Dieu est toujours bon. J'aime cette déclaration de Philip Yancey:

« Ce que je vois dans la Bible, en particulier dans le livre des Psaumes, qui est un livre de gratitude pour le monde créé, est une reconnaissance que toutes les bonnes choses sur terre appartiennent à Dieu, tout cadeau de valeur nous vient d'en haut. Ils sont bons si nous reconnaissons d'où ils viennent et si nous les traitons comme le créateur a voulu qu'ils soient traités. »

Comment expérimentons-nous cette bonté de Dieu ?

Premièrement, nous devons comprendre que la bonté de Dieu se révèle à travers son amour. L'Écriture ci-dessus dit que «Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours». L'amour de Dieu ne change pas d'éternité en éternité. Dieu est la définition de l'amour. La Bible dit que Dieu est amour et son amour pour nous est grand. L'amour de Dieu pour nous est un amour sacrificiel pour notre bien. Il nous a prodigué son amour pour que nous soyons appelés ses enfants. Il n'a pas répandu son amour sur nous, au lieu de cela, il nous a prodigué son amour. Notre identité est ancrée dans son amour pour nous.

Quelle devrait être notre réponse à cet amour de Dieu? Nous devons recevoir son amour et aimer les autres avec l'amour de Jésus. Nous ne pouvons vraiment aimer les autres que lorsque nous recevons véritablement l'amour de Dieu pour nous. Il est normal de pleurer notre perte dans cette pandémie, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser ce chagrin nous amener là où nous remettons en question la bonté de Dieu.

J'adore les Psaumes de David dans les Écritures. Il commence normalement par être très sincère avec ses sentiments et exprimer son chagrin devant Dieu, mais il finit toujours par une louange à notre Dieu qui est intrinsèquement bon. Peut-être que vous êtes toujours aux prises avec cette crise. Il est bon de parler sincèrement à Dieu de vos luttes et de terminer avec une louange à Dieu qui peut vous sauver. Nous devons recevoir cet amour de Dieu pour pouvoir le transmettre à notre monde en crise. Les gens sont désespérés de voir cet amour de Jésus.

Deuxièmement, nous devons embrasser le fait que la bonté de Dieu est révélée par sa fidélité. 

Le Psaume 100 : 5 dit que sa fidélité est à toutes les générations. Oui ! Il était fidèle il y a 2000 ans et il est fidèle aujourd'hui. À chaque génération, il est fidèle. Nous pouvons lui faire confiance parce qu'Il est digne de confiance. Dieu est fidèle parce qu'il est plein de vérité. Les Écritures révèlent que non seulement Dieu ne ment pas, mais qu'il ne peut pas mentir. Ses promesses sont vraies. Ils sont oui et amen en Christ. Les promesses de Dieu envers vous tiennent toujours vrai même dans cette pandémie. Accrochez-vous à elles. Vous pouvez tomber sept fois, mais vous vous relèverez. Vous pouvez confier votre avenir inconnu à un Dieu qui connaît l'avenir. Il connaît la fin depuis le début. Dieu est un expert dans la rédemption des moments de crise.

Pendant que nous cultivons notre confiance en la fidélité de Dieu, ce pourrait être le moment d'approfondir notre marche avec Dieu dans nos vies de prière et notre étude des Écritures. Ce pourrait être le moment de renforcer nos relations familiales et de chérir ce qui compte le plus. Ceci pourrait être l'occasion de partager la bonne nouvelle de Jésus et de démontrer pratiquement l'amour de Dieu à un monde mourant. Serait-ce le moment de lancer cette ONG, d'écrire ce livre, de commencer ce ministère, de démarrer cette entreprise que vous avez tant reportée ? Dieu est en effet fidèle, il nous sauvera de cette crise et donnera naissance à de belles occasions de montrer sa bonté.

Enfin, j'aimerai conclure avec le Psaume 34 : 9 « Goûtez et constatez que l’Eternel est bon ! Oui, heureux l’homme qui trouve son refuge en lui. »

Cette pandémie a dû nous secouer, mais nous sortons plus forts et meilleurs parce que nous nous réfugions en Dieu. Il est fidèle et nous chanterons la bonté de Dieu tous les jours de nos vies.

 

Bénédictions,

Favour Ibom


FEEDBACK: Nous aimerions entendre vos témoignages sur la façon dont vous vivez cette période, ou comment vous avez été encouragé par le Novel Encouragement. Veuillez nous écrire à l'adresse suivante : taskforce@bicf.org. 

«car l’Eternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération.»

‭‭Psaumes‬ ‭100:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.100.5.s21

«*Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui!»

‭‭Psaumes‬ ‭34:9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.34.9.s21

L’amour ne meurt jamais


«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1-13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.13.1-13.s21


 

NÉ DE NOUVEAU POUR DOMINER

 NÉ DE NOUVEAU POUR DOMINER

 

  

 

Genèse 1 :26

 

26 Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine

    sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous

    les reptiles qui rampent sur la terre.

 

 

Quand Dieu a fait l’homme, Il lui a donné de dominer sur toutes les choses de la terre. Pour avoir une idée de la domination que l’homme aurait eue s’il n’avait pas péché, regardons à l’homme parfait, Jésus Christ.

 

Quand Jésus voulait payer les impôts du temple, Il n’avait qu’à commander à un poisson de lui amener l’argent. (Matthieu 17 :24-27). Quand Il voulait nourrir une multitude, Il n’avait qu’à multiplier dans ses mains, cinq pains et deux poissons.(Marc 6 :34-44) Quand une tempête a menacé la vie de Ses disciples, Il n’a eu qu’à parler à la tempête et il y a eu un calme parfait. (Marc 4 :35-41) Et tous les malades qui lui étaient amenés sont repartis guéris. Il a même ramené des morts à la vie, parce qu’Il dominait sur la mort !

 

Aujourd’hui, vous avez la même domination que Jésus avait, parce que Christ est en vous. (Colossiens 1 :27)

 

« Pasteur Prince, laissez tomber le fait de dominer sur la mer ou la terre. Je veux dominer sur le mal de dos qui a volé tout le temps que j’aurais pu avoir avec mes enfants. Je veux dominer sur ma situation financière. »

 

Mon ami, parce que le but que Dieu a pour vous, c’est de dominer sur la terre, Il va vous garder en bonne santé. Après tout, c’est dur de gouverner la terre quand on est malade et alité. Et Dieu va vous faire prospérer parce que c’est difficile de vouloir faire des choses quand on est dans le manque.

 

Nous devons comprendre que puisque le plus grand plan de Dieu pour l’homme, c’est que l’homme domine sur la terre, cela inclus des bénédictions telles que la santé et la prospérité. Alors, nous allons nous voir comme Dieu nous voit, en train de marcher en dominant, et nous allons marcher dans la victoire sur toutes les circonstances négatives qui se trouvent dans le monde naturel.

 

Bien aimé, vous êtes né de nouveau de l’Esprit, né pour diriger et dominer sur toutes les choses de la terre !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Puisque le plus grand plan de Dieu c'est que l'homme domine sur la terre, cela inclus que vous marchiez dans la santé et dans Sa provision.

28 décembre 2020

Covid-19 - Paroles d’encouragement 60

 Mon Dieu, mon guérisseur

Pasteur Jesse Ngangombo – BICF Église Française

 

Mon Dieu est un Dieu qui guérit. Mon Dieu est un guérisseur. Mon Dieu peut me guérir de toute maladie par la puissance et la souveraineté de sa volonté, parce que mon Dieu souhaite que je sois en bonne santé. Lisons ensemble 3 John 1 verset 2 et chantons : « Je suis le Dieu qui te guérit… et je t’ai donné ma Parole afin que tu guérisses de toute maladie… » 

Le nom « Dieu le Guérisseur » décrit un Dieu qui prend soin de nous. Ce nom est une invitation et un appel pour nous. Dieu se révèle à Moise et à tous les enfants d’Israël comme le Dieu qui guérit (Exode 15 :26). Le nom  « Dieu Saint » donne l’impression d’un Dieu transcendent, parfait et inaccessible. Cependant, « Dieu le guérisseur » se préoccupe de notre condition. Il nous guérit lorsque nous sommes attaqués par n’importe quel problème de santé. Le roi David le savait, il en a fait l’expérience et a témoigné du Dieu puissant qui guérit toute maladie (Psaume 103 :3).  

Jésus Christ, le fils de Dieu, notre Rédempteur, a guérit et a fait de la guérison une part importante de son ministère durant sa vie sur terre. Jésus a voyagé de ville en ville en prêchant la Bonne Nouvelle et en guérissant tous les malades qui lui étaient envoyés (Luc 4 :40, 5 :17 et Actes 10 :38). 

Aujourd’hui encore, Dieu se présente à nous, comme il l’a fait en Israël, comme le Dieu qui guérit ceux qui sont malades, comme le Dieu qui guérit une famille entière ou toute une nation (2 Chroniques 7 :14). 

Aujourd’hui, nous faisons toujours l’expérience d’un Dieu tout puissant qui guérit toute maladie, à travers la foi en Sa Parole et en le nom de Jésus Christ. Nous pouvons avoir la foi et prier pour notre propre guérison ou pour la guérison d’une personne que Dieu a mise sur notre chemin.  

Méditons sur Jérémie 17:14-15, Jacques 5:16 et le Psaume 107:20.

Chantons et prions : « Je crois en Jésus, je crois que tu es le fils de Dieu… ici parmi nous, assez puissant pour me guérir …»

Prions pour la guérison et le pardon de tous les péchés présents dans nos âmes ou nos cœurs, et acceptons d’être guéris et lavés de tous nos péchés dans le nom de Jésus Christ. 

Prions pour la restauration et la guérison de toutes les cicatrices émotionnelles qui nous lient toujours à notre passé, en particulier celles causées par nos problèmes familiaux, notre identité, notre confiance en nous, des souvenirs douloureux, une relation toxique qui a peut-être détruit notre vie. Prions pour la guérison de la colère, l’amertume, la frustration, l’anxiété, du regret, de la souffrance émotionnelle et physique causée par le Coronavirus. 

Déclarons et proclamons, prions avec foi maintenant et aujourd’hui pour toute maladie, avec foi en Dieu, notre Guérisseur qui est là pour nous guérir. Prions et recevons la guérison à travers  la foi en la Parole de Dieu dans le nom de Jésus. 

Vivons pleinement la guérison et soyons en bonne santé dans le nom de Jésus. Amen !

Chantons et prions: «Il y a la guérison, la guérison, la guérison miraculeuse dans le sang précieux de l’Agneau ! »

 

Prière: Père céleste, tu es le seul à détenir le pouvoir sur la vie et la mort, c'est pourquoi nous mettons notre confiance en Toi à chaque instant. Par le sang de Jésus, guéris nos corps et nos âmes afin que nous puissions marcher avec toi pour l'éternité. 

«Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tout point de vue et sois en bonne santé, à l’image de ton âme.»

‭‭3 Jean‬ ‭1:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/3jn.1.2.s21

«Il dit: «Si tu écoutes attentivement l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements et si tu obéis à toutes ses prescriptions, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens, car je suis l'Eternel, celui qui te guérit.»»

‭‭Exode‬ ‭15:26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.15.26.s21

«C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, qui guérit toutes tes maladies.»

‭‭Psaumes‬ ‭103:3‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.103.3.s21

«Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il guérit chacun d'eux en posant les mains sur lui.»

‭‭Luc‬ ‭4:40‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.4.40.s21

«Un jour, Jésus enseignait. Des pharisiens et des professeurs de la loi, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem, étaient assis là et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.»

‭‭Luc‬ ‭5:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.5.17.s21

«Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭10:38‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.10.38.s21

«si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.»

‭‭2 Chroniques‬ ‭7:14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2ch.7.14.s21

««Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri! Sauve-moi et je serai sauvé, car tu es le sujet de ma louange. Voici qu’ils me disent: ‘Où est la parole de l'Eternel? Qu'elle s'accomplisse donc!’»

‭‭Jérémie‬ ‭17:14-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jer.17.14-15.s21

«Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.»

‭‭Jacques‬ ‭5:16‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jas.5.16.s21


Le salut de l’Éternel pour le juste


 «De David, lorsqu’il se fit passer pour un fou en présence d’Abimélec et qu’il s’en alla chassé par lui. Je veux bénir l’Eternel en tout temps: sa louange sera toujours dans ma bouche. Que mon âme fasse toute sa fierté de l’Eternel! Que les humbles écoutent et se réjouissent! Dites avec moi la grandeur de l’Eternel, célébrons tous son nom! J’ai cherché l’Eternel, et il m’a répondu, il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne les regards vers lui, on est rayonnant de joie, et le visage ne rougit pas de honte. Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. *Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui! Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux connaissent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien. Venez, mes fils, écoutez-moi: je vous enseignerai la crainte de l’Eternel. *Qui donc aime la vie et désire voir des jours heureux? Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses, détourne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri, mais il se tourne contre ceux qui font le mal pour effacer leur souvenir de la terre. Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux dont l’esprit est abattu. Beaucoup de malheurs atteignent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours: il garde tous ses os, *aucun d’eux n’est brisé. Mais le malheur fait mourir le méchant, les ennemis du juste sont condamnés. L’Eternel rachète l’âme de ses serviteurs, et tous ceux qui cherchent refuge en lui échappent à la condamnation.»

‭‭Psaumes‬ ‭34:1-23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.34.1-23.s21

VOTRE PROBLÈME DOIT FLÉCHIR DEVANT LE NOM DE JÉSUS

 VOTRE PROBLÈME DOIT FLÉCHIR DEVANT LE NOM DE JÉSUS

 

 

 

 

Philippiens 2 :10

 

10 …afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

 

 

 

Quel que soit le problème qui vous ennuie, s’il porte un nom, il doit fléchir devant le nom de Jésus ! Le cancer doit fléchir devant le nom de Jésus. La pauvreté doit fléchir devant le nom de Jésus. La honte doit fléchir devant le nom de Jésus. La Bible nous dit que Dieu a hautement exalté Jésus et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, qu’au nom deJésus tout genou doit fléchir !

 

C’est exactement ce qui est arrivé quand un homme possédé a vu Jésus. Le démon en lui, appelé Légion parce qu’ils étaient nombreux, n’a pas simplement supplié Jésus de ne pas les tourmenter, mais ils se sont enfuis, quand Jésus leur a commandé de partir. Et l’homme a été guéri et il a retrouvé tout son bon sens. (Luc 8 :26-35).

 

Mon père aujourd'hui décédé, a été délivré de nombreuses années d’alcoolisme, de la même manière. Je me rappelle dans quel état il était une fois, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool. J’ai proclamé sur lui le nom de Jésus, afin qu’il soit délivré de cette addiction à l’alcool. Peu après, il s’est mis à vomir violemment et depuis ce moment-là, il n’a plus jamais touché à une bouteille !

 

Bien Aimé, si votre enfant est malade, imposez-lui les mains et dites : « Au nom de Jésus,toux stoppe ! Fièvre va-t-en au nom de Jésus ! Santé, coule dans son corps au nom de Jésus ! » S’il y a des querelles et de la confusion à la maison, gérez le problème de la même façon. J’ai utilisé le nom de Jésus alors que je priais pour un couple qui était en train de se quereller dans un magasin. Cela a été étonnant. Tout le conflit qu’il y avait entre eux a semblé avoir fondu, et ils ont commencé à se parler calmement après cela !

 

C’est là la puissance du nom de Jésus, du nom de Celui qui est mort pour vous. Il est ressuscité, et aujourd’hui Il est à la droite de Dieu, pour vous ! C’est le nom qui est au-dessus de tout nom, et devant lequel tout genou doit fléchir !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quelle que soit la chose qui vous ennuie, si elle a un nom, elle doit fléchir devant le nom de Jésus!

27 décembre 2020

APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

 

 

 

Romains 4 :17

 

17…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

 

 

 

La plupart du temps, quand nous nous regardons, nous ne voyons pas ce que nous pouvons devenir. Mais quand Dieu nous regarde, Il voit ce que nous pouvons devenir par Sa grâce.

 

La première fois que Jésus a vu Simon, dont le nom en grec signifie « roseau », Il a changé son nom et l’a appelé « Pierre », ce qui signifie « roc ». Mais Pierre est-il devenu instantanément quelqu’un qui porte toutes les caractéristiques d’un roc – solide, stable et inébranlable ? Non, pendant longtemps il a continué à se comporter comme un roseau qui plie du côté où le vent souffle.

 

Une fois, lorsque Pierre a vu Jésus marcher sur l’eau, il a fait le pas hardi de la foi et a dit :

« Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi  sur les eaux. » Et puis alors qu’il était en train de marcher sur l’eau, il a vu le vent violent, a eu peur et a commencé à s’enfoncer et il a crié : « Seigneur, sauve-moi ». (Matthieu 14 :28-30). Une autre fois, il a dit : « Seigneur, je suis prêt à aller avec toi, en prison et à la mort. » (Luc 22 :33). Puis quelques heures plus tard, il a renié Jésus, pas seulement une fois, mais trois fois. (Luc 22 :54-62)

 

Cependant malgré sa conduite qui continuait à être celle du roseau, Jésus a continué de l’appeler « roc » jusqu’au jour où la façon dont Jésus avait de le voir a commencé à prendre racine en lui. Ce jour-là, le jour de la Pentecôte, Pierre s’est levé pour prêcher, et 3000 personnes ont été sauvées ! (Actes 2 :41). Pierre était effectivement devenu un roc, un pilier de l’église primitive.

 

C’est de cette manière que Jésus a transformé Pierre. Et c’est de cette façon que Dieu veut que nous changions les gens et les situations dans nos vies.

 

« Pasteur Prince est-ce que vous me dites  d’appeler ma femme « vigne féconde » comme dans le psaume 128 : 3 ? Vous verriez ma femme elle ressemble plutôt à un pruneau sec. »

 

Mon ami, Dieu ne nous a pas demandé d’appeler ces choses qui existent, comme elles sont. A quoi bon déclarer ce qui est évident ? Ca ne changera rien. Non, Dieu nous dit d’appeler les choses qui n’existent pas, comme si elles étaient, et elles prendront vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient, et elles seront !

TV-VIECOM - 219 TIKTOK