06 janvier 2019

Vie Comblée Édification : L’Éternel te donne


Samuel dit: «L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'obéissance à sa voix? Non, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices et l'écoute attentive vaut mieux que la graisse des béliers. (1 Samuel 15.22)(Bible d'étude Segond 21).

Heureux l'homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, (Psaumes 1.1)

mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel et la médite jour et nuit! (Psaumes 1.2)(Bible d'étude Segond 21).

Il ressemble à un arbre planté près d'un cours d'eau: il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu'il fait lui réussit. (Psaumes 1.3)(Bible d'étude Segond 21).

Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel! (Psaumes 4.7)

Tu mets dans mon cœur plus de joie qu'ils n'en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin [et leur huile]. (Psaumes 4.8)

Je me couche et aussitôt je m'endors en paix, car c’est toi seul, Éternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure. (Psaumes 4.9)(Bible d'étude Segond 21).

L'Eternel est une forteresse pour l'opprimé, une forteresse dans les moments de détresse. (Psaumes 9.10)(Bible d'étude Segond 21).

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, Eternel! (Psaumes 9.11)(Bible d'étude Segond 21).

Tu vois cependant leur peine et leur souffrance, tu regardes, pour prendre en main leur cause. C'est à toi que le malheureux s'abandonne, c'est toi qui viens en aide à l'orphelin. (Psaumes 10.14)

Brise la force du méchant, punis sa méchanceté, et qu'il disparaisse à tes yeux! (Psaumes 10.15)(Bible d'étude Segond 21).

Tu entends les désirs de ceux qui souffrent, Eternel, tu leur redonnes courage, tu prêtes l'oreille (Psaumes 10.17)(Bible d'étude Segond 21).

pour rendre justice à l'orphelin et à l'opprimé, (Psaumes 10.18)(Bible d'étude Segond 21).

C'est Dieu qui me donne de la force et qui me trace une voie droite. (Psaumes 18.33)(Bible d'étude Segond 21).

Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta main droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté. (Psaumes 18.36)(Bible d'étude Segond 21).

Tu élargis le chemin sous mes pas, et mes pieds ne trébuchent pas. (Psaumes 18.37)

Je poursuis mes ennemis, je les atteins, et je ne reviens pas avant de les avoir exterminés. (Psaumes 18.38)

Je les frappe, et ils ne peuvent plus se relever, ils tombent sous mes pieds. (Psaumes 18.39)

Tu me donnes de la force pour le combat, tu fais plier sous moi mes adversaires. (Psaumes 18.40)

Tu mets mes ennemis en fuite devant moi, et je réduis au silence ceux qui me détestent. (Psaumes 18.41)

Ils crient, et personne pour les sauver! Ils crient à l'Eternel, et il ne leur répond pas! (Psaumes 18.42)(Bible d'étude Segond 21).

La loi de l'Eternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l'Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d'expérience. (Psaumes 19.8)(Bible d'étude Segond 21).

Qu'il te donne ce que ton cœur désire et qu'il accomplisse tous tes projets! (Psaumes 20.5)

Nous nous réjouirons de ton salut, nous dresserons l'étendard au nom de notre Dieu; l'Eternel exaucera tous tes vœux. (Psaumes 20.6)(Bible d'étude Segond 21).

Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu m'as retiré mes habits de deuil pour me donner un habit de fête. (Psaumes 30.12)

Ainsi mon cœur chante tes louanges et ne reste pas muet. (Psaumes 30.13)(Bible d'étude Segond 21).

Yves Gravet dit Le padré 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...