23 décembre 2018

Vie Comblée - Édification : La Vérité

«Il se nourrira de lait caillé et de miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.»
‭‭Esaïe‬ ‭7:15‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/isa.7.15.s21

«Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui. Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» Ils lui répondirent: «Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: ‘Vous deviendrez libres’?» «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille; c’est le fils qui y reste pour toujours. Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.»»
‭‭Jean‬ ‭8:29-38‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/jhn.8.29-38.s21

Nous pouvons dire, exprimer, professer des vérités. Et rester esclave d’un principe de vie dû à ce que notre mode de penser n’est pas transformé et restons captifs de ce qui triomphe de nous. Or la lettre tue. Le légalisme ne modifie en rien notre destinée puisque nous sommes tout simplement dans un sépulcre blanchi. 

Cependant c’est l’Esprit de La Vérité qui nous donne la Vie.

«En effet, nous n'avons pas de puissance contre la vérité, nous n'en avons que pour la vérité.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭13:8‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/2co.13.8.s21

Nous croyons connaître La Vérité. Nous disons ce que nous estimons comme étant des vérités. Et nous faisons usage de la Parole pour les couvrir. Cependant ce n’est pas connaître La Vérité. 

La connaître c’est faire corps avec elle. Elle devient alors Vie en nous. Nous passons alors de nos dires, à « vivre la Vérité ». Elle vient alors à nous pour nous rendre son témoignage. C’est alors que nous réalisons que nous sommes affranchis.

«Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. Par là nous saurons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons notre cœur devant lui. En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout.»
‭‭1 Jean‬ ‭3:18-20‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/1jn.3.18-20.s21

La Vérité ne se cache pas dans un  mouvement religieux. Elle ne fait pas la promotion de l’un d’eux. 

La Vérité passe dans ce monde et frappe à la porte des cœurs. Elle vient se révéler là où on ne s’y attend pas. Elle manifeste sa gloire en actes et en vérité. Elle libère le captif. Ce dernier peut alors rejeter le mal et choisir le bien.
 
Observons celui qui ne rejette pas le mal. Il pense mal. Il parle mal. Il agit mal. Il en reçoit son salaire.

«Tu préfères le mal au bien, le mensonge à la vérité. – Pause. Tu aimes toutes les paroles qui détruisent, langue trompeuse! C’est pourquoi Dieu t’abattra pour toujours, il s’emparera de toi et t’arrachera de ta tente, il te déracinera de la terre des vivants. – Pause. 

Les justes le verront, ils éprouveront de la crainte, et ils se moqueront de lui: «Voilà l’homme qui ne prenait pas Dieu pour protecteur, mais qui se confiait dans ses grandes richesses et cherchait refuge dans sa méchanceté.» 

À la différence de celui qui choisit le bien. Il pense le bien (selon Dieu). Il parle le bien. Il agit selon le bien. Il en reçoit son salaire. 

Mais moi, je suis pareil à un olivier verdoyant dans la maison de Dieu, je me confie dans la bonté de Dieu pour toujours et à perpétuité. Je te louerai toujours pour ce que tu as fait. Je veux espérer en ton nom, car tu es bon envers tes fidèles.»
‭‭Psaumes‬ ‭52:5-11‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/psa.52.5-11.s21

«Oui, c'est la vérité que ma bouche proclame et mes lèvres ont horreur de la méchanceté.»
‭‭Proverbes‬ ‭8:7‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/pro.8.7.s21

Qu’elle soit votre partage en paroles et en actes.

En Jesus.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...