250
NE TRANSPIREZ PAS, RESTEZ DANS LE REPOS !
Ruth 3 :18
18 Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.
Dieu ne veut pas que vous « transpiriez ». Transpirer ici ne fait pas référence à votre transpiration corporelle, mais à la confiance en vous-même ou en vos propres efforts. Dieu ne veut pas que vous croyiez que si vous ne faites rien, rien ne se passera. C’est peut être vrai pour quelqu’un sans Dieu dans sa vie, mais ce n’est pas vrai pour vous, parce que vous avez Dieu. Et quand Il est dans le coup, le fait qu’Il soit là change tout !
Quand vous vous reposez en Dieu, Il travaille pour vous. En fait, quand Il travaille, vous finissez avec plus. Il est Celui qui vous donne. Il ne s’agit pas de vous, essayant de vous donner à vous-même.
C’est ce qui est arrivé à Ruth dans l’Ancien Testament. Après avoir travaillé durement dans les champs d’orge depuis le matin jusqu’au soir, elle a pu glaner un épha d’orge (Ruth 2 :17) ce qui est l’équivalent d’une provision de 10 jours d’orge. Certainement que cette quantité était une bénédiction pour elle.
Mais quand elle s’est reposée aux pieds de Boaz, son parent ayant le droit de rachat, elle a reçu 6 épha d’orge (Ruth 3 :15) ce qui est l’équivalent de 60 jours de provision ! Quand Ruth a cherché sa propre bénédiction, elle n’a obtenu qu’un épha. Mais quand elle a cherché Celui qui bénit, elle a reçu beaucoup plus.
La bénédiction de Ruth ne s’est pas arrêtée là. Pendant que Ruth se reposait et restait tranquille, comme sa belle-mère lui en avait donné l’instruction, Boaz, qui était le propriétaire du champ d’orge, est allé travailler, a entrepris des actions, les a exécutées et a parlé en faveur de Ruth. Pendant ce temps-là, Ruth était assise tranquillement, et se reposait. Finalement, Boaz a épousé Ruth. (Ruth 4) Ce qui signifie, qu’elle ne possédait plus seulement six épha, mais la production totale de tout le champ d’orge !
Boaz est une représentation de Jésus, notre parent céleste ayant le droit de rachat. Quand nous nous reposons dans le Seigneur, Il ne se repose pas. Il travaille pour nous. Alors qu’est-ce que nous devons faire ? Nous devons simplement Lui faire confiance, et profiter de Son amour pour nous.
Bien aimé, arrêtez de vous battre, et restez dans le repos. Si le salut, qui est la plus grande bénédiction, est venu à nous pendant que nous nous reposions sur le tout-accompli de Jésus, combien plus toutes les autres bénédictions viendront-elles à nous de cette façon !
Pasteur Joseph Prince
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire