22 mai 2014

215 PAS DE LEVAIN MAIS LA VERITE

215 PAS DE LEVAIN MAIS LA VERITE


Lévitique 2 :11

11 Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Eternel ne sera faite avec du levain, car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Quand j’étais un jeune chrétien, j’ai entendu une histoire utilisée pour illustrer le psaume 23 qui disait que quelquefois les bergers cassaient les pattes des moutons qui avaient l’habitude de s’éloigner, pour leur apprendre à ne pas s’éloigner. Cet enseignement erroné – « Le Seigneur est mon berger, Il me casse les jambes. » - m’a paralysé pendant des années, en me causant une peur du châtiment  de Dieu inutile, lorsque je sentais que je m’étais éloigné de Lui.

C’est à ce genre de faux enseignements que la Parole de Dieu fait référence quand elle parle de « levain ».  C’est pour cela que Jésus avertit ses disciples en disant ; « Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. » (Matthieu 16 :6). Le levain des Pharisiens était leur doctrine légaliste, qui jugeait et condamnait les gens qui avaient enfreint la loi de Dieu. Le levain des Sadducéens était leur doctrine humaniste, qui ne tenait pas compte du surnaturel et enseignait que tout peut être justifié en utilisant le bon sens et la science.

Quand Dieu dit à Son peuple dans Lévitique 2 :11, « aucune des offrandes que vous présenterez à l’Eternel  ne sera faite avec du levain, »Il  nous rappelle que notre façon de voir Jésus, notre offrande pour le grain, ne doit pas être mélangée avec de faux enseignements. Par exemple, quand nous parlons de « souffrir avec Christ » (Romains 8 :17), nous devons savoir qu’il ne s’agit pas de souffrir  de maladies ou de manques, parce que Jésus a payé pour tout cela, mais qu’il s’agit des persécutions, du mépris et du rejet à cause de Son nom, auxquels nous serons vraisemblablement confrontés en tant que bons chrétiens.

Mon ami, ce que vous croyez au sujet de Jésus est important, parce que le Saint-Esprit rend seulement témoignage de la vérité (Jean 16 :13). Demandez-lui donc de vous révéler la beauté de Christ, et la perfection de Son tout accompli, quand vous lisez la Parole de Dieu. Découvrez dans la Parole de Dieu, de quelle façon Christ, par Son sacrifice sur la croix, vous a racheté de toutes malédictions, et comment Il a payé pour vous, afin que vous profitiez de toutes les bénédictions de Dieu.

Bien aimé, débarrassez-vous de tout  levain qui se trouve dans vos croyances. Croyez et déclarez que vous êtes guéri et non pas malade, prospère et non pas pauvre, et à tout jamais juste en Christ. Et quand vous commencerez à croire et à confesser les vérités de Dieu, l’onction du Saint-Esprit sera libérée dans le domaine dans lequel  vous en avez besoin !




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK