19 mars 2013

2 TA CONVERSION TE DESTINE A UNE VIE GLORIEUSE




La nature de ta conversion te destine à de grandes choses car la vraie conversion c’est acquérir une grande valeur.
Aggée 2 : 3-9 (Lecture du jour).
Te souviens-tu d’où tu viens ? De qui tu étais avant ta conversion ou avant de connaitre le Seigneur ? Qui es-tu devenu aujourd’hui ?
Fais le bilan de ta vie. Fais le point de ta vie depuis ta conversion jusqu’aujourd’hui. Quelle valeur as-tu acquis aujourd’hui ? Es-tu toujours en Egypte c'est-à-dire dans tes anciennes habitudes ou as-tu vraiment rencontré Christ ?
Saches que ta conversion te destine à une vie glorieuse. C’est pourquoi ta vie, ta foi chrétienne doivent être authentiques.
En dépit des oppositions, des temps difficiles le Seigneur te dit dans Aggée 2 :4 :
• Fortifie toi : c'est-à-dire ne te décourage pas, ne cède pas aux tentations, reste toi-même et garde la foi car il est avec toi et ne crains rien.
• Travaille : c'est-à-dire remplit bien ta tâche, donne toi les moyens pour agir comme Dieu le veut car ta conversion te procure une nature de production.
Laisse la vérité de Dieu s’établir en toi, alors tu deviendras productif et tout ce qui est stérile en toi deviendra fécond. Ta nouvelle nature te procure une vie glorieuse. Laisse Dieu diriger ta vie et tu réussiras.

Travaille à agrandir le royaume de Dieu car c’est à cela que Dieu te destine.

Dieu reste fidèle à son alliance Aggée 2 : 5. Laisse l’Egypte partir. Ne reste pas dans les anciennes habitudes. Vis dans la fidélité de Dieu, car son Esprit est avec toi et ne crains rien. Dieu veut que tu reconnaisses tes erreurs, tes faiblesses devant lui et que tu prennes l’engagement de ne plus les recommencer afin qu’il puisse agir dans ta vie. Dieu t’attend, il veut que tu reviennes à lui car son désir est de te faire vivre des choses glorieuses.

Quand tu croiras que tout est fini, il ébranlera le ciel, la terre, toutes les nations, tous les trésors des nations afin cette nouvelle maison que tu es soit rempli de gloire.

Dieu ne change pas. Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Il dit que la gloire de la nouvelle vie sera plus grande que l’ancienne. Aggée 2 : 6-9.
Ça te concerne bien aimé(e).

Pasteur David TRAORE Boari


FETE DES PAINS SANS LEVAIN



Non seulement les fêtes, mais également le Temple, son architecture et tout son fonctionnement ne visaient quun seul but : établir une relation INTIME et durable avec le Dieu Vivant.
Références : Lév. : 12 :15-20 ; 23 :6-8 ; Exode 12 :18 ; 23 :15 ; Deutéronome 16 :3-4 ; 1 Cor. 5 :6-8.
1.                          Du 14ème au 21ème jour du 1er mois (Nisan = Avril), les Israélites devaient manger du pain sans levain, soit pendant 7 jours (cf. tableau).
Dès le premier jour, tout levain devait être supprimé des maisons car quiconque en mangeait, était retranché de lassemblée.
Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Dans la Genèse, le Père dit à Adam et Eve que sils mangent du fruit de larbre de la connaissance du bien et du mal, ils mourront. Autrement dit, ce « levain » est responsable de la perte de lintimité du 1er couple avec Son Créateur et ils ont été « retranchés » du paradis.
Dans Matthieu 16 : 6-12 nous comprenons que « levain » est synonyme de connaissance, denseignement.
Manger des pains sans levain consiste en un appel et un retour à la source : LARBRE DE VIE, le corps de Jésus, la Ste Cène en Esprit et en Vérité. Jean 6 : 35-58, 63 ; Ap. 3 :20.

2.                          Le 1er et le 7ème jour : sainte convocation et pas douvrage servile (sauf préparer la  nourriture).
Le 1er et le 7ème jour : commencement et fin, alpha et oméga.
Le Seigneur nous convoque de la Genèse à lApocalypse.
Son désir de renouer une relation avec nous est bien supérieur au nôtre et cette rencontre devient une fête. Les mots clés qualifiant une fête sont : joie, manger, boire, dansercommunier.

3.                          Cest une prescription perpétuelle.
Dans lAncien Testament, cette fête dure 7 jours et constitue lombre de la réalité : nous devons « manger » perpétuellement, le Seigneur tous les jours de notre vie et jusque dans l’éternité.

4.                          Il fallait offrir pendant 7 jours des sacrifices consumés par le feu.
Le Seigneur a été sacrifié « consumé par le feu ».
Notre part consiste à Lui offrir en sacrifice nos CORPS selon Ro. 12 :1 afin quIl puisse les métamorphoser de gloire en gloire et de victoire en victoire jusqu’à ce que « lombre » soit absorbée par la réalité.
Les sacrifices consumés par le feu représentent des sacrifices de consécration.


                                                                       Danielle ANTHONY

TV-VIECOM - 219 TIKTOK