Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

09/07/2020

Retrouver son chemin vers Dieu 2

Si Seulement Je Pouvais Tout Recommencer 

L'étape suivante dans notre voyage vers Dieu nous l'appelons l'éveil aux regrets. Vous regardez votre vie un matin et vous vous rendez compte que, malgré tous vos efforts, vous avez fait des dégâts. Déceptions et remords vous envahissent. Et maintenant que vous y voyez plus clair, vous aimeriez avoir une autre chance. Mais vous n'êtes pas sûr que cela arrive. 
En y pensant, pourquoi le voudriez-vous? 
Mais continuez cette réflexion avec nous. 
Il y a quelque part en chacun de nous, une conviction que nous avons été crée par amour et bonté et que nous sommes fait pour le manifester. Lorsque nous touchons le fond et que nous réalisons le gâchis que nous avons fait de cette vie, notre réaction est de dire: «Je voudrais pouvoir tout recommencer. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez recommencer. Votre intuition sur vos origines dans la bonté et l'amour est absolument correcte. Dieu vous permet de recommencer à zéro.
La plupart d’entre nous, lorsque nous sommes prêts à recommencer, nous voulons simplement retourner à la vie que nous avions avant que les choses ne tournent mal. Mais Dieu a d'autres idées. Il ne veut pas uniquement nous aider à avoir la vie meilleure que nous imaginons. Il veut que nous fassions l'expérience d'une vie complètement différente. Ce n'est pas seulement votre avenir qui change lorsque vous retrouvez votre chemin vers Dieu, mais aussi votre passé et votre présent.
Êtes-vous prêt à mettre un terme à un passé douloureux, à un présent sans repères, et à un avenir sans directions? Votre voyage avec Dieu et loin des regrets vous emmène vers une vie plus vraie et plus profonde. C'est le genre de vie qui vous invite à recommencer aujourd'hui et à vivre la vie que Dieu a rêvé pour vous. . . et ce, depuis toujours.
Et si vous réalisiez que Dieu vous permet de recommencer aujourd'hui? 
«Je lui ferai payer ainsi le temps qu’elle consacrait à Baal et aux dieux de cette espèce. Elle leur offrait des sacrifices, se parait d’anneaux et de colliers, elle courait après ses amants, et moi, elle m’oubliait, déclare le Seigneur.»
‭‭Osée‬ ‭2:15‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire