Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

02/01/2019

Vie Comblée Edification : Paix et Gloire dans le ciel



Tout s’opéra Partir du ciel et pour la gloire de Jésus notre Roi.

«Ceux qui étaient envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: «Pourquoi détachez-vous l'ânon?» Ils répondirent: «Le Seigneur en a besoin» et ils amenèrent l'ânon à Jésus. Après avoir jeté leurs manteaux sur son dos, ils firent monter Jésus. A mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. Déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples, remplis de joie, se mirent à adresser à haute voix des louanges à Dieu pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient: « Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts!»»
‭‭Luc‬ ‭19:32-38‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/luk.19.32-38.s21

Quel reflet du ciel sur la terre ?

Car ils disaient : Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts!

Or, la terre aspire à la paix et à la gloire. Alors que les ténèbres la recouvre. Et le croyant y va de sa foi en espérant que du ciel descende cette paix et cette gloire. Les signes du ciel se manifestent par la grâce de Dieu en réponse aux actes de foi. Toutefois, ce n’est là qu’un aspect de ce que l’ensemble des croyants censés former l’Eglise Corps de Christ ne reflètent pas  ce qui s’opere Dans le ciel vers la terre.

«Le corps forme un tout mais a pourtant plusieurs organes, et tous les organes du corps, malgré leur grand nombre, ne forment qu'un seul corps. Il en va de même pour Christ. En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit. Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs. Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? Et si l'oreille disait: «Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? Si tout le corps était un œil, où serait l'ouïe? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat? En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu.

Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main: «Je n'ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n'ai pas besoin de vous.» Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires, et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards, tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps mais que tous les membres prennent également soin les uns des autres. Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭12:12-18, 20-27‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/1co.12.12-18,20-27.s21

Entendez : nous sommes les membres du corps de Christ ! La nature de ce corps est censée refléter sur chacun de ses membres que chacun est pour sa part. Je parle du Christ Glorifié. Couronné de gloire. Qui a vaincu la mort. A rendu impuissant celui qui avait la puissance de la mort.

Désormais, comme ceux-là qui se projetaient dans le ciel avec Jésus notre Roi, projetons-nous à notre tour vers le ciel en proclamant: Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts ! 
Le « tout pleinement » en Jésus-Christ se trouve là et s’opère à partir de là.

«Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Si cela est possible, dans la mesure où cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.»
‭‭Romains‬ ‭12:13-21‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/rom.12.13-21.s21

«Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas. En effet, il ne s'agit pas de vous exposer à la détresse pour en soulager d'autres, mais de suivre un principe d’égalité: dans les circonstances actuelles votre abondance pourvoira à leurs besoins, afin que leur abondance aussi pourvoie à vos besoins. C'est ainsi qu'il y aura égalité, conformément à ce qui est écrit: Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop et celui qui avait ramassé peu ne manquait de rien.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭8:12-15‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/2co.8.12-15.s21

[08:30, 2/1/2019] Yves Gravet: «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!»
‭‭Philippiens‬ ‭4:19-20‬ ‭S21‬‬
http://bible.com/152/php.4.19-20.s21

Nous nous préparons pour nous rendre sur un champ de mission auprès de ceux qui travaillent inlassablement dans ce beau champ et le défendent avec foi. Vos prières seront les bienvenues pour écarter les ténèbres de notre route.


En Jésus.
Yves et Michelle Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire