16 octobre 2024

202 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : VIE ET JUSTICE

 202

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

VIE ET JUSTICE


INTRODUCTION


« Dans le sentier (OraH : chemin, sentier, voie, conduite, destinée, voyage) [de] la justice (TzeDaKaH : justice, droit, délivrance, vertu, bienfait, salut, clémence, charité) la vie (HaY : vie, parents, engendrement) et un chemin (NaTiyB : chemin frayé, route foulée avec les pieds, sentier) , une route (DeReK : chemin, route voie, manière d'agir, conduite)  sans (AL : pas de, sans) mort (MaVeT : mort, séjour des morts, enfer, supplice). » (Proverbes 12:28).


Pour le chrétien, la justice a été rendue en sa faveur par l'expiation de substitution justificatrice de Justice de la Croix authentifiée par la Résurrection de Jésus-Christ. C'est le seul Chemin de la Justice qui donne la Vie totale et absolue, avec comme conséquence logique et vraie, selon Proverbes 12:28, une route SANS MORT. 

 

1. Le Chemin de la Justice


« Tous les chemins mènent à Rome ». Notre texte au contraire ne parle que d'UN Chemin, d'une route, d'un sentier et pas d'une multitude de possibilités, de voies pour arriver au but qui n'est évidemment pas Rome !

De quel Chemin s'agit-il ? Celui de la Justice, de la TzeDaKaH, du droit, de la délivrance, de la vertu, du bienfait, du salut, de la clémence, de l'amour, de la charité !

La Justice dont nous parlons ici, se fait selon le droit établi par Dieu. Ici il s'agit d'être sur le Chemin SANS MORT, c'est à dire sans condamnation aucune. 

Pourtant devant YHWH ELoHiM, il n'y a pas de panel de condamnations prononcées selon les différents délits plus ou moins graves. Un seul délit, une seule faute, un seul péché, aussi petit soit-il, met fin à la perfection et ne permet plus l'approche de Celui qui est parfait : YHWH ELoHiM. 

Il n'y a plus qu'une seule condamnation possible : le châtiment suprême, la mort éternelle, l'enfer, le supplice sans fin dans le « séjour » des morts, c'est à dire la séparation définitive et totale d'avec Celui qui est la Perfection. Aucun mélange ou compromis n'est possible. C'est terriblement radical. 

La seule solution reste l'expiation totalement SUBSTITUTIVE, c'est à dire que quelqu'un prenne totalement la place du pécheur en mourant A SA PLACE ! C'est clair net et précis : Jésus, parce qu'Il a réussi à rester parfait ici-bas, a complètement pu prendre par Amour notre place ! Il a ouvert, frayé, déblayé le Chemin qui mène au Ciel, sans mort ! 

Encore faut-il au nom de la Liberté, conditionnant l'Amour, que cela soit accepté et cru par le ou la coupable que nous sommes tous potentiellement ! Autrement dit, il faut que le ou la coupable par un retour libre à Dieu par une repentance sincère et personnelle emprunte volontairement le Chemin de cette Justice de Grâce et de Vie totales donc le Chemin SANS MORT, comme nous le lisons dans ce merveilleux verset du livre des Proverbes !!!


2. La Vie


La Vie n'est pas seulement une affaire d'immortalité personnelle, ce qui est déjà extraordinaire et merveilleux !!! La Vie, comme la signification du substantif hébreu HaY le montre, est aussi une affaire d'engendrement, de parentalité, bref de transmission de la Vie !!! La Vie est tout sauf égoïstement « statique ». 

Cela est démontré par l'acte de Création, surtout d'engendrement du Créateur signifié par l'appellation notre Père et de la ROUaCH KoDeSCH (ROUaCH : substantif féminin en hébreu ; Esprie Sainte) notre Mère dont nous devons NAITRE !!! Ils le sont tout autant du Fils qu'Ils ont engendré de toute éternité (Genèse 1:2 : « Parole, Lumière » par l'Esprie, la ROUaCH) et engendré par et en Marie par rapport à l'humanité totale et entière dudit Fils au début de notre ère !!!

L'engendrement issu du Fils vrai Dieu et vrai Homme, l’Époux et de la Fille l'Eglise des Vainqueurs glorifiée, l'Épouse de Christ est décrit en Apocalypse 12:1-5+17. Sans engendrement issu du partage « relationnel » (Couple : Deux doivent faire UN pour se multiplier : enfants) et « existentiel » (Identité, similitude parfaite d'esprie, d'âme et de corps, de même corporéité, « nature » glorieuse, rendant possible l'identification et l'union de Gloire de l'un avec l'autre) donc aussi glorieusement corporel de Vie, il n'y a pas de Vie. 

C'est pourquoi Christ doit obligatoirement devenir Père c'est à dire engendrer (Esaïe 9:6). Pour ce faire, Il Lui faut une Épouse (Eglise des Vainqueurs) comme Lui, c'est à dire glorifiée auprès de Lui sur le Trône (Apocalypse 3:21) prête à être fécondée pour pouvoir devenir mère à son tour (Apocalypse 12:1-5+17). 

Comment Jésus-Christ peut-Il avoir une Épouse glorifiée ? Il faut que les chrétiens montent En-Haut pour former et devenir l'Eglise des Vainqueurs métamorphosée, transformée, transfigurée, glorifiée. En d'autres termes, il faut qu'il naisse, soit ENGENDRE une seconde fois, à nouveau du sein de la ROUaCH, de la Pneuma, l'Esprie, notre Mère, En-Haut sur le Trône !!! (Jean 3:5ss). 

Voilà la vraie Vie de plénitude, d'accomplissement apocalyptique ou de révélation qui rétablit pleinement l'image et la ressemblance (Genèse 1:27) à Dieu d'Adam et d'Eve avant la chute !!! 

Notons qu'Adam et Eve n'ont pas engendré dans le Paradis alors que Dieu le leur avait demandé (Genèse 1 :28). Ils ne se sont pas multipliés, n'ont pas transmis ni partagé la Vie dans l'Amour, aussi physique parce qu'ils ont d'abord recherché par eux-mêmes leur propre gloire selon les mauvais conseils du Serpent. Ils voulaient être comme Dieu, c'est à dire décider par eux-mêmes et donc être glorieux par eux-mêmes. En désobéissant, ils ne voulaient pas partager et dépendre de la gloire que Dieu leur avait donnée par Amour. Ils ne voulaient pas davantage la partager avec autrui même leurs descendants qui devaient pourtant être issus de leur propre corps de Gloire, de Feu et de Lumière ! 

Bref, ils ont librement refusé d'emprunter le sentier de la « TzeDaKaH, de l'Amour, de la Clémence, de la Justice, du Droit, de la Délivrance, de la Vertu, du Bienfait, du Partage, du Salut » selon leur Créateur, Père et Mère célestes.  


3. La Vérité

L’Évangile de la Vérité doit être complet !!!  

L’Évangile actuellement prêché est dévalué parce qu'on ajoute par principe de réalité au détriment du principe de vérité que « la mort est un passage vers la vie » pour le chrétien pour ne pas dire une « alliée », selon certains, sur la route du Paradis... !??? 

Le « même si ou le quand même il serait mort » du croyant, qui sera certes ressuscité, expliqué par Jésus, devient la norme alors qu'à Ses yeux ce n'est qu'un terrible pis-aller ne correspondant absolument pas à Son plan initial ! (Jean  6:51+57+58 ; 11:25) . 

Ce pis-aller dû à l'incrédulité des personnes présentes apparaît clairement quand Jésus pleura Lazare alors qu'Il savait qu'Il allait le ressusciter quelques instants plus tard. En effet, la résurrection imminente de Lazare ne fut-elle pas un signe extraordinaire, un « poteau indicateur » de Vérité face à la Réalité plus que significatif ? Ce poteau nous montre la bonne voie et interprétation, nous indique la bonne direction du « Chemin sans mort » vers la Vie, le bon contenu, la Vérité à mettre dans notre foi malgré la Réalité espace-matière-temps du pis-aller mortel ? 

Pourquoi parlons-nous de poteau indicateur ? Parce que la validation ultime du Chemin sans mort fut la Résurrection ultérieure de Jésus ayant authentifiée la Croix expiatoire et permettant l'immortalité par la transfiguration ou métamorphose du corps permettant ensuite la montée ou Nouvelle Naissance à partir du sein de l'Esprie Sainte. 

Certains disent que la seule chose de vraie et de juste est la mort qui touche tout le monde. Mais depuis quand notre ennemie la mort est-elle aussi un « chemin de justice, un passage juste » vers la Vie au même titre que Jésus-Christ ? 

Jésus-Christ ne partage pas son identité de Gloire, de Vie, de Chemin et de Vérité avec notre ennemie la mort. 

En effet, si le salaire du péché est la mort, Jésus n'aurait-Il pas ôté le péché ? Mais s'Il a ôté le péché par Son expiation de substitution alors Il a obligatoirement aussi ôté la mort y compris la « première mort » !!! Rétablissons la Vérité face à la Réalité espace-matière-temps par l'annonce d'un Evangile complet, le véritable « plein Evangile » auquel nous sommes bibliquement appelés à croire !!! 

Conclusion


« Jésus lui dit: Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Moi. » (Jean 14:6). 

Prenons tout simplement cette Parole centrale vraiment au sérieux et ayons foi en l'humainement impossible car seule la vraie foi se porte sur ce qui est humainement impossible ! 

Marchons donc par la vraie foi face à cette impossibilité humaine, dans la Sagesse et Vérité divines et bibliques si merveilleuses selon Proverbes 12:28, c'est à dire sur le Chemin SANS MORT de Justice et de Vie en Jésus-Christ !!!


En Jésus, Martin BUSCH 


TV-VIECOM - 172 - TIKTOK

TV-VIECOM - 171 - TIKTOK

04 octobre 2024

TV-VIECOM - 160 - TIK TOK

TV-VIECOM - 159 - TIK TOK

TV-VIECOM - 158 - TIK TOK

TV-VIECOM - 157 - TIK TOK

TV-VIECOM - 156 - TIK TOK

TV-VIECOM - 155 - TIK TOK

TV-VIECOM - 154 - TIK TOK

TV-VIECOM - 153 - TIK TOK

TV-VIECOM - 152 - TIK TOK

TV-VIECOM - 151 - TIK TOK

TV-VIECOM - 150 - TIK TOK

TV-VIECOM - 149 - TIK TOK

TV-VIECOM - 148 - TIK TOK

TV-VIECOM -147 - TIK TOK

TV-VIECOM - 146 - TIK TOK

TV-VIECOM - 145 - TIK TOK

TV-VIECOM - 144 - TIK TOK

TV-VIECOM - 143 - TIK TOK

TV-VIECOM -142 - TIK TOK

TV-VIECOM - 141 - TIK TOK

TV-VIECOM - 140 - TIK TOK

TV-VIECOM - 139 - TIK TOK

TV-VIECOM - 138 - TIK TOK

TV-VIECOM - 137 - TIK TOK

TV-VIECOM - 136 - TIK TOK

TV-VIECOM - 135 - TIK TOK

TV-VIECOM - 134 - TIK TOK

TV-VIECOM - 133 - TIK TOK

TV-VIECOM - 132 - TIK TOK

TV-VIECOM - 131 - TIK TOK

TV-VIECOM - 130 - TIK TOK

TV-VIECOM - 129 - TIK TOK

TV-VIECOM - 128 - TIK TOK

TV-VIECOM - 127 - TIK TOK

25 septembre 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - La croissance de l'homme nouveau

Enregistrement à La Tente de la Rencontre salle Zoom le 22 septembre 2024. Yves Gravet & Valérie Tartière. La croissance de l'homme né nouveau passe par la prière qui est le couvert pour qu'il se nourrisse des promesse de la Parole de Dieu auxquelles il a un libre accès en Jésus-Christ Glorifié. Négliger l'usage de la prière, c'est comme une mère qui négligerait de nourrir son nouveau-né. La suite s'imaginèrent aisément...

16 septembre 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - LA LUMIÈRE ET LE CRI

Enregistrement du 15 Septembre 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom avec Valérie T'altère - Pasteure Enseignante - Bibkica-TV. A écouter et saisir la signification de ces deux mots entre le moment où Dieu a parler la Parole créatrice et le moment où Jésus La Parole faite chair a expiré sur la Croix

26 août 2024

TV-VIECOM - 111 - TIK TOK

TV-VIECOM - 110 - TIK TOK

TV-VIECOM - 109 - TIK TOK

TV-VIECOM - 108 - TIK TOK

TV-VIECOM - 107 - TIK TOK

TV-VIECOM - 106 - TIK TOK

TV-VIECOM - 105 - TIK TOK

TV-VIECOM - 104 - TIK TOK

TV-VIECOM - 103 - TIK TOK

TV-VIECOM - - 102 -TIK TOK

TV-VIECOM - 101 - TIL TOK

09 août 2024

201 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : MESSAGERES DE BONNES NOUVELLES

 201

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

MESSAGERES DE BONNES NOUVELLES

 

INTRODUCTION

 

« Le Seigneur dit un mot, les messagères de bonnes nouvelles [sont] une armée multipliée. Les rois des armées fuient, fuient, celle qui reste à l'abri partage le butin. Tandis que vous reposez au milieu des bivouacs, les ailes de la Colombe (YONaH : substantif féminin) sont couvertes d'argent, son plumage est d'un jaune d'or. Lorsque le Tout Puissant (SHaDDaÏ : Tout Puissant) dispersa les rois dans le pays, il faisait neiger sur la montagne des ténèbres (TzaLeMoN : ombre, ténèbre, mort). (Psaume 68:12-15)

            

1.    Messagères de bonnes nouvelles

 

            Celles porteuses d'une bonne nouvelle (HaMeBaSaRoTH : celles bonnes nouvelles porteuses) suite à un mot (OmeR : mot, ordre, langage, parole) d'ADoNaÏ sont une armée puissante (RaV : multiple, grande, nombreuse, intelligente, puissante, sage, habile, expérimentée). Quelle armée parfaitement efficace !

            Encore une belle description de l'Eglise des Vainqueurs en tant qu'armée parfaite suite à un « mot » de d'ADoNaÏ !!! (cf. Apocalypse : 6:1d : « Viens » ; Apocalypse 12:1)

            Les porteuses de bonnes nouvelles sont aussi nommées au singulier, à savoir celle (Eglise des Vainqueurs)qui « garde la maison-abri », ou bivouac, c'est à dire la Salle du Trône, pour partager le butin. Pour monter la garde il faut aussi être armé et le cas échéant défendre par le combat la « maison » que l'Ennemi voudrait conquérir à tout prix !

                  Au-delà du fait qu'elles portent une bonne nouvelle, le texte original pourrait signifier qu'elles sontelles-mêmes une bonne nouvelle parce que leur existence et manifestation répondent à l'attente de la création (Romains 8:19ss) : L’Évangile complet fait partie de leur être et/ou identité non seulement par leur justificationmais ici  plus spécifiquement dans les accomplissements finaux victorieux à venir qui feront entre autres d'ores et déjà effectivement fuir les armées ennemies et leurs rois ! 

            Suite aux victoires, l'abondance du butin est au rendez-vous. Le repos au bivouac avec cette [ces] femme[s] ou l'Eglise des Vainqueurs se fait en présence de la Colombe, leur Maman céleste, l'Esprie Sainte aux ailes d'argent et au plumage d'or qui la comble de Ses Bienfaits et à Laquelle elle ressemble par la Gloire ! Elle est à présent conforme à son Epoux divin !

 

2.    La Colombe aux ailes recouvertes d'argent et au plumage d'or.

 

            Voici la Colombe ou la ROUaCH KoDeSCH (l'Esprie Sainte) en Gloire à la fois YHWH TzaeBaOTH des armées et YHWH  SHaDDaÏ Tout Puissant (Zacharie 4:6) dont le rôle majeur, suite à la justification de la Croix, est l'accomplissement apocalyptique final AVEC Sa fille, l'Eglise des Vainqueurs, Épouse de Christ ! 

            La ROUaCH KoDeSCH se trouve au cœur de ce Psaume d'accomplissements apocalyptiques de victoires glorieuses AVEC l'Eglise des Vainqueurs qui complète obligatoirement le « tableau » parce que selon le plan de YHWH ELoHiM.

            Ses ailes d'argent (abondance, richesse, puissance) et Son plumage d'or (gloire ; cf. paillettes d'or déjà expérimentées par certains chrétiens ; aussi richesse, puissance) sont la marque de la Gloire divine de la réalité d'accomplissements glorieux décrits dans ce psaume.

            C'est Elle qui a formé en son sein et engendré En-Haut ladite Eglise des Vainqueurs (cf. Jean 3:5ss), une armée puissante, parfaite, nombreuse porteuse d'argent et d'or à Sa ressemblance. Quelles bonnes nouvelles, quel Evangile complet proclamés !!!

            Le butin (argent et or) est destiné à l'Eglise des Vainqueurs qui sera, après les victoires gagnées d'En-Haut, au bivouac, à la « maison », à l'abri c'est à dire à la salle du Trône. Elle y sera métamorphosée, glorifiée, d'or (2 Corinthiens 3:18 ; Apocalypse 1:20c ; 3:18 ; 6:2). Quelle merveilleuse Épouse de Jésus-Christ l’Époux, l'Agneau (Apocalypse 12:1 ; 19:8) 

            Elle aura cru et vécu avec et surtout dans la Colombe glorieuse pour hériter de par sa nouvelle filiation ou Nouvelle/Seconde Naissance En-Haut, l'argent de l'Abondance et l'or de la Gloire à l'image parfaite de sa Mère divine.  

            La gloire donnée par la Colombe glorieuse aux messagères de bonnes nouvelles, une armée parfaite, est indispensable aux accomplissements apocalyptiques, d'où les exhortations très insistantes et répétées de Jésus-Christ Glorifié par Ses lettres aux sept églises de se mettre au diapason de la Colombe glorieuse, la Pneuma Sainte ! 

            Cette dernière fait ici contraste avec le siège de l'enfer, de la mort, de l'ombre, de la noirceur : la montagne de Tzalmon où la blancheur lumineuse de la neige élimine ladite noirceur. Cette disparition du siège majeur du royaume des ténèbres, l'enfer, le séjour des morts, se fait parallèlement et en même temps que la défaite des rois dans le pays : EReTZ Israël libérée, lieux célestes débarrassés de l'enfer, terre purifiée des forces négatives ennemies et par là renouvelée (Psaume 68:1,2ss ; Apocalypse 12 : 7ss ; 19:11 à 21:2).

 

3.    Survol rapide du Psaume 68 mentionnant les confirmations d'accomplissements apocalyptiques glorieux

 

            D'après de nombreux commentateurs, il s'agit d'un chant de triomphe chanté lors de processions festives entre autres après des victoires militaires en général annoncées dans l’exaltation bruyante de type proche-oriental par les « femmes porteuses des bonnes nouvelles ». On pense aussi à la procession où David dansait en tête lors de l'entrée de l'Arche de l'Alliance à Jérusalem (2 Samuel 6).

            David avait vaincu ses ennemis d'alors, les méchants ont fondu comme la cire fond au feu (v.3). ELoHiM (= EL au pluriel : Père, Mère et Fils v.5 YHWH signifiant l'UNdont le nom est YHWH, doit avoir le chemin aplani pour qu'Il soit honoré comme il se doit. 

            La mention de la Colombe glorieuse au centre du psaume démontre magistralement Zacharie 4:6 : « Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par ma ROUaCH, dit YHWH TzaeBaOTH. »

            C'est à Elle que nous sommes aujourd'hui plus particulièrement appelés à aplanir le chemin de la Création, de notre cœur et de notre corps destiné à resplendir d'argent et d'or !!!  

            La ROUaCH KoDeSCH, ici plus spécifiquement mais bien entendu sans exclusive par rapport au Père et au Fils, rétablit la justice (v.6), restaure les familles (v.7), délivre les prisonniers et fait sortir le peuple du désert (=espace-matière-temps) pour les faire entrer au pays (= EN-Haut ; Salle du Trône ; v.7b-11)

            Elle purifie les hauts lieux ou montagnes où se pratiquait l’idolâtrie (v.16-17).            A présent, seul le Sinaï compte, siège du Trône où les captifs, même des rebelles et/ou nations seront amenés (message universaliste de la souveraineté de YHWH ELoHiM ; v.18-20 ; cf. Ephésiens 4:7-9 et 13 ; Apocalypse 15:4).

            Vient la promesse de délivrance, de l'immortalité et de la résurrection (v. 21-24). La fête continue dans le sanctuaire où marche, déambule ELoHiM (v.25-28)

            L'ordre divin pour le Peuple-Eglise des Vainqueurs d'être puissant (v.29) conditionne selon Sa volonté parfaite de collaboration avec nous, la soumission et l'adoration des nations de YHWH ELoHiM régnant (v.30-32). Le final est une exhortation à la louange et à l'adoration (v.33-36).

 

            Conclusion

 

            David s'est souvent projeté, voire miraculeusement concrètement situé dans la dimension d'accomplissement apocalyptique ou de révélation. 

            Ce fut un de ses secrets par une foi efficace entraînant miraculeusement la victoire sur ses ennemis. Ce secret est d'autant plus valable pour nous les bénéficiaires de la victoire de la Croix et de la Résurrection suivie de l'ère de la Colombe d'argent et d'or dans Laquelle nous sommes appelés à être immergés, pour naître à nouveau de Son sein En-Haut !!! 

            Ce psaume de triomphe démontre que David avait reçu d'une certaine manière de façon prophétique la révélation de l'Eglise glorieuse des Vainqueurs-Israël glorifiée au Pays céleste à l'image de Sa Mère céleste. 

            Il avait aussi reçu celle de la glorieuse ROUaCH KoDeSCH d'argent et d'or lumineux, Exécutrice toute-puissante des accomplissements apocalyptiques comprenant l'épopée victorieuse aboutissant à la paix éternelle ! 

            Au-delà, pour être complet, il s'agit d'un travail de deux couples glorieux parfaitement UN : le Père avec la Mère, l'Esprie Sainte, la Colombe d'argent et d'or d'une part et d'autre part le Fils, l’Époux avec l'Eglise des Vainqueurs, l’Épouse, porteuse de bonnes nouvelles !

 

            Puissions-nous recevoir la même révélation davidique de Gloire !

 

                                                                                              En Jésus, Martin BUSCH 

07 août 2024

TV-VIECOM - 100 - TIK TOK

TV-VIECOM - 99 - TIK TOK

TV-VIECOM - 98 - TIK TOK

TV-VIECOM - 97 - TIK TOK

TV-VIECOM - 96 - TIK TOK

TV-VIECOM -95 - TIK TOK

TV-VIECOM -94 - TIK TOK

TV-VIECOM - 93 - TIK TOK

TV-VIECOM - 92 - TIK TOK

TV-VIECOM - 91 - TIK TOK

TV-VIECOM - 90 - TIK TOK

TV-VIECOM - 89 - TIK TOK

TV-VIECOM - 88 - TIK TOK

TV-VIECOM - 87 - TIK TOK

TV-VIECOM - 86 - TIK TOK

TV-VIECOM - 85 - TIK TOK

TV-VIECOM - 84 - TIK TOK

TV-VIECOM - 83 - TIK TOK

TV-VIECOM - 82 - TIK TOK

TV-VIECOM - 81 - TIK TOK

TV-VIECOM - 80 - TIK TOK

TV-VIECOM - 79 - TIK TOK

25 juillet 2024

TV-VIECOM - 78 - TIK TOK

TV-VIECOM - 77 - TIK TOK

TV-VIECOM - 76 - TIK TOK

TV-VIECOM - 75 - TIK TOK

TV-VIECOM - 74 - TIK TOK

TV-VIECOM - 73 - TIK TOK

TV-VIECOM - REFLEXION - Vivre l'Amour de Dieu Librement Consenti

Enregistrement à La Tente de la Rencontre en salle Zoom le 14 Juilet 2024 avec Michelle Gravet, Valérie Tartière, et Yves Gravet. Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu.

10 juillet 2024

TV-VIECOM - 72 - TIK TOK

TV-VIECOM - 71 - TIK TOK

TV-VIECOM - 70 - TIK TOK

TV-VIECOM -69 - TIK TOK

TV-VIECOM - 68 - TIK TOK

TV-VIECOM - 67 - TIK TOK

TV-VIECOM - 66 - TIK TOK

TV-VIECOM - 65 - TIK TOK

TV-VIECOM - 64 - TIK TOK

TV-VIECOM - 63 - TIK TOK

TV-VIECOM - 62 - TIK TOK

TV-VIECOM - 61 - TIK TOK

TV-VIECOM - 60 - TIK TOK

TV-VIECOM - 59 - TIK TOK

TV-VIECOM - 58 - TIK TOK

TV-VIECOM - 57 - TIK TOK

TV-VIECOM - 56 - TIK TOK

TV-VIECOM - 55 - TIK TOK

TV-VIECOM - 54 - TIK TOK

TV-VIECOM - 53 - TIK TOK

TV-VIECOM - 52 - TIK TOK

TV-VIECOM - 51 - TIK TOK

TV-VIECOM - 50 - TIK TOK

TV-VIECOM - 49 - TIK TOK

TV-VIECOM - 48 - TIK TOK

29 mai 2024

TV-VIECOM - 34 - TIK TOK

TV-VIECOM - 33 - TIK TOK

TV-VIECOM - 32 - TIK TOK

TV-VIECOM - 31 - TIK TOK

TV-VIECOM - 30 - TIK TOK

TV-VIECOM - 29 - Tik Tok

TV-VIECOM - 28 - TIK TOK

TV-VIECOM - 27 - TIK TOK

TV-VIECOM - 26 - TIK TOK

TV-VIECOM - 25 - Tic Toc

TV-VIECOM - 24 - Tic Toc

TV-VIECOM - 23 - Tic Toc

TV-VIECOM -22 - Tic Toc

TV-VIECOM - 21 - Tic Toc

TV-VIECOM - 20 - Tic Toc

TV-VIECOM - 19 - Tic Toc

TV-VIECOM - 24 Tic Toc

TV-VIECOM - 23 Tic Toc

TV-VIECOM - 22 Tic Toc

TV-VIECOM - 21 Tic Toc

TV-VIECOM - 20 Tic Toc

TV-VIECOM - 19 Tic Toc

TV-VIECOM - 18 Tic Toc

20 mai 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - UNITÉ = AMOUR

Pentecôte 2024 à La Tente de la Rencontre en salle Zoom. Avec Michelle et Yves Gravet, et Valérie Tartière.

TV-VIECOM

30 avril 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Parole de Dieu en Galates 3:28-29 :
"ll n’y a plus ni Juifs ni non-Juifs, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus ni homme ni femme. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un.‭
‭Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d’Abraham 
et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham." Prenez le temps de visionner cette vidéo au moyen de laquelle nous vous partageons ce message traduisant "la décision de la volonté de Dieu" : "Plusieurs membres. Un seul corps."

Avec Yves Gravet - Valérie Tartière

Tv-Viecom

27 avril 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du terme "BON" berger. Yves Gravet signification du verbe "FAIRE" en Grec.

Tv-Viecom

17 avril 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Colant. Valérie Tartière. Un seul enregistrement en salle zoom à La Tente de la Rencontre. Installez-vous. Prenez le temps d'écouter. Dépassez-vous, allez au-delà de vous-même, alignez-vous sur la décision de la volonté de Notre Père. Et fusionnez à Son Amour révélé 'EN' Jésus Son Fils Glorifié. Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. 
Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu.

TV-VIECOM

11 avril 2024

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de Jésus-Christ". Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu.

TV-VIECOM

08 avril 2024

VIVRE POUR CÉLÉBRER LA GLOIRE DE JÉSUS-CHRIST

MESSAGE AVEC YVES GRAVET (PASTEUR-MISSIONNAIRE) enregistré à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle zoom le dimanche 7 avril 2024. Textes bibliques : Esaïe 66:1-2; Actes 7:49; 10:15; Éphésiens 1:13-14; Colossiens 3:1-3; Romains 8:1; 13:14; Apocalypse 1: 13 à 19; 4:1 à 14 Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu.

Tv-Viecom

18 mars 2024

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de Dieu. L'AMOUR DE DIEU ? Le connaissons-nous selon la valeur de Sa Parole ? A écouter !

TV-VIECOM

15 mars 2024

200 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : NOUVELLE CREATURE

 200

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

NOUVELLE CREATURE

 

INTRODUCTION

 

« … si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle (kainos : nouveau en tant que forme et en tant que substance, sans précédent, rare, inouï, innové, différent de ce qui était avant, extraordinaire) créature (ktisis : fondation, création, créature, autorité instituée). L'archaïque (arkaios : archaïque, primitif, antique, ancien, suranné) est  passé (parèrkomai : passer à côté, passer, dépasser, surpasser) ; voici, c'est devenu nouveau.» (2 Corinthiens 5:17).    

            

1.    Être en Christ

 

            Qu'est-ce cela signifie ?     

            Il est nécessaire pour cela de ne plus connaître, de ne plus être en relation selon la chair ( = sarx ; cf sarcophage ; 2 Corinthiens 5:16) que ce soit avec qui que ce soit ou que ce soit avec Christ. Cela veut donc dire connaître, être en relation avec son corps débarrassé de la chair. Qu'est-ce qu'un corps débarrassé de la chair ? C'est un corps métamorphosé, glorifié, transformé, transfiguré. 

            Mais en plus cela signifie être réconcilié (katalasso ; katalagès : réconcilier, retourner dans la faveur, pouvoir échanger) avec Christ (2 Corinthiens 5:18). Pour ce faire il faut évidemment être là où est Christ à savoir sur le Trône pour pouvoir réellement échanger avec Lui, retourner pleinement dans Sa faveur à savoir être réconcilié avec Lui ! Être réconcilié avec Christ c'est être réellement, physiquement à la place qui nous est destinée à l'origine par notre Créateur, c'est à dire celle de la position de l’Épouse ! L’Épouse est habilitée à faire un seul corps avec son Époux, faire UN avec Lui. Pour que cela soit possible, la métamorphose, caractéristique typiquement céleste, est nécessaire et permet ainsi d'être effectivement EN Lui !!!   

 

2.    La merveilleuse conséquence d'être EN Christ

 

            La merveilleuse conséquence d'être EN Christ c'est être réellement une nouvelle créature !  

            Nous aurons une nouvelle forme, une nouvelle substance d'un caractère inouï, inédit, neuf, différent par rapport à ce qui était avant, extraordinaire ! Cette nouveauté comporte clairement les caractéristiques célestes de la métamorphose, de la transfiguration ! Cette dernière permet d'être ce qui est impossible ici-bas.

            Nous serons à nouveau vraiment une créature comme YHWH ELoHiM l'a voulue et créée dès le commencement en tant qu'autorité instituée sur la création, même une fondation de la création !!! 

            L'archaïque issu de la chute sera totalement dépassé, ringard et donc surpassé ! L'ensemble de la création deviendra par là réellement nouvelle !

            

            Conclusion

 

            Le mariage, la naissance du bébé sont des préfigurations évidentes de cette merveilleuse nouveauté d'être EN Christ !         

                                                                                              En Jésus, Martin BUSCH 

TV-VIECOM - 219 TIKTOK