29 avril 2023

LA NUDITÉ

 La nudité


«*C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un. 

L'homme et sa femme étaient tous les deux nus, et ils n'en avaient pas honte.»

‭‭Genèse‬ ‭2‬:‭24‬-‭25‬ ‭S21‬‬


Pourquoi n’en avaient-ils pas honte? 

Parce qu’ils vivaient dans l’innocence du bien et du mal.au sein de la gloire de Dieu. 


J’aborde ici le sujet de la nudité, suite à la réflexion d’un ami et frère dans le ministère, le pasteur Francis Michel MBADINGA, je le cite:



« Exemple dans Genèse 3.1, le serpent était le plus rusé des animaux, mais en hébreu ce n’est écrit ainsi:

[Le serpent ]- וְהַנָּחָשׁ֙ 

[était]- הָיָ֣ה

[nu]- עָר֔וּם


Le texte dit littéralement en hébreu que :  «Le serpent était nu » (Genèse : 3 :1).


Pourquoi avoir traduit que : «Le serpent était le plus rusé des animaux »? 


Le traducteur, dans la langue où il va traduire le texte, va chercher à faire ressortir à quoi fait allusion ou se rapporte ce qui est écrit pour permettre aux lecteurs d’avoir une compréhension plus logique et compréhensible de l’ensemble du récit. Il y a donc plusieurs niveaux de lecture. »



Cette précision « Le serpent était nu » est à l’origine de ma présente réflexion qui vient étayer mes propos déjà partagés ici avec mes amis; elle a pour objectif d’exhorter chacun à découvrir sa vie cachée en Christ. 


Sans équivoque, là est ma passion quotidienne. Ce qui revient aux propos de Jésus lorsqu’il nous dit:


«Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.»

‭‭Matthieu‬ ‭6‬:‭33‬ ‭S21‬‬


Cette invitation nous oblige à une démarche de FOI, un engagement personnel à « se découvrir en Christ » et « actualiser à sa juste valeur la lecture de notre vie cachée en Lui ». Elle est bien plus riche que ce que nous pensons..


Si la connaissance du bien et du mal abonde dans notre propre nature, la grâce surabonde en Christ glorifié, quant à l’innocence sur de ce qui est bien et de ce qui est mal - de notre nudité spirituelle. 


Nous avons désormais un libre accès à l'Amour de Dieu qui recouvre nos manquements, nos lacunes; il est plus aisé d’obéir à l'expression qui émane de l’Amour de Dieu, pluôt que du légalisme.


La promesse de Notre Père s’exprime ici par Jésus: « tout cela vous sera donné en plus. » 

Ce qui sous-entend, si nous voulons bien entendre, que « rechercher » le royaume et la justice de Dieu a de quoi nous combler amplement esprit-âme-corps, et que tout le reste sera un « sur-plus! »


Cette invitation a donc un but divin. En effet, en recherchant le royaume de Dieu ‘ET’ sa justice, c’est chercher à « couvrir »  notre « nudité » spirituelle. Car tel est la signification du « DON de l’Amour » de notre Dieu et Père en Jésus-Christ, Son Fils Unique Bien-Aimé, qui vient nous « couvrir » pour nous donner et témoigner sa vie en nous.


«Mais par-dessus tout cela, « revêtez-vous de l'amour », qui est « le lien de la perfection.» »

‭‭Colossiens‬ ‭3‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«Mais « revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ » et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.»

‭‭Romains‬ ‭13‬:‭14‬ ‭S21‬‬


La nudité du serpent est le reflet de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.


Alors que l’arbre de vie est le reflet de l’Amour qui Lui ne suppose pas le mal.


La nudité de l’être humain a perdu son innocence. Elle reflète sa capacité de juger ce qui est bien ou mal selon la conception de sa nature propre qui est corrompue de par sa séparation avec le lien de la perfection qu’est l’Amour de Dieu.


«Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.»

‭‭Luc‬ ‭6‬:‭37‬ ‭S21‬‬


L’œuvre du DON de l’Amour de Dieu est de nous ramener, par Jésus-Christ dans l’innocence du mal. Son sang versé, lors de sa crucifixion sur La Croix de Golgotha, a pour effet de nous « purifier » de tous nos péchés, afin de « couvrir » notre nudité, et nous rendre notre dignité, notre véritable valeur.


Telle est la lecture que Jésus nous donne avec cette femme prise en adultère.


«Jésus se rendit au mont des Oliviers. Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner. 


Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule et dirent à Jésus: «Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu?» 


Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. 


Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: 

«Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.» 


Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers; Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 


«L'amour ne fait pas de mal au prochain; l'amour est donc l'accomplissement de la loi.»

‭‭Romains‬ ‭13‬:‭10‬ ‭S21‬‬


Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit: 

«Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a donc condamnée?» 


Elle répondit: «Personne, Seigneur.» Jésus lui dit: «Moi non plus, je ne te condamne pas; vas-y et désormais ne pèche plus.»]»

‭‭Jean‬ ‭8‬:‭1‬-‭11‬ ‭S21‬‬


« Désormais ne pèche plus! » La compréhension qui se révèle ici, équivaut à inviter cette femme à demeurer dans la foi quant à cet acte de l’Amour divin qui recouvre sa nudité pour qu’elle vive a nouveau dans l’innocence du mal.


Comprenez-vous la nature de l’Amour de Dieu?


«il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13‬:‭5‬ ‭S21‬‬


Or, quant à ces accusateurs imprégnés de religiosité, ils trouvaient leur plaisir à se nourrir du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Ils s’empressaient de faire valoir leur propre justice en accusant cette femme et se disposaient à exercer le jugement de la loi. Certes. Sur un fait accompli.


Cependant, aveuglés, ils ne voyaient pas en Jésus la grâce de Dieu qui était en action pour le salut des perdus.


«Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit].»

‭‭Romains‬ ‭8‬:‭1‬ ‭S21‬‬


«Mais maintenant, la justice de Dieu dont témoignent la loi et les prophètes a été manifestée indépendamment de la loi: « c'est la justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. »


Il n'y a pas de différence: tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. 


C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience. Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.»

‭‭Romains‬ ‭3‬:‭21‬-‭26‬ ‭S21‬‬


Que chacun de vous s’exerce à se regarder dans la perfection de Christ.


C’est ici le contenu du credo de la foi du Pasteur Yves.

26 avril 2023

ÊTRE ATTIRÉ À JÉSUS

 Être attiré par l’Amour de Dieu Notre Père, afin de venir à Jésus-Christ et demeurer en Lui.


Que dit Jésus?


«Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.»

‭‭Jean‬ ‭6‬:‭44‬ ‭S21‬‬


Quelle est donc cette attraction qui opère dans le cœur pour venir à Jésus?


Ce n’est pas la religion.


C’est une personne nommée Jésus, l’homme de Nazareth qui a vécu dans un corps semblable au nôtre.


C’est la révélation de l’AMOUR de Dieu pour nous avoir racheté à un grand prix, par le DON de Son Fils Unique, Jésus-Christ.


L’œuvre de Son Fils, accomplie à La Croix, permet que le sang éternel, versé lors de son sacrifice unique pour notre salut, nous recouvre de la Justice de Dieu une fois pour toutes.


Le sang de Jésus nous purifie entièrement, afin que nous soyons propre à être de nature attractive à l’amour de Dieu Notre Père. C’est Lui qui opère en nous cette attraction vivante pour que nous venions librement demeurer en Jésus.


Là s’opère la vie miracle en nous dès lors que Jésus est source de notre FOI. 


Sa vie miracle en nous résulte de notre attachement inconditionnel en tant que membre de son corps glorifié pour notre salut éternel.


«Celui qui recherche le bien s'attire la faveur, mais celui qui poursuit le mal en devient la victime.»

‭‭Proverbes‬ ‭11‬:‭27‬ ‭S21‬‬


Celui qui recherche le bien selon Dieu s’attire sa faveur, elle témoigne de Sa Justice par l'œuvre de Son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, premier-né d’entre les morts.


À l’inverse, la dualité entre l’œuvre de la chair et l’œuvre de l’Esprit, il faut choisir de faire vivre l’un ou l’autre. L’un trouble l’âme. L’autre élève l’âme.


«Mais chacun est tenté quand il est attiré et entraîné par ses propres désirs.»

‭‭Jacques‬ ‭1‬:‭14‬ ‭S21‬‬


«L’Eternel regarde du haut du ciel, il voit tous les hommes.»

‭‭Psaumes‬ ‭33‬:‭13‬ ‭S21‬‬


«Dans mon angoisse, je disais: «Tous les hommes sont des menteurs.»»

‭‭Psaumes‬ ‭116‬:‭11‬ ‭S21‬‬


«car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire grâce à tous.»

‭‭Romains‬ ‭11‬:‭32‬ ‭S21‬‬


«C'est pourquoi tous baissent les bras, tous les hommes se découragent.»

‭‭Esaïe‬ ‭13‬:‭7‬ ‭S21‬‬


Cependant, la grâce de Dieu se révèle dans l’oeuvre de Jésus-Christ accomplie pour nous tous à La Croix de Golgotha. Là est le point de rencontre où toute personne doit fléchir le genou et incliner son cœur pour vivre cette attraction divine de l’Amour de Dieu Notre Père, afin de passer de l’autre côté de La Croix dans la présence vivante de Jésus, le Christ Glorifié, selon ce qu’il a promis:


«Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.»»

‭‭Jean‬ ‭12‬:‭32‬ ‭S21‬‬


«Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.»

‭‭Romains‬ ‭5‬:‭18‬ ‭S21‬‬


Le sang de Jésus; versé à La Croix de Golgotha lors de sa crucifixion, nous « purifie » de tous nos péchés. Là est le grand prix que chacun doit reconnaître, celui que Dieu Notre Père et Créateur a payé pour nous racheter et nous attirer dans notre Eden en Jésus-Christ. 


Là est la VALEUR véritable de notre identité que nous avons au regard de Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, la Trinité qui ne fait qu'UN!


Il connaît votre coeur. Il le sonde. Rien ne lui est caché. 


Puissiez-vous être attiré par le véritable Amour qu’il nous témoigne dans l’œuvre de Son Fils Unique Jésus-Christ.


C’est ici l’expression du credo de la foi du Pasteur Yves.


186 Rubrique de l’Église des Vainqueurs : UNITÉ

 186

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

UNITE

 

INTRODUCTION

 

            La source et la réalité de l'unité, de union, de l'UN (EHAD) est YHWH Lui-même (Deutéronome 6:4). Que s'agit-il de d'unir ? Ce qui est désuni ! Ce n'est pas pour rien que l'Ennemi est appelé le « Diviseur » ou le Diable. 

            Une des demandes du Notre Père va clairement dans le sens de l'unité : « Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » ! Autrement dit, si la volonté du Père s'accomplit sur la terre comme au ciel, c'est que les deux sont unis et/ou en harmonie !

 

1.    La Révélation en Jésus-Christ nous mène à l'Unité

 

            La Révélation est le processus d'exaucement de cette demande parce qu'elle aboutit au rétablissement de l'Union, de l'Unité entre les cieux et la terre, comme le livre de l'Apocalypse nous le montre ! Elle se veut d'abolir toute barrière, tout « voile » entre les deux et permet d'évoluer autant dans le ciel que sur la terre (ou l'univers physique) ! 

            La Révélation révèle ce qui est caché à savoir le ciel et dès qu'il sera vraiment visible de par une compréhension « révélée » du livre de l'Apocalypse, il ne peut que devenir tôt ou tard accessible même s'il peut y avoir des conditions préalables à cette accession pour ne pas dire « ascension » ou encore « montée ». 

            Prenons l'exemple des sommets de l’Himalaya ou d'autres massifs plus modestes qui furent et sont « visibles » de tous temps et initialement considérés comme inaccessibles à cause de raisons techniques et connaissances en alpinisme en tous genres encore insuffisants. Mais parce qu'ils sont « visibles », ils ont fini par être atteints et « vaincus » au fur et à mesure au fil des années, souvent au prix d'efforts surhumains voire de nombreuses victimes ! 

            Il en est de même du ciel qui est rendu de plus en plus visible de par certaines expériences alliées à des recherches sur les textes bibliques dont l'Apocalypse en particulier.

            Il se trouve que le Seigneur Jésus-Christ a Lui aussi ouvert une « voie » en atteignant le « sommet » céleste à savoir le Trône parce qu'Il a payé le prix de l'effort surhumain de la perfection sans péché durant sa vie terrestre et celui de la Croix suivie de la Résurrection et justement de l'Ascension ! Encore faut-il accepter et croire qu'Il a vraiment « ouvert cette voie » en organisant à Sa suite des « expéditions » basées sur la Parole écrite de Dieu comme guide et carte pour finir par « vaincre » le sommet du Trône promis par Jésus Glorifié justement au « Vainqueur » (Apocalypse 3:21).

            Il s'agit là de Sa victoire essentielle c'est à dire celle de l'accomplissement parfait de Sa mission !

            Mais cette victoire essentielle (comportementale, éthique, événementielle) ne fut possible que parce qu'Il a aussi parfaitement assumé Sa nature existentielle UNE à la fois de Sa divinité et de Son humanité visant à unir la terre au cielC'est le fondement et le cœur messianique de la Révélation. Mais cette victoire doit avoir du sens en donnant une direction de la marche à suivre pour atteindre le but et vaincre dans les faits. Il ne suffit pas d'avoir un guide et une carte mais il faut se bouger, préparer l'expédition et se mettre en marche !        

2.    La victoire de Jésus doit avoir du sens

 

            Elle n'a de sens que dans la mesure où, par la justification, le pardon des péchés suite à la repentance et la grâce, nous puissions pleinement participer à cette victoire, accéder, « monter » au ciel par notre Nouvelle Naissance En-Haut du sein de notre Maman céleste, l'Esprie Sainte, pour pouvoir « vaincre » à la suite de Jésus le Précurseur, le divin Guide de haute montagne certifié. Il a en effet donné du sens à cette victoire en ouvrant victorieusement la « voie » pour le sommet du Trône. 

            Il nous faut par conséquent recevoir et participer à cette victoire essentielle de grâce de Jésus parce qu'Il en a payé le prix à notre place, pour que nous recouvrions la nature existentielle UNE de notre image initiale ou ressemblance à YHWH ELoHiM esprie, âme et corps concrétisée par notre métamorphose corporelle glorieuse ou Nouvelle Naissance rendue possible dès aujourd'hui. 

            Le recouvrement par grâce de notre nature existentielle UNE nous permet d'accéder à notre tour à la position indispensable au sommet sur le Trône à Ses côtés en tant qu’Épouse ou Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise pour régner avec Lui et enclencher les combats apocalyptiques comme prévu ! (Apocalypse 3:21; 6:2; 17:14). Sans ce recouvrement le processus final ne s'enclenchera pas parce que ce qui aurait dû se passer avec le couple initial Adam et Eve, doit être finalisé par un nouveau couple, le Nouvel Adam obligatoirement avec la Nouvelle Eve ! Sans elle aux côtés de l’Époux, rien ne se passera ! 2000 ans d'histoire nous l'ont d'ailleurs largement prouvé !

            D'après Romains 8:18-23 ce recouvrement de notre nature existentielle UNE avec la rédemption de notre corps impliquant « la Révélation des fils-filles de Dieu » ou de l'Eglise des Vainqueurs est aussi le préalable de l'unité terre-ciel ou « délivrance » de la création. Il est prévu qu'elle doit aussi avoir part à notre liberté et gloire retrouvées, vu que nous en sommes les « gérants ». La création terrestre attend de ce fait avec impatience sa libération de l'esclavage de la corruption pour parvenir à l'unité parfaite avec le ciel !

            

3.    La chimère de l'Unité dans l'environnement de la création soumise à l'esclavage de la corruption

 

            L'esclavage de la corruption de la création apparaît clairement là où la mort, aboutissement des diverses formes de « corruption », est nécessaire pour assurer la continuité de la survie par des « renaissances » constantes qui prennent la place de ce qui est mort et existait avant pour aller mourir à nouveau et ainsi de suite. Il s'agit là d'un cercle vicieux ! Nous remarquons non seulement l'aspect cyclique répétitif mais encore l'aspect linéaire à terme provisoire puisqu'infecté par la mort prenant obligatoirement à terme le dessus par une surinfection de l'espace-matière-temps (Apocalypse 20:11b). Une pomme pourrie collée à une pomme saine prendra à terme toujours le dessus sur la pomme saine !

            Cet aspect se voit dans le monde dit « vivant » à savoir non seulement les plantes, les animaux et les êtres humains mais aussi au niveau de la terre, des roches, de l'eau, de l'air, de la matière en général qui peut se transformer en se désintégrant voire en désintégrant (cf. volcanisme, catastrophes interplanétaires de toutes sortes) et par là laisser constamment à nouveau la place à une vie et une existence sous des formes semblables ou alors différentes. Ceci pour faire simple, car les scientifiques auront évidemment des explications beaucoup plus étayées pour dire au fond un peu la même chose.

            Nous constatons que ces cycles répétitifs dans la linéarité décrits plus haut sont « universels » et soumettent de la sorte la création à l'esclavage de la corruption aboutissant inexorablement à la mort. Bref, il s'agit de constantes ruptures mortifères toutefois dans ce contexte indispensables à la continuation de la vie annoncée comme provisoire par la Parole de Dieu (Apocalypse 20:11b).

            Ces ruptures mortifères de par leur universalité et conférant une indiscutable nature disruptive à la création, font de l'Unité liée à la vie une chimère et la rendent impossible. Il faut par conséquent une délivrance de cette situation par une métamorphose radicale de par l'instauration de l'Unité ciel terre nécessairement totalement « neufs » (Apocalypse 21:1).

            C'est pourquoi ce processus doit commencer par les gérants de ladite création à savoir l'instauration de l'Eglise des Vainqueurs dont à juste titre le corps physique est métamorphosé, sauvé (Romains 8:23) ! 

            Comme notre corps et l'Univers sont dans les ruptures mortifères constantes et ne peuvent pourtant pas être séparées des domaines psychiques et spirituels, notre argumentaire est évidemment tout aussi valable pour ces deux derniers domaines !

            Quand les êtres humains essayent d'instaurer l'unité, ils sont plus ou moins obligés d'instaurer une uniformité toujours plus ou moins oppressive faisant barrière à la diversité indispensable à la vie et à l'amour. Le dénominationalisme au sein même de l'Eglise si divisée et si imparfaite en est une parmi les infinités de preuves incontestables dans ce monde. L'uniformité est toujours plus ou moins dictatoriale : « Soit tu te soumets, soit tu te démets, voire on te démet » ! L'uniformité de la tour de Babel orientée contre YHWH ELoHiM finit toujours dans la division mortifère en passant par le totalitarisme !

            Le contexte espace-matière-temps mortifère ne permet fondamentalement pas l'unité dans la diversité : c'est une chimère. Il faut donc en sortir pour rejoindre YHWH ELoHiM au ciel en montant sur le Trône où la Trinité démontre l'unité dans la diversité (Père, Fils, Esprie Sainte à la fois différents et UN) pour que nous soyons réellement unis à Elle en tant que créatures graciées métamorphosées dans ce nouveau contexte de perfection dans l'unité, de vie et d'amour dans la diversité de liberté à caractère céleste et divin.

            Voilà la solution pour que la victoire d'il y a 2000 ans de Jésus-Christ ait du sens comme exprimé plus haut en rétablissant réellement dans les faits l'unité dans la diversité caractérisée par la vie, la liberté et l’amour ! 

 

4.    L'Unité, à quoi ça sert ?

 

            L'Unité sert à la paix, la paix si précieuse, avec soi-même, la paix avec les proches (couple, famille, voisins), la paix dans le quartier, la ville, la région, le pays et à l'international. Il s'agit d'une paix que Jésus donne (Jean 14:27)  et qui est la seule vraie paix ! 

            L'Unité sert à ce que le monde croie : «  Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. »
 (Jean 17 :20-24)

                  La condition de possibilité de l'Unité est de voir la Gloire de Jésus en étant auprès de Lui, là où Il est, à savoir sur le Trône. Il s'agit de la condition sine qua non pour que le monde connaisse et croie que Jésus a été envoyé et que le Père aime les hommes, bref la réussite de l’Évangélisation !

            Cette réussite est clairement décrite en Apocalypse 6:2 où le Cavalier vainqueur ou l’Épouse-Eglise des Vainqueurs viendra d'En-Haut, du Trône pour vaincre et sera l'instrument de l'exaucement de la prière de Jésus où Israël et les nations se tiendront en masse, dans un nombre incalculable devant le Trône !!! (Apocalypse 7:4ss)

                         

            Conclusion

 

            L'Esprie Sainte notre Maman céleste, force et puissance de YHWH ELoHiM, est la Seule (Zacharie 4:6) à donner du sens à l’œuvre expiatoire parfaite de Jésus-Christ. Elle met fin aux ruptures mortifères de la création (2 Corinthiens 3:18), nous y compris, visiblement et dans les faits, en rétablissant l'Unité du Tout existentielle dans la Diversité infinie essentielle parfaite de la vie, de la liberté et de l'amour via notre Nouvelle Naissance d'Elle En-Haut pour le salut du plus grand nombre !

 

 

                                                                       En Jésus, Martin BUSCH

 

                                                                      

24 avril 2023

Qui es-tu? Connais-tu ta valeur?

Un message enregistré le 23 avril 2023 lors de la célébration du culte à La Tente de la Rencontre en salle Zoom avec Yves et Michelle Gravet.
Orateur: Jacques Colant.
1 Corinthiens 6 verset 20 : "CAR" VOUS AVEZ ÉTÉ RACHETÉS À UN GRAND PRIX."
Un message qui impactera votre vie, et se destine à impacter d'autres vies, là où il sera semé et reçu.
Connaissez-vous Jésus? Comment Dieu vous voit-il en Son Fils Glorifié? 
Et vous, comment vous voyez-vous en Lui?
Qui que vous soyez, quel que soit votre situation sociale, 
llà est la définition de la valeur que vous avez de vous-même!

Connaitre Jésus, don de l'amour de Dieu pour votre salut, 
c'est connaitre la valeur véritable du rachat de votre vie.

Tv-Viecom

21 avril 2023

Le Passage de l'Ancien ADAM au Nouvel ADAM

Messages enregistrés à La Tente de la Rencontre en salle Zoom le dimanche 16 avril 2023 avec Yves et Michelle Gravet, et Valérie Tartière. Vivre selon l'Esprit de Dieu afin de favoriser l'oeuvre du Nouvel ADAM, ou nourrir ce qui est de la chair, afin de favoriser l'Ancien ADAM? C'est un choix de vie qu'il appartient à chacun de favoriser et d'en manger les fruits qui donnent la vie ou la mort.

TV-Viecom

19 avril 2023

Le Temps parfait de la Pâque

Message sur la foi chrétienne, son fondement, son fonctionnement, son vécu. Diversités de ministères, de talents, dans l'Église Corps de Christ. Prédication de l'Évangile. Enseignement. Exhortation. Édification. Consiolation. Prières pour les malades. Paroles Prophétiques. L'utilité, de tels services, s'opère mutuellement dans la soumission au Saint-Esprit, pour assurer toute bénédiction dans la sagesse selon Dieu. La Pâque 2023 avec Yves et Michelle Gravet, arrosé notre Jardin d'Eden. Valérie Tartière, le Temps parfait de Dieu de la Pâque. Le Nouveau Testament calqué sur l'Ancien Testament, l'ensemble formant les Saintes Ecritures. Tout se déroule selon le temps de Dieu.

Tv-Viecom

IMMERSION

 Immersion ?


Définition selon le dictionnaire:

1° Action de plonger un corps dans l'eau ou dans quelque autre liquide. Dans les premiers siècles du christianisme on baptisait par trois immersions.

On a vu les illusions des Anabaptistes, et on sait que c'est en suivant les principes de Luther et des autres réformateurs qu'ils ont rejeté le baptême sans immersion [BOSSUET, Var. XV, p. 123]

Les Grecs conservèrent toujours le baptême par immersion [VOLT., Dict. phil. Baptême.]


1. chose fait d'être sous l'eau (l'immersion d'un sous-marin)

2. figuré personne fait de rester dans un environnement particulier (stage professionnel en immersion)


Être chrétien, c’est « être en Christ », c’est apprendre à vivre en « immersion totale », « esprit-âme-corps », sous la nature glorieuse de Jésus, ressuscité, corps glorifié.


«Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés (immergés) en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ (de sa nature glorieuse). 


(A ce stade) Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car « vous êtes tous un » - (immergés Esprit-âme-corps) - en Jésus-Christ. 


Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.»

‭‭Galates‬ ‭3‬:‭26‬-‭29‬ ‭S21‬‬



Bien-aimés, si vous avez l’occasion de venir dans la ville de La Rochelle en Charente-Maritime, prenez le temps de visiter son aquarium géant. 

Vous serez dirigés dans un ascenseur pour être immergés et pénétrés dans l’environnement de l’océan avec ses merveilleuses créatures. 

Vos yeux ne seront pas assez grands ouverts pour capter visuellement la beauté de la création illimitée de Dieu.


Autant dire, que dans le présent sujet, «Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par là que nous l'avons connu (nous sommes immergés en Lui, pénétrés de Sa nature). 


Celui qui prétend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui (il n’est pas pénétré de Sa Parole et ne garde rien de Lui). 


Mais l'amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde (qui est pénétré, immergé de) sa parole: c'est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui (immergés, pénétrés). 


Celui qui affirme demeurer (immerger) en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.»

‭‭1 Jean‬ ‭2‬:‭3‬-‭6‬ ‭S21‬‬



IMMERGÉS EN LUI, JÉSUS-CHRIST, cela veut dire ce qui suit:


«En effet, « c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité. »


Vous avez tout pleinement en lui (en immersion en lui), qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 


C'est en lui aussi que vous avez été circoncis (connus) d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse. 


Vous avez en effet été ensevelis (immergés) avec lui par le baptême et vous êtes ressuscités en lui (immergés dans sa nature céleste, nature de feu) et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. 


Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou à propos d'une fête, d'un nouveau mois ou du sabbat: tout cela n’était que l'ombre des choses à venir, « mais la réalité est en Christ.» »

‭‭Colossiens‬ ‭2‬:‭9‬-‭12‬, ‭16‬-‭17‬ ‭S21‬‬


La réalité de cette immersion, n’est pas dans la religion, car être immergés dans la nature de Jésus-Christ n’a rien de religieux. C’est être immergés dans cet océan d’amour, être pénétrés « esprit-âme-corps » de la véritable conception de la vie divine offerte à chacun. 


Dans cette immersion, nous devenons serviteurs les uns des autres par l’action de l’œuvre de l’Esprit de Dieu qui nous anime au sein même de cette immersion. Il en est le garant, le défenseur, l’enseignant, pénétrant tout notre être jusqu’à le rendre semblable à Jésus, Fils de Dieu premier-né d’entre les morts.


Dès mes premiers pas de la foi, marchant à la suite de Jésus, j’ai été transporté par l’action de l’œuvre du Saint-Esprit au sein d’un ministère tel que celui de Vie Abondante avec nos bien-aimés Jean-Louis et Monique JAYET, et de l’équipe de compagnons d’œuvre. 

Cette étape de notre vie chrétienne pour Michelle et moi a été dix années d’immersion dans l’Esprit de foi qui animait cette oeuvre, et ce temps où l’action de l’Esprit nous pénétrant « esprit-âme-corps », nous avons été façonnés pour servir, et non pour être servis.

Chacun à notre place et à notre tâche, nous étions serviteurs les uns des autres. 


Prenons l’exemple des astronautes immergés dans une capsule au sein de l’espace. Chacun est de nationalité différente. Tous sont immergés sous un programme élaboré pour être vécu en commun, avec une tâche spécifique pour chacun des membres, de nationalité différente. Vivre dans cette immersion, c’est abandonner les différences qui subsistent dans le terrestre.

 

Ces astronautes sont tous pénétrés des faits et gestes à accomplir pour mener à bien ce programme dans lequel chacun a été préalablement immergé, pénétré des données scientifiques pour vivre pleinement en harmonie son accomplissement au sein d’une capsule elle-même immergée dans l’espace.


A ce niveau d’immersion, la parole suivante peut trouver tout son sens:

«Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!»

‭‭Ephésiens‬ ‭1‬:‭3‬ ‭S21‬‬


Dans cette immersion céleste qui concerne la vie du « Chrétien » au sens propre du terme, «Il nous a fait connaître (pénétrer du) le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ»

‭‭Ephésiens‬ ‭1‬:‭9‬ ‭S21‬‬

 

Oui, tout a été formé en Christ Glorifié. Et non pas dans une religion! Car le mystère de la volonté de Dieu se révèle à nous lorsque nous acceptons de nous laisser immerger dans la perfection de ce Christ qui reflète, non pas la souffrance, mais la gloire de Dieu.


C’est aussi ce que le Chrétien, né de nouveau, se destine à refléter de par son immersion en Jésus-Christ, corps de feu. 


«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 


Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés (immergés) avec lui par [Jésus-]Christ et qui nous a donné (pénétré du) le ministère de la réconciliation. 


En effet, Dieu était en Christ: il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 


Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! [En effet,] celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui (immergés en lui) nous devenions justice de Dieu.»»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭5‬:‭17‬-‭21‬ ‭S21‬‬


Notre bien-aimé l’apôtre Paul a vécu son immersion céleste, et il est judicieux de réentendre son propos à ce sujet; nous ne pouvons que nous poser humblement la bonne question: 

« Où en suis-je réellement? »


« Paraître comme Christ, ou Être en Christ? »


« Vivre en immersion avec Christ, c’est laisser tomber le masque de la religiosité! »


«Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé (immergé) jusqu'au troisième ciel. 


Était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait. 


Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait – a été enlevé (immergé) au paradis et a entendu (été pénétré) des paroles inexprimables qu'il n'est pas permis à un homme de redire. - (Quelle immersion!)


Et pour que je ne sois pas rempli d'orgueil à cause de ces révélations extraordinaires, j’ai reçu une écharde dans le corps, un ange de Satan pour me frapper et m'empêcher de s'enorgueillir. et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance (qui te pénètre) s'accomplit dans la faiblesse.» 


Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ (dans laquelle je suis immergé) repose sur moi. 


C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, « c'est alors que je suis fort.» »

‭‭2 Corinthiens‬ ‭12‬:‭2‬-‭4‬, ‭7‬, ‭9‬-‭10‬ ‭S21‬‬


C’est ici le contenu du credo de notre foi.


Pasteur Yves Gravet



TV-VIECOM - 219 TIKTOK