27 décembre 2022

Vivre l'abondance de Dieu

Réflexion avec Yves Gravet sur le mode de vie de l'abondance de Dieu. Références bibliques (Bible Juive Complète) : Psaumes 36: 6 à 11 ; 66: 12 ; Matthieu 12: 12 ; Jean 10: 10.

24 décembre 2022

Il y a plus de joie à donner !

Réflexion avec Yves Gravet du 24 décembre 2022. Inspirée de la Parole de Dieu - La Bible: Deutéronome 1:8 ; Éphésiens 1:3 ; Matthieu 6:1 à 4 ; Jean 6:25 à 30 ; 2 Corinthiens 5:9 à 10 ; Proverbes 11:24 ; Matthieu 13:10 à 16 ; Romains 12:8 ; 1 Timothée 6:17 à 19 ; 2 Corinthiens 9:6 à 15 ; Colossiens 2 :8 à 23 ; Matthieu 25:34 à 46.

Tv-Viecom

23 décembre 2022

180 RUBRIQUE EGLISE DES VAINQUEURS : FEMINITE DE LA ROUACH KODESCH ET SALUT DU CORPS


 180

RUBRIQUE EGLISE DES VAINQUEURS :

FEMINITE DE LA ROUACH KODESCH ET SALUT DU CORPS

 

 

INTRODUCTION

 

La féminité de l'Esprie Sainte, la Pneuma Sainte, la ROUaCH KoDeSCH troisième personne de la Trinité peut provoquer les questions « Pourquoi créer un nouveau problème de doctrine avec risques de nouvelles divisions, d'une nouvelle dénomination ? Seul Jésus compte ! Qu'est-ce que cela change ? A quoi ça sert ? etc.… ».

Pour commencer ROUaCH est au féminin en hébreu et il nous semble inconvenant pour ne pas dire irrespectueux vis à vis de la troisième Personne de la Trinité de procéder à une traduction au masculin. Par exemple, si on appelait une personne Martin alors qu'elle est une femme, cela ferait désordre et c'est d'autant plus grave s'il s'agit de la ROUaCH KoDeSCH !

Si l'être humain à savoir « mâle, femelle et puis descendance » a été créé à la ressemblance de YHWH ELoHiM, où est la Personne de la Trinité qui correspond à la femme, à Eve la Mère ? Arrêtons tout simplement de faire mentir la Parole de Dieu en ne considérant pas la féminité de la ROUaCH KoDeSCH qui justement occupe cette place glorieuse et merveilleuse à part et spécifique aux côtés du Père et du Fils ! 

Quand Jésus explique à Nicodème qu'il nous faut naître à nouveau et En-Haut de la ROUaCH ou Pneuma pour entrer dans le Royaume des Cieux, Il prouve qu'Il connaissait Sa féminité. Personne ne naît d'un homme mais uniquement d'une femme et c'est d'autant plus vrai de par notre Nouvelle Naissance de laROUaCH KoDeSCH, notre Mère céleste. Les Paroles adressées à Nicodème ne sont pas des mythes, des images ou encore des symboles et c'est bien ainsi que ce dernier avait compris les Paroles du divin Maître vu qu'il Lui a demandé comment un vieux pouvait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et [re]naître (Jean 3:4).

Nous invitons enfin à une relecture des Rubriques de l'Eglise des Vainqueurs n°131, 159 et 162 entre autres pour les démonstrations plus détaillées se voulant basées sur les textes bibliques originaux hébreux et grecs.

 

1.    La ROUaCH KoDeSCH à égalité avec le Père et le Fils nécessite qu'Elle  occupe une place à part entière totalement spécifique dans la Trinité de par Sa Féminité

 

L'égalité de la ROUaCH KoDeSCH avec le Père et le Fils implique qu'Elle ait une spécificité bien à Elle. Elle la possède par sa féminité et par là son identité de Mère au même titre que le Père qui a la spécificité d'être Père et au même titre que le Fils qui a la spécificité d'être le Fils. 

Elle est Mère parce qu'Elle est d'abord la Mère divine de Jésus en tant qu’Épouse du Père, comme Marie est Sa mère humaine terrestre mais seulement épouse de Joseph après son mariage avec lui qui a suivi. 

C'est Elle la véritable « Reine du Ciel » (Psaume 45:8) et non pas Marie. Une lecture attentive des textes des Évangiles en grec parlant de l'Incarnation nous le démontre clairement (REdV n° 131 pour la démonstration). Elle ne peut être réduite, au titre de cette égalité, à une soi-disant émanation sous forme de souffle ou d'haleine du Père... 

Elle est la première Personne de la Trinité spécifique clairement citée dans le texte biblique en Genèse 1:2, ce qui lui donne une place primordiale notamment dans la création du monde animal, de l'être humain et la métamorphose par la Parole (DaBaR) et la Lumière (OR) du tohu-bohu provoqué par la chute de Lucifer et de ses anges après la création initiale de Genèse 1:1 ! La manifestation de la Parole (Parole faite chair) et de la Lumière (Je suis la Lumière du monde) pourrait dans le contexte d'éternité et non de temps, de succession ou d'hiérarchie faire référence à la naissance divine du Fils participant à part entière avec Son Père et Sa Mère (ELoHiM = Dieu au pluriel = Père, Esprie Sainte, Fils et YHWH dans leur Unité) à la création et la métamorphose du tohu-bohu (Jean 8:58 ; 10:30 ; 15:15 ; Colossiens 1:15-17).  

Par ailleurs le couple humain, homme et femme devant donner naissance à un enfant, l'ensemble familial à l'image d'ELoHiM-Dieu (Genèse 1:26-28) nécessite la place féminine de Mère (Eve signifie d'ailleurs « Mère ») de la ROUaCH KoDeSCH (cf. ELoHiM pluriel de El-Dieu donc trois personnes divines Père, Mère, Fils = pluralité).

Nous réaffirmons en outre cette ressemblance au niveau de l'unité de YHWH (Deutéronome 6:4) quand nous Le mettons en parallèle avec l'individu humain « un en trois » au niveau de son esprie correspondant à l'Esprie Sainte, de son âme correspondant au Père Créateur et de son corps correspondant à Jésus-Christ.

 

2.    La féminité de la ROUaCH KoDeSCH évite des confusions quant au processus du salut complet et total du croyant

 

Ne confondons pas, comme le font certains, la repentance-conversion (fécondation, foi, pardon des péchés par la Croix et la Résurrection) avec l'immersion-baptême dans la ROUaCH KoDeSCH. 

Celui qui s'est repenti-converti, donc juridiquement justifié, pardonné, peut être littéralement, concrètement, totalement intégré dans Son sein maternel tel un fœtus appelé à se développer ainsi nourri de Feu et de Lumière divine par « cordon ombilical » (= à la fois Esprie Sainte EN nous et SUR nous par le baptême, l'immersion en Elle, suivi du processus de métamorphose dans la croissance dans la vie charismatique sur terre) pour aboutir au terme à la Nouvelle Naissance En-Haut dans le Royaume des Cieux, esprie, âme et corps (Vainqueur, formation de l'Eglise des Vainqueurs En-Haut avec montée sur le Trône en tant qu’Épouse de Christ)

Ne pas comprendre ce processus complet qui est un réel engendrement du sein de la ROUaCH KoDeSCH, implique un salut partiel et incomplet. 

Cet engendrement de notre Mère divine ressemble parfaitement à l'engendrement physique terrestre le qualifiant à juste titre de Nouvelle ou Seconde Naissance !

Cet engendrement rendu possible par l'identité féminine de la ROUaCH KoDeSCH implique par conséquent clairement le salut total y compris celui du corps !

 

3.    Conséquences néfastes de l'enseignement traditionnel chrétien

 

L'enseignement chrétien habituel du salut exclut notamment le corps qui doit de ce fait obligatoirement mourir et ne retient que l'âme et l'esprie dans ce processus tout en maintenant certes et fort heureusement la promesse de rattrapage de la résurrection. Ce salut partiel brise cette unité salvatrice nécessairement globale de l'être humain. La mort du corps ressemble d'ailleurs étrangement aux enfants mort-nés voire avortés sur terre : quels drames !

Ce salut partiel brise aussi, comme nous l'avons vu, à la fois la pluralité trinitaire « familiale » et l'unité indissociable de YHWH ELoHiM ne pouvant tolérer, au nom de ladite unité, de salut fractionné et partiel. Tout cela vient du fait de l'ignorance au bout du compte de la féminité de la ROUaCH KoDeSCH qui veut pourtant exercer Sa maternité salvatrice notamment corporelle à notre égard. 

Elle tient une place à part entière spécifique à égalité avec le Père et le Fils qui Lui revient presque « logiquement » et « normalement » de par Sa féminité dans la Trinité ! 

Ignorer cela implique un spiritualisme hellénique dualiste machiste réduisant l'Esprie Sainte à une simple « émanation » voire « appendice » du Père.

Ainsi cette conception machiste réductrice unisexe masculine d'ELoHiM implique assurément la place secondaire de la femme par rapport à l'homme si souvent injustement méprisée voire martyrisée dans le monde même au sein de l'Eglise à certaines époques, notamment au niveau des ministères. 

Ne pas reconnaître l'exemple du couple divin implique la mise en cause du respect du mariage même au sein de l'Eglise (Matthieu 19:6 ; Marc 10:9 ; 1 Corinthiens 7:10). La famille est par là largement remise en cause de ce fait.

Nous y voyons aussi la source théologique et éthique dévoyée d'une intrusion « d'abomination » de type homosexuel et par extension logique lesbien dans l'enseignement et la pratique de certains soi-disant chrétiens dans l'Eglise au nom d'un faux amour soi-disant fraternel d'accueil et de légitimation s'alignant sur les mœurs actuelles du « monde ». Cela ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui puisque la Bible en parlait déjà comme d'une « abomination » (Genèse 19:5 ; Lévitique 18:22 ; 20:13 ; Romains 1:27+32 : 1 Corinthiens 6:10 ; 1 Timothée 1:10). En aucun cas l'Eglise ne doit s'adapter au monde mais le plus possible à la Bible-Parole de Dieu, ce qui est son rôle majeur !

Tout a commencé par le couple (Père et Mère Esprie Sainte), tout doit continuer par le couple (Adam et Eve, Abraham et Sara, Incarnation etc...) et tout doit finir par le couple (Epoux Jésus-Christ et Israël, Israël messianique-Eglise des Vainqueurs, Eglise selon les périodes de l'histoire du salut). L'Ennemi et ses acolytes, pour contrer cela dans une imitation diabolique, a entre autres voulu « séduire, épouser » Eve, les « filles des hommes » pour corrompre l'humanité aussi corporellement(Genèse 3:13 ; 6:1-8 et ss ; Matthieu 24:37-39 : mariages-orgies mis en relation avec le déluge et la fin des temps)

 

4.    Comment cela se fera-t-il ?

 

Lors de l'Annonciation, Marie pose la question à l'Ange du « Comment cela se fera-t-il ? » (Luc 1:34)

Face aux détresses de ce monde, nous déplorons si souvent notre impuissance et nos impossibilités. Comme Marie, dans l'attente messianique, nous nous posons peut-être plus ou moins consciemment le « Comment cela se fera-t-il ? »

La ROUaCH KoDeSCH est Consolatrice, Défenseure, Coach, Inspiratrice, Réalisatrice, Puissance, Feu, YHWH des Armées (ZeBAOTH), Créatrice, Mère divine, d'où « l'avantage » que Sa venue représente selon Jésus (Jean 16:7).

Nous avons la réponse claire et nette dans le Prophète Zacharie :

« Ce n'est ni par puissance ni par force, mais c'est par ma ROUaCH, dit YHWH ZeBAOTH » (Zacharie 4:6).Nous voyons là le mode opératoire de YHWH qui agit certes dans l'unité parfaite et non exclusive mais signifie aussi la spécificité attribuée à la ROUaCH KoDeSCH dans Sa pluralité d'ELoHiM !!!

Dans les Actes :

Jésus ressuscité dit en Actes 1:8 : « Mais vous recevrez une dunamis (puissance), la Pneuma Sainte survenant sur vous » en vue de la réussite de l'évangélisation mondiale qui n'a pas encore eut lieu à ce jour, et de loin. Il faudra attendre Apocalypse 6:2 à associer avec 7:4ss où l'Eglise des Vainqueurs initiale née de nouveau En-Haut sera en mesure de procéder à cette réussite !

De plus Jésus au début de Son ministère, avant qu'Il ne prêche et ne réalise guérisons et miracles, bref, avant qu'Il n'exerce Son ministère, manifeste la puissance, a reçu préalablement la Pneuma Sainte (Matthieu 3:16 ; Marc 1:10 ; Luc 3:22 ; Jean 1:32).

Enfin Jean Baptiste a clairement vu le rapport entre la Pneuma Sainte et le Feu, Puissance à l'origine de la Lumière : « Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de dénouer ses souliers. Lui, il vous baptisera de la Pneuma Sainte et de Feu. » (Matthieu 3:11 ; cf. Actes 1:5 ; Genèse 1:2-3)

            

            

            Conclusion

 

            Il paraît que le muscle utérin, le myomètre, est considéré comme étant le plus puissant du corps féminin. Il sert à faire naître le bébé venu à terme. Couple, naissances et descendance... Quelle plénitude merveilleuse d'explosion de Vie devenant complète et réelle avec le rôle spécifique de Puissance d'engendrement féminin de notre Maman céleste, la ROUaCH KoDeSCH. Elle accomplit, finalise et nous fait pleinement entrer dans l'accomplissement victorieux apocalyptique par le salut de notre corps via la Nouvelle Naissance En-Haut !!!

 

 

                                                           En Jésus, Martin BUSCH

                   

20 décembre 2022

Qui vous influence ? Veillez et Priez !

Célébration du culte en commun à La Tente de la Rencontre en salle Zoom du 16 décembre 2022 avec Yves et Michelle Gravet. Message de Valérie Tartière enregistré sur le fondement de la Parole de l'Évangile de Matthieu chapitre 24 les versets 30 à 39. Qui influence l'humanité ? Veillons et Prions ! Réflexion très importante à écouter. Qui épouse-t'elle ? Etre épousée par qui ? Le Serpent ou Yéchoua ?

Tv-Viecom

19 décembre 2022

La Naissance de Notre Messie, le Seigneur

Réflexion avec Yves Gravet sur la Naissance de Notre Messie Yéchoua, le Seigneur. Inspirée des Evangiles : Matthieu 11:25 ; Luc 2 : 8 à 20 ; Matthieu 16:17

Tv-Viecom

14 décembre 2022

La Bouche et La Parole & Le Temps Marqué

Célébration du culte en commun enregistré le 11 décembre à La Tente de la Rencontre en salle Zoom avec Yves et Michelle Gravet. La Bouche et La Parole, réflexion apportée par Josiane Montaletang. Le pouvoir de la vie ou de la mort par nos paroles. Le Temps marqué par Dieu, réflexion avec Jacques Colant.

Tv-Viecom

08 décembre 2022

179 YHWH PROTEGE (Sophonie)


 179

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

YHWH PROTEGE (Sophonie)

 

 

INTRODUCTION

 

Le prophète Sophonie a transmis la Parole de YHWH probablement entre -635 et -625 alors que Juda se vautrait dans les péchés et les infidélités. Il prêcha avant que le Livre de la Loi ne fut retrouvé par le roi Josias (-640 à -609) en -622 entraînant une bonne réforme relativement radicale de retour à YHWH ELoHiM. 

Israël (Royaume du Nord) avait d'ores et déjà été déporté par les Assyriens en -722. Sophonie exerçait son ministère pour éviter le jugement à Juda (Royaume du Sud) qui, au vu de la dépravation du Peuple, était malgré tout relativement proche. Les Babyloniens commençaient en effet déjà à pointer le bout de leur nez pour dominer le monde d'alors à la place des Assyriens (cf. Sophonie 2:13-15). Le jugement sur Juda intervint en -586 avec la prise de Jérusalem et la destruction du Temple par les Babyloniens. 

Pourquoi notre titre « YHWH protège » ? Parce qu'il s'agit de la signification du nom de Sophonie : "TzePHaNeYaH" : Sophonie ; TzaPHaN : protéger, cacher, défendre, conserver, mettre à couvert, réserver ; YaH : YHWH. Le message contenu dans une partie du texte de Sophonie correspond à la signification de son nom.   

« Et je ferai rester (SCHaAR [ici verbe] : rester, être de reste, celui qui est resté vivant, survivre, subsister, demeurer, laisser de reste ; substantif : reste, restant, l'unique) au milieu de toi un peuple pauvre (HaNI : pauvre, abattu, humble, souffrant, malheureux, doux, affligé) et faible (DaL : pauvre, maigre, faible, réduit, écrasé, brisé) et ils chercheront refuge (HaSaH : se réfugier, se reposer, se confier, espérer) dans le nom (SCHeM : nom renom, réputation, gloire) de YHWH. » (Sophonie 3:12).

 

1.    Après les jugements, le « reste » subsistera

 

Les jugements radicaux terribles évoqués de YHWH ELoHiM sont destinés non seulement à Juda mais au monde entier (Sophonie 1 à 3:8 ; exceptés 2:6-7). Il n'y aura pas de repentance de la part de la très grande majorité des Israélites et de l'humanité dans son ensemble (Sophonie 3:7-8 ; cf. Apocalypse 9:20-21). Ainsi pas de protection divine pour les impénitents au « jour de YHWH » (Sophonie 3:8). Tout est-il perdu ?

Assurément non car il subsistera toujours un « reste » quand ceux qui « triomphaient avec arrogance seront ôtés du milieu de Juda » (Sophonie 3:11)

Quelles sont les caractéristiques du « reste » ?

 

2.    Le peuple du « reste »

 

D'un point de vue quantitatif il s'agit toujours d'une minorité (DaL : pauvre, maigre, faibleréduit, écrasé, brisé)

Ce reste « unique » face à une majorité écrasante de pécheurs impénitents (SCHaAR [ici verbe] : rester, être de reste,celui qui est resté vivant, survivre, subsister, demeurer, laisser de reste ; substantif : reste, restant, l'uniqueaura survécu dans cet enfer d'extermination quasi généralisée. 

La thématique du « reste » fut d'ailleurs en quelque sorte introduite avec l'histoire de Noé dont la famille a survécu en tant que « reste » face à l'extermination de l'humanité par le déluge. 

Un « reste » survivant de la génération sortie d’Égypte en les personnes de Caleb et de Josué passèrent le Jourdain en vue de la conquête du Pays promis. 

Il y eut aussi un reste d'Israélites fidèles à l'époque d’Élie alors qu'il se croyait tout seul. 

Bien des prophètes (cf. Esaïe 1:9 ; 10:20-22 etc...) dont justement Sophonie ont parlé du « reste ». Il y eut en effet un « reste » qui survécut et retourna fidèlement en Israël après l'exil à Babylone. 

Bien entendu nous pourrions appliquer la thématique après la Shoah, où le « reste » qui survécut, put procéder à la création de l'Etat d'Israël en 1948. 

L'Apôtre Paul reprit cette notion en Romains 9:27 et 11:3-10 par rapport à l'acceptation du salut par la foi et la grâce du « reste » minoritaire de Juifs.

Jésus-Christ Glorifié en parla dans Sa lettre à l'église de Sardes exhortée à « affermir le reste qui était sur le point de mourir » face à une majorité infidèle dans cette église.

Pas de repentance, pas de retour à YHWH ELoHiM de la majorité malgré les avertissements prophétiques à tous. Autrement dit quand il n'y a plus moyen pour YHWH de faire avancer Son plan et de « travailler » à l'avancement de Son Royaume à cause des endurcissements, de l'orgueil et des blocages impliquant surdité, aveuglements, incrédulité et finalement péchés en tous genres, alors tombent les jugements où seul le « reste » fidèle subsistera.

La parabole du potier dont parle le prophète Jérémie (18:1-10) rend ce processus particulièrement clair. Quand l'argile entre les mains du divin Potier ne se laisse plus travailler, notamment à cause de bouts durs dans la pâte, alors le vase ne réussit pas et Il est obligé de le jeter pour recommencer avec le « reste » d'argile malléable (cf. Sophonie 3:11-13)

Pour être malléable, il faut être humble, être « petit » dans la repentance, accepter le travail d'éventuelles nouvelles formes entre les mains souveraines du divin Potier. 

Par contre, quand la nature humaine se croit forte, sûre d'elle-même, nombreuse, majoritaire, riche (cf. Apocalypse 3:16-17 ; église de Laodicée) dans tous les domaines mais surtout dans ceux dits « spirituels », pharisaïques, ecclésiaux, même évangélique-charismatiques, alors elle produit du péché, de la dureté, de la méchanceté, de l'hypocrisie, de la religiosité, du traditionalisme. La situation est alors telle que la malléabilité n'est plus possible, d'où les jugements où le divin Potier sera obligé de jeter l'argile impropre à la confection de la poterie initialement prévue. 

Ayant personnellement vécu les réveils charismatiques des années 1970-2000 environ en Europe, je constate une terrible sclérose bloquant bien des avancées en vue de la 4ème Alliance comportant le dernier réveil apocalyptique prévu par YHWH : le même schéma des attitudes impénitentes des sept églises du début du livre de l'Apocalypse se reproduit clairement, étonnamment plus particulièrement chez celles et ceux qui sont considérés comme les plus « réveillés ».

Seul l'argile restant, le « reste pauvre, maigre, faible, réduit, écrasédouxbrisé » de ce fait malléable, sera à nouveau capable de retrouver le chemin de la repentance pour pouvoir « chercher refuge dans le Nom de YHWH », c'est à dire croire, tout faire pour monter au Pays promis céleste où il sera vraiment « protégé ».

            

3.    Chercher refuge dans le Nom de YHWH

 

            Dans la Rubrique de l'Eglise des Vainqueurs n°159 intitulée « Selon YHWH » (à relirenous avons démontré que l'Eglise des Vainqueurs montée était la dernière consonne, le deuxième « hé », du tétragramme divin. Ce fait au premier abord absolument incroyable et inconcevable prend de la sorte une dimension toute particulière quand il s'agit littéralement de chercher refuge dans le nom de YHWH  et par conséquent en faire pleinement partie ! 

Chercher refuge dans le nom de YHWH signifie donc faire partie intégrante de Lui et même de façon indispensable et obligatoire ! Il ne sera en effet au complet qu'à partir du moment où nous serons réellement montés, réfugiés et donc protégés (cf. Apocalypse 3:10) dans le Nom de YHWH sur le Trône aux côtés de notre Epoux, notre divin Berger par la Nouvelle Naissance En-Haut du sein de notre Maman céleste la ROUaCH KoDeSCH, la Pneuma Sainte !

Après des situations intermédiaires de délivrances, de purifications, d'allégresse, de joie et de bonheur en Israël lors des divers retours d'exil du « reste » au Pays, nous ne rejoignons que partiellement le texte de Sophonie. 

Ainsi seule la perspective de l'Eglise des Vainqueurs véritablement montée au Pays promis céleste, nous permet de pleinement rejoindre le texte du prophète.

Il précise que « le reste ne commettra plus d'iniquité, qu'il ne prononcera plus de mensonge, qu'on ne surprendra plus dans sa bouche une langue trompeuse » ( = salut et perfection de l'esprie et de l'âme ; sanctification parfaite pas seulement juridique mais effective). Il pourra paître en sécurité, se reposer tranquillement car personne ne pourra plus lui faire peur (résidence au Pays promis céleste après la montée) !!!... YHWH a éloigné l'Ennemi... tu n'as plus de malheur à supporter... plus rien à craindre... plus d'oppresseurs (sécurité absolue au 3ème ciel, sur le Trône) ... le salut est pour le boiteux (= guérison, salut ou métamorphose du corps) ... il sera rassemblé pour être un sujet de gloire, de renom pour tous les peuples de la terre (unité, communion parfaites ; puissance, autorité, règne sur terre, gloire) ainsi que de joie, d'amour parfaits et de louange ! » (Sophonie 3:13-20)

Ce n'est ici pas symbolique, une belle image pour soi-disant procéder à une idéalisation inatteignable si nous restons dans notre dangereuse et triste réalité actuelle intermédiaire espace-matière-temps ! 

Au contraire il s'agit ici clairement de la merveilleuse réalité devenue vérité dans les faits de celui ou celle en tant que « reste » qui trouve véritablement refuge dans le Nom de YHWH. Il est définitivement domicilié avec Lui esprie, âme et corps glorifié dans Sa « Maison » qui est Son Trône, le troisième ciel puisqu'il porte le même nom, la même identité de YHWH, mieux, fait partie intégrante de ce Nom en y ayant véritablement trouvé refuge !!! 

Ce « reste protégé » pourra alors seulement apparaître tel un signe, un miracle dans le ciel, donc aux yeux de tous (Sophonie 3:19c+20b), comme l’Épouse de Christ si glorieuse donnant naissance à la nouvelle génération des futurs « enlevés » malgré la terrible menace du Dragon qui ne pourra rien faire (Apocalypse 12:1ss)

 

            Conclusion

 

            YHWH protège, cache, défend, conserve, met à l'abri, à couvert le « petit reste », la future Eglise montée des Vainqueurs, pour lui réserver dans la réalité et la vérité unes, glorieuses, célestes, cette place unique DANS Son Nom aujourd'hui ! Quelle joie, quelle allégresse ! 

            Hier est passé, demain n'est pas encore. Alors aujourd'hui, si vous entendez Sa voix, si vous désirez vous laisser immerger, baptiser, travailler, former et transformer par le Feu métamorphosant, guérissant, purificateur dans le sein maternel de la ROUaCH KoDeSCH, alors mettez-y toute votre foi, vos aspirations et votre amour !!!                                                        

En Jésus, Martin BUSCH              

06 décembre 2022

LA VÉRITÉ TRIOMPHE DU MENSONGE

Réflexion enregistrée en salle Zoom lors de la célébration du culte en commun du 4 décembre 2022, avec Yves et Michelle Gravet et leurs invités. Réflexion inspirée des références bibliques : 2 Corinthiens 13:8 ; Proverbes 12:17; 20:28; -8:7; 23:23; Ephésiens 6;14; Jacques 1:2-4; Hébreux 11:16; Marc 14:32-42.

Tv-Viecom

TV-VIECOM - 219 TIKTOK