31 juillet 2022
29 juillet 2022
La Parole de Dieu nous dirige
L'OEUVRE DE LA PAROLE DE DIEU
28 juillet 2022
27 juillet 2022
La loi de la semence et de la récolte
La loi de la semence et de la récolte.
« Voici ce que signifie cette parabole: La semence, c’est la parole de Dieu.
Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent ; puis le diable vient, et enlève de leur cœur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés.
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.
Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance. » Luc 8 : 11 à 15
La semence de la Parole de Dieu peut rester lettre morte si elle ne trouve pas accès au coeur de qui l'entend ; elle peut accéder au plan mental, mais elle ne produit pas un changement de nature.
La semence de la Parole est Esprit et Vie. Autrement dit, lorsqu'elle trouve le chemin du coeur de qui l'entend, elle créait et donne la vie en Christ ; elle tisse une relation d'amour personnelle avec qui la reçoit avec douceur. Et opère alors un changement de nature qui vient du coeur de Dieu.
« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J’appellerai le blé, et je le multiplierai ; je ne vous enverrai plus la famine.
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n’ayez plus l’opprobre de la famine parmi les nations.
Alors vous vous souviendrez de votre conduite qui était mauvaise, et de vos actions qui n’étaient pas bonnes ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de vos iniquités et de vos abominations.
Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, dit le Seigneur, l’Eternel, sachez-le ! Ayez honte et rougissez de votre conduite, maison d’Israël !
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines seront relevées ;
la terre dévastée sera cultivée, tandis qu’elle était déserte aux yeux de tous les passants ;
et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d’Israël, voici ce que je ferai pour eux ; je multiplierai les hommes comme un troupeau.
Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d’hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l’Eternel. » Ézéchiel 36 : 26 à 38.
La semence de la Parole de Dieu, là où elle est reçue avec foi dans le coeur de qui l'entend, produit un nouveau mode de penser, de vision de la vie qui, par le désire d'apprendre et de connaitre, se conforme en Jésus-Christ à la volonté de Dieu.
Elle devient le sujet d'une méditation qui renouvelle nos pensées et diffuse toute sa richesse dans le coeur de qui la reçoit avec foi.
Elle devient de la bouche l’expression de la puissance du verbe pour celui qui la reçoit avec bienveillance.
Elle devient le vocabulaire qui identifie le chrétien né de nouveau, né de l’amour de Dieu pour celui qui la reçoit et marche inlassablement sur les traces de Jésus-Christ Son Messie.
La vie de qui reçoit la semence de la Parole de Dieu en son coeur, devenant le Rocher de son salut, devient une gerbe de blés prête à être moissonnée en sa saison.
Cette gerbe de blés est le signe visible de ce que l'Esprit de Dieu fait croitre d'En Haut Sa Vie sur la terre là où la semence est rendue vivante en pratique pour qui la reçoit comme étant source de Son Salut éternel.
« C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu, Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
En effet, ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
Or quelqu’un a rendu quelque part ce témoignage : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l’homme, pour que tu prennes soin de lui ?
Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l’as couronné de gloire et d’honneur, Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée.
Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. » Hébreux 2 : 1 à 15
Vous qui entendez en cet instant la Parole de Dieu, ne vous tenez pas éloigné d'elle. Ce que vous croyez pouvoir récolter par vos propres efforts n'est que pure vanité. Il vous est aisé de reconnaître si votre coeur se tient éloigné de Dieu ; qui peut donc vous tenir hors d’une telle relation d’amour pour votre plein salut ? Choisissez, mais choisissez bien ! Dieu a tout planifié pour votre salut.
Votre abondance, si elle demeure, est temporaire. Elle ne peut vous suivre hors de ce monde ni vous sauver ni produire la paix - le shalom de votre âme.
Ce qui est terrestre est pour la satisfaction du corps terrestre.
Ce qui est du corps spirituel vient de l'Esprit de la Parole pour approuver le témoignage de Jésus en qui se trouve l'abondance véritable de Dieu conforme au besoin présent.
Deux choses distinctes qui diffèrent du terrestre et du céleste (spirituel).
Deux natures qui diffèrent du coeur de pierre et du cœur de chair. L'un endurci par l'orgueil, l'autre sensibilisé par l'Amour de Dieu qui lui est révélé comme étant le témoignage de Jésus le Messie.
Personne ne peut choisir ni décider à votre place là où vous souhaitez passer votre éternité et surtout en présence de qui ?
« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. » Luc 16 : 19 à 26
La loi de la semence de la Parole de Dieu et la récolte est immuable.
En Lui
Yves Gravet
25 juillet 2022
Ma prière du jour
Ma prière du jour
Adonaï, Dieu d'Israël, je reconnais que Yéchoua est mon pain du ciel; il est corps glorifié. Jean 6 : 35-59.
C'est Lui que je désire connaitre plus amplement, voir, contemplé, touché, être immergé dans sa nature de feu, afin de devenir semblable à Lui, à Son Image, selon ta promesse.
J'ai beaucoup plus besoin de connaitre Mon Seigneur et Sauveur Yéchoua, tel qu'il est aujourd'hui. Car, puisque j'ai été ressuscité avec Lui, je suis aussi glorifié avec Lui ; et comme je suis assis avec Lui dans Sa gloire, je suis asis en ta Présence Adonaï, Dieu d'Israël. Là se trouve la plénitude de ta grâce qui surabonde là où le péché a abondé.
Adonaï, Dieu d'Israël, je me soumets à ta Parole, car tu m'invites à revêtir Yéchoua Glorifié, don de ta justice pour moi, afin que Sa vie engloutisse mon corps mortel.
Je reconnais avoir été adopté comme cohéritier de Yéchoua esprit-âme-corps, afin de refléter l'image du Fils premier-né d'entre les morts, à savoir Christ Glorifié et de vivre mon plein salut, don de ton Amour manifesté en Yéchoua Ton Fils Bien-Aimé.
J'attends dans la foi, avec persévérance ce moment conformément à tes promesses sur lesquelles je me repose.
Si je connais les douleurs de l'enfantement, c'est afin que Christ soir formé en moi.
Aussi, je m'affectionne aux choses de l'Esprit qui habite en moi, c'et Lui qui me conduit dans les hauteurs célestes et me délivre de ce monde de ténèbres ; il est vie en moi, rendant la vie à mon corps en engloutissant ce qui est mortel.
Je n'ai point honte Adonaï, Dieu d'Israël, de parler de mon Sauveur et Seigneur Yéchoua Glorifié. Et de rechercher en Lui l'honneur, la gloire et l'immortalité selon Romains 2 :7.
Amen.
Yves Gravet.
16 juillet 2022
173 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : TRANSPARENCE
173
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
TRANSPARENCE
INTRODUCTION
La transparence se définit dans le domaine spirituel, moral, éthique pour signifier l'honnêteté, la franchise, la pureté etc. dans le cadre de relations saines, sans dissimulations et arrière-pensées avec autrui et avec Dieu.
Dans le domaine matériel, elle se définit par rapport à une vitre, un verre, de l'eau laissant passer de par sa propreté et sa pureté la possibilité de bien voir à travers dont la lumière, des personnes, des animaux, des objets, des paysages etc, et s'il s'agit de cristal ou d'une pierre précieuse, des reflets, des brillances, des couleurs, des éclats lumineux etc... . Nous verrons qu'elle se définit enfin au niveau de notre corps appelé à devenir « transparent » à YHWH ELoHiM.
1. De la transparence restaurée par l'expiation de Jésus-Christ
Nous aimerions parler dans notre propos de la transparence du chrétien justifié donc en principe potentiellement glorifié, lequel devrait être « transparent » à YHWH ELoHiM. Il devrait laisser clairement laisser « transparaître » YHWH ELoHiM de façon visible, tangible non seulement au niveau de l'esprie et de l'âme mais aussi au niveau du corps.
La transparence caractérisait pleinement Jésus sans péché où elle fut entre autres merveilleusement soulignée et confirmée par Son comportement parfait, Ses Paroles, Ses miracles, Sa transfiguration, Sa résurrection, Ses apparitions de Ressuscité aux disciples durant les 40 jours suivants, Son ascension, Son apparition glorieuse à l'Apôtre Jean et toutes celles dans l'Apocalypse.
Quand il est dit que l'être humain fut créé à l'image, à la ressemblance de YHWH ELoHiM, cela signifie qu'il était doté comme Lui d'une transparence totale et parfaite. Au Paradis avant la chute, cette transparence laissait en effet pleinement passer à travers lui la Gloire et la Lumière du Créateur. Il n'y avait rien de caché, aucune ombre ni opacité quant à son identité de créature parfaite de lumière puisque justement transparente à son Créateur resplendissant et glorieux.
De par cette transparence, son esprie (pneuma, ROUaCH) laissait parfaitement apparaître sa Maman céleste la ROUaCH KoDeSCH (Esprie Sainte). Son âme (psychè, NePHeSCH : âme, aspect psychique, pensées, caractère, sentiments, intelligence...) laissait parfaitement apparaître celle de son Papa céleste. Son corps (soma, GeViYaH, BaSaR) laissait parfaitement apparaître celui du Fils glorieux de toute éternité, Jésus.
Son identité, sa spécificité, son existence propres étaient tout à fait respectées de par la possibilité et la capacité lui ayant été données de choisir dans la Liberté de DEPENDRE ou non de YHWH ELoHiM via cette transparence en tant que créature. Cette Liberté permettait ou non à l'Amour parfait de pleinement transparaître dans son relationnel, à la Gloire de Lumière, de Puissance et d’Éternité de l'imprégner et de resplendir pleinement à travers son corps.
« L'image » ou « l'icône » du Créateur (eikon : image, effigie, apparence, forme ; TzeLeM : image, figure, ressemblance ; aussi idole, ténèbres, ombre) qu'est l'être humain ne peut devenir indépendante ou idole et vivre puisqu'elle doit fondamentalement de par son existence et son essence totalement être TRANSPARENTE au Créateur. Ainsi la condition de possibilité d'existence et d'essence de la créature passe obligatoirement par la transparence à son Créateur.
Dès lors qu'elle devient indépendante ou idole donc ténèbres, ombre (chute), « loin » du Créateur Source de Lumière, elle perd sa transparence donc toute possibilité de vivre, d'exister puisqu'il n'y a plus rien à laisser transparaître. Les ténèbres, le néant absolu ou le tohu-bohu atroce la rendent opaque, noire, la salissent, l'isolent et la mettent dans un étau pour la briser et la tuer.
A cause de la chute, l'Histoire, l'espace-matière-temps, la durée tels que nous les connaissons, furent malgré tout mises en place par grâce par YHWH ELoHiM. Nous sommes dans une réalité voilée intermédiaire entre le céleste et le tohu-bohu avec une succession d'éléments à la fois linéaires et répétitifs circulaire (cf. spirale) de débuts et de fins, de naissances et de morts etc... Jésus-Christ s'est incarné et inscrit dans ce cadre pour nous en sauver et arracher réellement et définitivement.
Comme le « tout est accompli » juridique expiatoire est intervenu de la sorte il y a presque 2000 ans, il n'y a plus d'obstacle à ce que la rédemption totale esprie, âme et corps soit effective aujourd'hui et permette la sortie réelle de ladite situation espace-matière-temps intermédiaire voilée (cf. 2 Corinthiens 3:16-18) pour celle céleste éternelle, glorieuse et donc parfaitement transparente à YHWH ELoHiM.
La Révélation ou Apocalypse, la fin du voile, remplace par définition « le déjà et le pas encore » intermédiaire voilé (cf. 1 Jean 3:2) par le rétablissement de la transparence de la créature humaine à YHWH ELoHiM, Son image parfaite.
2. YHWH ELoHiM et Son Environnement céleste resplendissant, limpide et transparent
Que disent certains textes bibliques de cette transparence au sens large du terme notamment pour YHWH ELoHiM ? Laissons-nous édifier par eux, ce qui peut être une première démarche vers ce qui pourrait déjà être un peu une « exposition » à notre Soleil de justice (Malachie 4:2) qui nous guérit, donc nous rend transparents à Lui et que nous sommes appelés par là à laisser pleinement « transparaître ».
« Ils virent le Dieu d'Israël ; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, (LiBeNaH : clarté, transparence, pierre de saphir, blancheur) comme le ciel lui-même dans sa pureté. » (Exode 24:10)
« Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut. » (Ezéchiel 1:22)
« Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au-dedans duquel était cet homme et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante qui l'entourait : c'était une image (= Jésus-Christ : « l'Homme » nouveau) de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait. » (Ezéchiel 1:26-28)
« Il y a encore devant le trône comme une mer de verre (Esprie Sainte), semblable à du cristal. » (Apocalypse 4:6)
« Et il me montra un Fleuve d'eau de la vie, limpide (Esprie Sainte ; lampros : brillant, splendide, magnifique, clair, limpide ; cf. lampe) comme du cristal qui sortait du trône de Dieu (Père) et de l'Agneau (Fils). » ( Apocalypse 22:1)
Nous retrouvons la Trinité, le Trône et son environnement resplendissant et éclatant dans sa transparence et limpidité cristallines parfaites.
3. L'Eglise des Vainqueurs : Fille du Roi, Épouse du Fils du Roi, Mère, Jérusalem d'En-Haut glorieuse, lumineuse, resplendissante, transparente à YHWH ELoHiM
« Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais. Elle porte un vêtement en tissu d'or. Elle est présentée au roi, vêtue de ses habits brodés. » (Psaume 45 :14-15).
« Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. » (Apocalypse 12:1-2).
« Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » (Apocalypse 12:5)
Et le dragon fut irrité contre la femme et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité » (Apocalypse 12:17).
« Mais la Jérusalem d'en haut est libre, laquelle est notre mère » (Galates 4:26)
« Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. Et l'ange me dit : écris heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. (Apocalypse 19:7-9).
« Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. » (Apocalypse 21:2).
«Puis un des sept anges ... il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprie sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparent [cristallin].» (Apocalypse 21:9-11 cf. REdV n°144 « Jérusalem »).
« La muraille était construite en jaspe et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. » (Apocalypse 21:18b)
« La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer ; car la gloire de Dieu l'éclaire et l'agneau est son flambeau (cf. transparence). Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire. » (Apocalypse 21:23-24).
« Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal (Esprie Sainte), qui sortait du trône de Dieu (Père) et de l'agneau (Fils). Au milieu de la place de la ville (Eglise des Vainqueurs) ... » (Apocalypse 22:1).
La transparence resplendissante de l'Eglise des Vainqueurs à YHWH ELoHiM correspond enfin à ce qu'elle devrait être. La « famille » royale céleste du Psaume 45 est restaurée : il n'y a plus aucune limitation à la grâce incommensurable qui est ainsi offerte par le Sacrifice expiatoire de notre Seigneur Jésus-Christ.
Cette transparence se veut donc de nous être communiquée ici par la Parole- Logos-DaBaR créatrice, agissante et puissante complète de YHWH ELoHiM.
Celle-ci ne se définit pas simplement dans l'écoute, la lecture, la compréhension, le cœur (rèma) mais aussi par la vue, le toucher, l'odorat, le ressenti, la puissance, le corps (cf.Jean 1:39 ; Psaume 34:9 ; Luc 24:39 ; 1 Jean 1:1 etc...), tout cela aboutissant au final à la transformation, la transfiguration, la métamorphose complète « en cette même image de gloire » opérée par l'Esprie Sainte (2 Corinthiens 3:18).
L'Eglise des Vainqueurs ainsi enfantée par l'Esprie Sainte ou née de nouveau En-Haut (Jean 3:5ss), peut, de par sa transparence à son divin Epoux, être pleinement « pénétrée et fécondée » par Lui, le Logos créateur d'engendrement, pour qu'elle puisse devenir mère des enlevés (Apocalypse 12:5c+12a) et de sa postérité restée sur terre (Apocalypse 12:17). Ainsi il est important de distinguer la mère, la Jérusalem nouvelle, l’Épouse qui descend du ciel (cf. Trône ; Apocalypse 21:2), celle qui éclairera les nations de par sa transparence à Dieu (Apocalypse 21:23) et recevra la gloire des rois de la terre nouvelle et celle de ses enfants (nations, rois de la terre sauvés ; Apocalypse 21:24-25).
Ainsi par sa métamorphose et sa montée, dès à présent, à partir d'En-Haut, elle peut être d'emblée totalement transparente à l'Amour et l'Autorité paternelle merveilleuse de son Papa céleste, au Feu, à la Lumière et la Puissance de sa Maman céleste l'Esprie Sainte. Alors seulement elle pourra efficacement et puissamment en tant qu’Épouse, Mère, Ville céleste, enfanter (évangélisation), prendre soin, enseigner, nourrir, protéger, guérir ses enfants (pastorale, ministères, dons spirituels et de services à partir d'En-Haut) et mener les combats victorieux (mettre la lune sous ses pieds, c.à d. vaincre l'Ennemi et rétablir le Royaume de Dieu à partir d'En-Haut ; Apocalypse 6:2 ; 12:11 ; 17:14 ; 19:14...) à la suite de Son divin Epoux (Apocalypse 12:7ss ; 19:11-16).
Sa transparence à YHWH ELoHiM laissera transparaître qui Il est ! Cela lui permettra d'agir de façon transparente efficace et puissante en-bas à partir d'En-Haut !
Le « Soyez saints car je suis saint » (Lévitique 11:45 ; 19:2 ; 20:26 ; 1 Pierre 1:15), le « Aimez-vous comme je vous ai aimé » (Jean 13:34 ; 15:12) et la puissance réellement victorieuse à partir d'En-Haut (Apocalypse 1 :6 ; 5:10 ; 6:2 ; 12:1 ; 17:14) ne resteront plus lettre morte. Cette transparence absolue de perfection et de puissance sera uniquement rendue possible par le positionnement de départ réel et total (esprie, âme et corps) d'En-Haut, de la Salle du Trône pour agir efficacement en-bas ! Ce positionnement fut clairement voulu du Seigneur pour hier et surtout pour aujourd'hui : c'est Son actualité apocalyptique depuis qu'Il est apparu en Gloire à l'Apôtre Jean pour le charger de transmettre ce message aux églises (Apocalypse 1:10-20, jusqu'à 3::22).
Conclusion
Pour avoir vu personnellement, encore hors de mon corps, entre autres la merveilleuse mer de cristal, la Jérusalem céleste, je voudrais non seulement partager un enseignement biblique mais aussi apporter ici un témoignage que j'espère le plus transparent possible à YHWH ELoHiM, car ces Paroles [« Logoi » dans le texte original] sont véritables (cf. Apocalypse 19:9) c'est à dire transparentes au « Je suis » et Son environnement.
En Jésus, Martin BUSCH
13 juillet 2022
La couronne d’épines
La couronne d’épines.
« Alors Pilate ordonna de prendre Jésus et de le fouetter. Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête et lui mirent un manteau de couleur pourpre. Puis, [s'approchant de lui] ils disaient: «Salut, roi des Juifs!» et ils lui donnaient des gifles. Pilate sortit de nouveau et dit aux Juifs: «Voilà, je vous l'amène dehors afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun motif de le condamner. »
Jean 19:1-4 S21
Jésus, l’homme de Nazareth, Fils de Dieu, envoyé de Dieu au sein de notre humanité, don de l’amour de Dieu Notre Père afin de nous racheter de la chute d’Adam et Ève pour réintroduire dans Sa gloire, Lui innocent de tout mal, supporté la souffrance qui Lui est infligée par des religieux qui le condamnent et le conduisent à la crucifixion.
Jésus, gouverner par l’Amour de Son Père, pense comme Son Père, agit selon la volonté de Son Père. Il est orienté en se soumettant au dessein de Son Père à s’occuper, en tant que Fils bien-aimé, de Ses Affaires.
Il y a eu la souffrance lorsqu’il sua des grumeaux de sang dans le jardin de Gethsémané. Lui qui, gouverné par l’Esprit de Son Père, dans ce cheminement où Il portait le poids de nos transgressions nous ayant séparé de la gloire de Dieu,
Jésus l’homme pouvait-il penser juste?
Sa dernière pensée en tant qu’homme a été de dire : « Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne. »
Luc 22:42 S21
Et voici, la couronne d’épines lui est posée sur la tête, siège de Ses Pensées pures, l’illustration de cette couronne était celle de la condamnation - notre châtiment tombant sur Lui. Il portait la Suprématie de l’Amour de Notre Père pour notre Salut.
Jésus a dans son humanité semblable à la nôtre portait en Lui l’Amour de Notre Père sur le plan verticale. C’est d’En Haut, envoyé par Son Père - Notre Père, qu’il a déployé horizontalement le témoignage de l’Amour de Notre Père, jusqu’à être crucifié sur le bous en forme de Croix. Cette croix qui est l’illustration vivante que ce que nous prétendons vouloir déployer de notre vie chrétienne, elle doit prendre Sa Source En Haut vers le bas et se déployer avec vérité autour de nous; tel doit être le témoignage que Notre Père nous fait grâce de servir au Nom de Jésus.
Le résumé de mon propos se trouve en 1 Corinthiens 13.
«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»
1 Corinthiens 13:1-13 S21
En Haut avec Jésus.
Yves Gravet
11 juillet 2022
Libre de Choisir ! Mais Bien Choisir !
Avec Samuel Gangloff, Emilie Andrieux, Yves Gravet.
Enregistrement effectué le 10 Juillet 2022.
06 juillet 2022
Droiture-Justice-Grâce-Compassion-Fidélité
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...