Cette femme a fait sa vie en dehors de Rio de Janeiro. Elle était très pauvre, dans une maison avec un sol en terre battue, et sa plus grande peur était celle-là : Elle avait une belle, belle fille et elle savait qu’un jour sa fille quitterait sa maison et irait à Rio de Janeiro pour essayer d’avoir une meilleure vie, et elle savait ce qui arriverait à sa fille si elle allait là-bas.
Un jour, la femme est rentrée chez elle et sa fille avait disparu. Il y avait une note sur la table qui disait « Je suis allée à Rio pour trouver une vie ». La mère savait ce qui allait se passer. Elle a pris tout l’argent qu’elle avait, a acheté un billet de bus pour Rio de Janeiro, puis elle est allée dans un petit magasin de photos, un studio photo. Et elle a dépensé beaucoup d’argent – la mère l’a fait juste en prenant des photos d’elle-même – puis la mère est allée à Rio de Janeiro et y a passé des mois. Elle a fouillé chaque hôtel, chaque restaurant, chaque cinéma, chaque boîte de nuit, partout où elle l’a cherché, et partout où elle est allée, elle a laissé une photo avec son visage. Finalement, elle n’avait plus d’argent et est rentrée chez elle.
Une nuit, sa fille descendait les escaliers d’un hôtel, et elle était avec un homme. Elle était devenue une prostituée. Elle avait l’air d’avoir vieilli de 15 ans, elle descendait les escaliers, et elle avait l’impression qu’elle allait mourir, mais elle s’est regardée dans le miroir, et a vu à quel point elle avait l’air vieille, et alors quelque chose a attiré son regard. Elle a vu une photo de sa mère ! Elle a attrapé la photo. Elle n’arrivait pas à y croire ! Elle l’a retournée, et au dos de la photo, elle a lu ceci : « Je me fiche de ce que tu es devenue, et je me fiche de ce que tu as fait.
S’il te plaît, rentre à la maison ! » Je sais tout de la souveraineté de Dieu, mais en même temps, quand je regarde le Nouveau Testament, c’est ce que j’entends Dieu me dire : « Je me fiche de ce que tu es devenu, et je me fiche de ce que tu as fait. Mon fils a payé le prix fort sur la croix. Maintenant, rentre à la maison ! » Certains d’entre vous, jeunes gens ici présents, vont ruiner leur vie. Certains d’entre vous, adultes, portent des cicatrices qui ne s’effaceront jamais à cause du péché dans leur vie. Et certains d’entre vous, la seule chose qu’ils ont vu dans le christianisme est une religion morte.
Mais, je sers un Dieu vivant, qui nous a envoyé un Sauveur vivant, et Il appelle tous les hommes à se détourner de leurs péchés et à se tourner vers Lui. Et ceux qui se tournent vers Lui, Il ne chassera pas ceux qui croient en Christ. Il est ce Sauveur, Il est puissant pour sauver ! Ne laissez personne se mettre entre vous et venez le rencontrer. Une des choses les plus tristes que je dois toujours faire est de prêcher, prêcher sur l’amour de Dieu. C’est tellement triste, car peu importe à quel point vous essayez de le prêcher, vous ne pouvez pas décrire l’amour de Dieu pour les hommes pécheurs. Dieu est amour ! et Il nous a fourni un Sauveur. Et si vous ne vous tournez pas vers Lui, la faute vous en reviendra. Merci, très aimable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire