30 mars 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 6 - Joyce Meyer

 Mais Dieu...

Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. (ROMAINS 5:8)

Il y a une toute petite phrase qui m'encourage à chaque fois que je la lis. Il s'agit de deux tout petits mots, mais ils se retrouvent partout dans la Bible et constituent probablement l'une des plus puissantes “phrases de deux mots”. C'est tout simplement : “Mais Dieu…”

Quand nous parcourons la Bible, nous lisons constamment les rapports désastreux des choses terribles que le diable a planifié contre le peuple de Dieu. Et soudainement nous lisons cette phrase, “Mais Dieu…” et ce qui s'ensuit est une victoire ! Dans les écritures, il est mentionné que nous sommes tous pécheurs et que nous méritons le châtiment et la mort. Les mots, “Mais Dieu…” interrompent ce processus. L'amour de Dieu est projeté dans cette situation et la transforme .

Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous, prouvant ainsi son amour envers nous. Son amour est une barrière contre le péché et ses conséquences dévastatrices. Quand Dieu m'a appelée au ministère, les gens m'ont dit, " Joyce, nous avons discuté entre nous et nous pensons qu'il n'y a aucune chance que tu sois capable d'accomplir la vision que tu dis avoir reçue de Dieu. Nous pensons que ta personnalité n'est pas compatible avec une telle tâche.” Je me souviens combien je me suis sentie mal après avoir entendu cela.

J’étais blessée et découragée… mais Dieu m'a appelée, et Il m'a jugée apte à avancer dans son appel. Ce que les autres jugeaient “inutilisable”, Dieu en voyait la valeur. Il m'a aidée et il fera la même chose pour vous.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»

‭‭Romains‬ ‭5:8‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/rom.5.8.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...