Jour 17 - Le temps est venu !
Dès que Jean-Baptiste a commencé son ministère, j'ai pu percevoir quelque chose de spécial dans sa manière de l’exercer. Je l'ai rejoint il y a quelques années, et je suis devenu l'un de ses plus fidèles collaborateurs, tant dans les moments de joie et d'abondance, que dans les moments plus difficiles de tristesse et de manque.
Jean-Baptiste a toujours reconnu qu'il n'était pas lui-même le Messie, mais qu'il avait tout de même une mission spéciale : Lui préparer le chemin pour quand Il viendrait (Jean 1:19-28). Il y a quelques temps de cela, il nous a révélé que Jésus de Nazareth était le Messie. C'était logique ! Je me souviens du jour où Jésus est venu se faire baptiser par Jean-Baptiste, et comment Jean a vu les Cieux s'ouvrir, et l'Esprit de Dieu venir sur Lui comme une colombe.
Oui, la renommée de Jésus Le précédait. Nous avions déjà entendu parler des miracles qu’Il avait accomplis, comme la transformation de l'eau en vin aux noces de Cana, la guérison du paralytique ou la délivrance de Marie de Magdala. De plus, Jean nous a dit que même un pharisien nommé Nicodème venait voir Jésus.
Je voulais devenir un disciple de Jésus, comme mon ami André quelques semaines auparavant, mais dans mon cœur, j'avais déjà pris la résolution de ne pas franchir ce pas avant que Jean-Baptiste lui-même ne me le demande. Dieu m'avait appelé à me tenir près de Jean-Baptiste, et je voulais le servir aussi longtemps que Dieu le souhaitait. Je ne voulais pas devancer Dieu, ni même forcer les choses.
La bonne nouvelle, c'est que ce jour-là arriva enfin. Jean-Baptiste m'invita à rejoindre Jésus. Je me suis mis en route pour la province de Bashan, dans le nord d'Israël, et après quelques jours de marche, j’ai enfin pu rencontrer Jésus et Ses disciples. C'était si bon de revoir André !
Lorsque j'ai parlé à Jésus, j'ai immédiatement ressenti une connexion spéciale. J'étais si heureux de Le suivre et d'être l'un de Ses disciples, que je ne pouvais garder le silence. En fait, lorsque j'ai appris que nous allions passer près de Césarée de Philippe, j'en ai profité pour inviter un autre de mes amis à rencontrer Jésus. Demain, il vous racontera son histoire ;)
Maintenant, j'ai le privilège de suivre le Messie chaque jour : ma vie a plus de sens et d’objectifs que jamais auparavant.
Je m'appelle Philippe, et j'ai été choisi par Jésus.
PS : Mon ami(e), il est impératif de toujours attendre la direction de Dieu avant de prendre des décisions importantes dans la vie, comme l'a fait Philippe. En même temps, ce qui est extraordinaire, c’est que tu n’as pas à attendre pour suivre Jésus, Il t’a déjà invité personnellement ! Il veut avoir une relation personnelle avec toi, et te guider dans ta vie quotidienne pour donner un but éternel à ta vie. Que ces jours de Noël vous permettent d'expérimenter plus étroitement Sa Présence, et Sa guidance dans tous vos pas.
Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.
Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch
Jean 1:29-34
29 Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit: voilà l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui duquel je disais: après moi vient un personnage qui m'est préféré; car il était avant moi.
31 Et pour moi, je ne le connaissais point; mais afin qu'il soit manifesté à Israël, je suis venu à cause de cela baptiser d'eau.
32 Jean rendit aussi témoignage, en disant: j'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et s'arrêter sur lui.
33 Et pour moi, je ne le connaissais point; mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, m'avait dit: celui sur qui tu verras l'Esprit descendre, et se fixer sur lui, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
34 Et je l'ai vu, et j'ai rendu témoignage, que c'est lui qui est le Fils de Dieu.
Jean 1:43-44
43 Le lendemain Jésus voulut aller en Galilée, et il trouva Philippe, auquel il dit: suis-moi.
44 Or Philippe était de Bethsaïda, la ville d'André et de Pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire