16 octobre 2021

La grande signification de Jean 3:16

 Ce verset populaire de l’Écriture est devenu l’un des plus importants de toute la Bible, pourquoi important ? Eh bien, à travers cet article, nous réaliserons que l’amour avec lequel Dieu nous a aimés est avant tout l’amour, plus sublime que l’amour que quelqu’un nous a jamais montré.

Jean 3:16 a été l’un des versets les plus mentionnés dans nos églises, au point que peu de mention en est faite. C’est comme quand nous, les humains, sommes fatigués de faire la même chose tous les jours, cependant, je ne pense pas que ce verset glorieux soit pour nous fatiguer, si possible nous devrions toujours l’expliquer aux gens sans Christ, afin qu’ils comprennent sa grande signification.

Parler de ce verset prend du temps, mais résumons son importance 

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Pour expliquer l’amour de Dieu en ce moment où il a présenté son fils, nous devons d’abord mettre en évidence le mal de l’homme à partir du livre de Genèse, de telle manière que l’apôtre Paul a dit : « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». L’être humain est devenu un ennemi de Dieu, violant toutes ses lois (Romains : 3:23). Alors, sur quoi est basé l’amour de Dieu ? L’amour sublime de Dieu est basé sur le fait que même nous étant des pécheurs et détestant le bien, oubliant la loi du Très-Haut, même ainsi, Dieu avec son amour éternel nous a aimés et a donné son fils pour nos péchés.

L’expression « de telle manière » dénote un amour extraordinaire, puisque nous n’avons même pas mérité la mort du fils de Dieu, puisqu’il a donné son fils pour nous. Imaginez-vous, livreriez-vous votre fils pour l’humanité ? Pour nous qui sommes parents, ce serait une chose très douloureuse de devoir remettre un enfant à mort pour un certain plan. Vous êtes-vous déjà arrêté pour penser à la douleur que Dieu a subie pour avoir livré son fils pour le voir mourir à mort ?

Un ami pasteur nommé Samuel Nina a dit quelque chose de très intéressant à propos de ce verset et c’était le suivant :

“Je pensais que le plus grand sacrifice avait été fait par le Fils de Dieu quand il s’est fait chair et s’est donné pour nous, j’avais tort, le plus grand sacrifice a été fait par le Père en abandonnant le Fils. Car s’il y a une douleur plus grande que de mourir soi-même, c’est la douleur de voir mourir un fils”.

Le Père a dû répandre sa colère sur son propre fils, et tout cela pour nous, pour notre salut. Avons-nous besoin d’autre chose ? Ce grand acte n’est-il pas suffisant ? Parfois nous réclamons beaucoup de choses à Dieu, des biens matériels, entre autres, mais la question est la suivante :

Combien de fois remercions-nous Dieu pour ce grand sacrifice ? C’est peut-être la question la plus difficile que vous ayez jamais entendue aujourd’hui, mais c’est la réalité.

Il a offert son fils unique, mais il ne l’a pas offert simplement pour le voir souffrir et mourir, mais il a donné son fils en rançon pour nos âmes. Il l’a donné pour que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

A partir du moment où nous avons cru au fils de Dieu, nous avons commencé à vivre dans l’éternité, car Jésus est l’éternité, à ce moment-là commence la vie la plus difficile sur terre, et alors nous vivons dans un lieu plus sublime que le l’endroit le plus merveilleux de la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...