J’ai la paix avec Dieu
« Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. Par lui, nous avons eu accès, au moyen de la foi, à ce don gratuit de Dieu qui nous est désormais acquis ; et notre fierté se fonde sur l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. » Romains 5:1, 2
Avez-vous déjà eu des difficultés à obtenir une faveur de votre entraîneur ?
Vous faisiez tout ce qu’il vous demandait – et même plus – pensant que c’était l’unique moyen d’obtenir son approbation et d’avoir un sentiment de paix par rapport à votre performance.
Mais, peu importe ce que vous avez accompli, votre travail acharné, votre amélioration, il est resté négatif envers vous.
Quel sont vos sentiments ? Frustré ? Découragé ? Démotivé ? Cela vous a-t-il empêché d’avoir la paix que vous avez habituellement dans votre pratique sportive ?
Il y avait un temps où, peu importe ce que vous faisiez dans votre vie, vous ne pouviez pas avoir la faveur de Dieu. Dieu n’est pas comme l’entraîneur avec lequel vous n’avez pas de bons rapports, car Lui voudrait être le centre de votre vie. Mais une chose a crée une séparation.
Le péché nous a tous séparé de Dieu.
Peu importe la quantité de vos bonnes œuvres, cela ne suffirait pas pour grandir dans votre sport ; et même votre gentillesse ne compte pas pour obtenir la faveur de Dieu. Croyez-le ou pas, le meilleur de vous-même ne suffisait pas pour être en harmonie avec Dieu.
Au contraire, quelqu’un devait gagner cette paix pour vous. Romains 5:1 dit que nous avons la paix avec Dieu à travers le Seigneur Jésus-Christ. Grâce à Sa mort sur la croix, nous avons gagné cette paix avec Dieu quand nous plaçons notre foi en Lui.
Maintenant, Dieu nous a justifié et pardonné, non pas à cause de ce que nous avons ou n’avons pas fait, mais à cause de ce que Jésus a fait sur la croix.
Nous sommes continuellement mesurés et jugés sur base de ce que nous faisons.
Notre performance, dans notre sport ou dans notre vie, devient souvent le point de repère de notre vision sur nous-mêmes et de notre pensée sur la vision des autres, y compris celle de Dieu, sur nous.
Vous pouvez ressentir un manque de paix avec Dieu car vous avez échoué dans certains domaines de votre vie. Vous pouvez aussi avoir un faux sentiment de paix basé sur votre bonne performance dans votre sport ou en faisant des « bonnes œuvres. »
Mais la vraie paix avec Dieu, n’est pas liée à votre performance ; et être bon ne peut jamais être un moyen pour plaire ou faire la paix avec Dieu. Vous l’avez déjà reçue. Vous avez la vraie paix car vous avez la paix avec Dieu.
Application: Pensez à un coéquipier qui a du mal à avoir la paix à cause de son entraîneur ou de sa performance. Comment pouvez-vous être un encouragement pour ce coéquipier?
«Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ; c'est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu.»
Romains 5:1-2 S21
https://bible.com/bible/152/rom.5.1-2.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire