Chers bien-aimés,
La Vie Miracle 5
« Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui ; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui.
En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée. » - Jean 1 :1-5 BDS
La Foi en Action est l’unique moyen de Vivre la Vie Miracle de Jésus, cette Vie que quiconque reçoit lorsqu’il accepte de faire de Lui Son Sauveur personnel et Seigneur de Sa Vie.
Sa Vie est le DON unique de l’Amour de Dieu. Il le témoigne à quiconque apprend de Lui à vivre la Vie Miracle de Jésus.
Elle est la Vie inspirée par le Saint-Esprit et se révèle dans les membres du Corps de Christ où la Vie Miracle se veut légitimement ré-active, selon l’inspiration.
La Vie Miracle porte l’empreinte indélébile de l’Esprit de Notre Seigneur Jésus-Christ. Elle reflète ses caractéristiques que préside La Paix de Dieu.
Elle est généreuse, serviable, salvatrice, pleine de bonté, aimante, constructive, rayonnante, patiente, guérissante, consolatrice, qui ne juge point, exhorte, édifie, compatissante, … (rajouter et à classer dans l’ordre qui vous convient).
Maintenant, avons-nous bien lu ?
« Les ténèbres ne l’ont pas étouffée. »
Ainsi, la Vie Miracle que déverse par Son Esprit, là où Jésus y trouve sa demeure, cette Vie ne pas être dominée.
L’Esprit-Saint vise toujours à l’élever au-delà de nos limites humaines.
Voici ce que la Vie Miracle a manifesté chez une veuve en période de famille.
« Alors l’Eternel lui adressa la parole en ces termes : Mets-toi en route et va à Sarepta, dans le pays de Sidon, et installe-toi là-bas. J’ai ordonné à une veuve de là-bas de pourvoir à ta nourriture.
Elie se mit donc en route et se rendit à Sarepta. Lorsqu’il arriva à l’entrée de la ville, il aperçut une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : S’il te plaît, va me puiser un peu d’eau dans une cruche pour que je puisse boire.
Comme elle partait en chercher, il la rappela pour lui demander : S’il te plaît, apporte-moi aussi un morceau de pain.
Mais elle lui répondit : Aussi vrai que l’Eternel, ton Dieu, est vivant, je n’ai pas le moindre morceau de pain chez moi. Il me reste tout juste une poignée de farine dans un pot, et un peu d’huile dans une jarre.
J’étais en train de ramasser deux bouts de bois. Je vais rentrer et préparer ce qui me reste pour moi et pour mon fils. Quand nous l’aurons mangé, nous n’aurons plus qu’à attendre la mort.
Elie reprit : Sois sans crainte, rentre, fais ce que tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord, avec ce que tu as, une petite miche de pain et apporte-là moi ; ensuite, tu en feras pour toi et pour ton fils.
Car voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël :
« Le pot de farine ne se videra pas, et la jarre d’huile non plus, jusqu’au jour où l’Eternel fera pleuvoir sur le pays. »
La femme partit et fit ce qu’Elie lui avait demandé. Pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille ainsi qu’Elie.
Le pot de farine ne se vida pas et la jarre d’huile non plus, conformément à la parole que l’Eternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie. » - 1 Rois 17 :8-16 BDS
La Vie Miracle de Jésus en nous se veut débordante jusqu’à entraîner les autres dans son action divine. Elle déborde au sein même de la famine, car le témoignage de la Vie Miracle accompagnait le prophète Elie qui allait, guidait par l’Esprit de Dieu selon Sa promesse, là où il devait être nourri par une femme veuve ; elle-même dans un grand besoin, ne voyant plus que la fin de sa vie et celle de son fils, a ainsi bénéficié de la Vie Miracle qui animait le serviteur d’ADONAÏ, en associant sa main à la main d’Elie comme partenaire à la main droite de Dieu. Elle et sa famille ainsi qu’Elie eurent de quoi manger tout le temps de la famine.
La Vie Miracle de Jésus en nous est l’expression de la Foi Vivante qui naît de Sa Parole reçue dans notre cœur !
Veillez à ne pas l’étouffer par de faux raisonnements.
« Vous êtes la lumière du monde.
Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. » - Matthieu 5 :14-16 S21
En Lui,
Son serviteur,
Yves Gravet