La foi se fortifie dans ce que Dieu fait pour surmonter le découragement
Quand je me suis mis à prier pour les malades, j’ai commencé à voir des guérisons, de plus en plus, mais le nombre de mes échecs a lui aussi augmenté.
En effet, seul celui qui ne prie pour personne ne voit jamais d’échecs.
Mon cœur oscillait donc entre la joie produite par les guérisons et la tristesse de voir d’autres personnes continuer de souffrir, voire même finir par mourir.
J’ai décidé de prendre du recul et de ne pas mettre ma foi en jeu à chaque fois que je prie pour quelqu’un.
Ma foi est en croissance, je suis en apprentissage, l’onction grandit dans ma vie et je refuse de l’étouffer à cause des prières non exaucées.
La guérison reste un mystère que Dieu me révèle au fur et à mesure que je lui obéis.
J’aimerais donc vous donner l’illustration suivante qui vous aidera, je le pense, dans votre parcours de croissance dans la guerre contre la maladie.
Un chasseur conserve ses trophées, pas les cartouches vides tirées en vain. On retient le score d’un match sportif, pas les tirs manqués. On publie les percées ou découvertes scientifiques, pas les tentatives infructueuses. De la même façon, il est important que vous développiez une culture personnelle du trophée ou plus bibliquement, du témoignage.
Écrivez dans un journal chaque prière exaucée afin de vous en servir comme tremplin pour rebondir après une déception.
En vous remémorant ce que Dieu a fait, votre foi sera dynamisée et votre cœur criera : « Seigneur, fais-le encore ! »
Dieu veut vous conduire de gloire en gloire ; vous allez progresser au fur et à mesure de votre persévérance.
Jésus a prié deux fois pour un aveugle avant qu’il ne soit guéri.
Les disciples ont trouvé de la résistance en tentant de chasser un démon d’un enfant.
Même Paul a dû laisser Trophime, son compagnon de voyage, à Milet parce qu’il était malade.
Pourtant, ils ont tous continué de guérir des malades par la suite.
Veillez donc à protéger votre cœur du découragement sans remettre en question les promesses de Dieu, puis continuez de prier pour ceux que vous rencontrerez en veillant à ne pas vous cantonner à prier uniquement pour la même personne.
Avec Dieu vous ferez des exploits !
Si ce plan vous a plu, vous pouvez découvrir mon livre Guérir les malades , c’est un parcours de formation pratique sur la guérison.
David Théry
«Eraste est resté à Corinthe et j'ai laissé Trophime malade à Milet.»
2 Timothée 4:20 S21
https://www.bible.com/152/2ti.4.20.s21
«Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu.»
Hébreux 12:2 S21
https://www.bible.com/152/heb.12.2.s21
«N’est-ce pas toi, ô Dieu, qui nous avais repoussés et qui ne sortais plus, ô Dieu, avec nos armées?»
Psaumes 60:12 S21
https://www.bible.com/152/psa.60.12.s21
«Lorsqu'ils revinrent vers les disciples, ils virent autour d'eux une grande foule et des spécialistes de la loi qui discutaient avec eux. Dès que les gens virent Jésus, ils furent surpris et accoururent pour le saluer. Il leur demanda: «De quoi discutez-vous avec eux?» Un homme de la foule lui répondit: «Maître, je t'ai amené mon fils qui a un esprit muet. Partout où l'esprit s’empare de lui, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit et ils n'ont pas pu.» «Génération incrédule, leur dit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous? Jusqu'à quand devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi.» On le lui amena. Dès que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba, et il se roulait par terre en écumant. Jésus demanda au père: «Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il?» «Depuis son enfance, répondit-il, et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire mourir. Mais si tu peux faire quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.» Jésus lui dit: «Si tu peux! Tout est possible à celui qui croit.» Aussitôt le père de l'enfant, [en larmes,] s'écria: «Je crois, [Seigneur,] viens au secours de mon incrédulité!» Voyant accourir la foule, Jésus menaça l'esprit impur en lui disant: «Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant et n'y rentre plus.» L'esprit sortit de l'enfant en poussant des cris et en le secouant très violemment. L'enfant devint comme mort, de sorte que beaucoup disaient qu'il était mort, mais Jésus le prit par la main, le fit lever, et il se tint debout. Quand Jésus entra dans la maison, ses disciples lui demandèrent en privé: «Pourquoi n'avons-nous pas pu chasser cet esprit?» Il leur dit: «Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière [et par le jeûne].»»
Marc 9:14-29 S21
https://www.bible.com/152/mrk.9.14-29.s21
«Ils se rendirent à Bethsaïda; on amena un aveugle vers Jésus et on le supplia de le toucher. Il prit l'aveugle par la main et le conduisit à l’extérieur du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. Il regarda et dit: «J'aperçois les gens, je les vois comme des arbres, et ils marchent.» Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri et vit tout distinctement.»
Marc 8:22-25 S21
https://www.bible.com/152/mrk.8.22-25.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire