22 janvier 2021

Activer les Promesses de Dieu dans ma vie 4 - Mathieu Gatet

 La puissance de la déclaration 

Aujourd’hui nous continuons à explorer les principes qui activent les promesses de Dieu dans nos vies. J’aimerai que nous parlions de la puissance de la déclaration. Dès le départ, je veux vous le dire avec beaucoup d’amour, mais la prière qui n’est pas déclarée, qui n’a pas de volume, que l’on entend pas n’a pas le même poids que celle qui est déclarée.

Est-ce que cela signifie que Dieu juge au volume, en décibels? Bien sur que non, si il n’y a pas le coeur rempli de foi, je peux m’époumoner cela ne changera rien. Mais quand je déclare l’atmosphère les promesses de Dieu, avec un coeur qui crois et qui a soif de voir l’action divine, je vous assure qu’il se passe quelque chose.

ESAIE 42.22 « Et c’est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne ne les délivre! Dépouillés, et personne ne dit: Restitue! »

L’expression traduite par le mot « restitue » qu’utilise Esaïe signifie littéralement « déclarer, appeler, réclamer, amener à la lumière ». Il y a clairement ici, alors que le prophète parle de la part de Dieu, la pensée que quelqu’un doit déclarer, crier, élever sa voix pour ramener à la vie la promesse de Dieu. 

Ce que ta bouche déclare est directement connecté à tes convictions profondes

« C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle » Luc 6.45

La déclaration n’est que le corps que je donne à ce que je crois, à ce que j’attends de la part de Dieu. 

Sa Parole dans Ta bouche est aussi puissante que Sa Parole dans Sa bouche

Il y a un temps pour prier, un temps pour déclarer et réclamer ! C’est vocale, c’est puissant.

Et dans ce passage il y a cette notion de déclarer STOP au pillage…remboursement pour ce qui a été volé. 

C’est pour cela que l’ennemi met beaucoup d’effort à fermer nos bouches, à nous culpabiliser, à nous mentir avec ces fausses conceptions que cela ne sert à rien de déclarer puisque Dieu lit les coeurs. C’est un mensonge! Dans le passage que nous avons lu, c’est Dieu lui-même qui s’étonne que plus personne ne réclame.

Déclarer cela n’a rien à voir avec la personnalité, c’est un combat spirituel. Que vous soyez introverti ou extraverti, qu’importe le principe reste le principe. 

Et pour ceux qui comprennent les principes divins vous vous rappellerez combien de fois juste au son des cris de guerre et de déclarations, les ennemis d’Israël étaient déjà vaincu.

Je terminerai en nous vous invitant à relire Ezéchiel chapitre 37. C’est le fameux texte dans lequel le prophète est devant des ossements desséchés et Dieu va lui dire de prophétiser, et de déclarer Sa Parole. Ce qui est remarquable dans ce passage c’est que rien ne se passe tant que la voix du prophète ne se fait pas entendre. Pourtant la volonté de Dieu était connue, il voulait relever une armée puissante, mais un homme devait déclarer.

Quand j’entends ce que Dieu dit, je vois ce que Dieu dit, alors je dis ce que je vois, et je verrai ce que je dis…

Réapprenons ensemble à déclarer les promesses de Dieu, que l’ennemi, nos circonstances entendent le son d’un peuple qui dit ce que Dieu dit!

«et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des trous, plongés dans des cachots. On les pille et personne ne les délivre, on les dépouille et personne n’ordonne de rendre ce qu’on leur a pris.»

‭‭Esaïe‬ ‭42:22‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.42.22.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...