19 mai 2020

Premiers pas avec Jésus

Jour 14 | Colossiens 4

Bonjour mes amis. Aujourd'hui Colossiens 4 , et retour aux bases. Jésus nous a enseigné deux ordres simples: aimez Dieu avec tout ce que vous avez et aimez votre prochain comme vous-même. Et ces simples clés guident chaque étape de notre marche avec Jésus.
Le chapitre 4 commence où le 3 se termine: avec les instructions concernant les relations. Ici - esclaves et maîtres. Maintenant, vous devez vous demander: la Bible soutient-elle l'esclavage? Est-ce qu'elle tolère les inégalités, le racisme et l'oppression?
Laissez-moi être franc. Non. La Bible ne soutient pas l'esclavage, et toute personne qui utilise la Bible pour soutenir l'oppression ou les inégalités humaines abuse et déforme les mots - à leur honte. Maintenant, la Bible s’adresse aux esclaves et aux maîtres parce que l’esclavage était une réalité de l’époque, et Paul explique comment vivre dans la vie réelle. Aux esclaves, il dit: travaillez dur - comme si vous travailliez pour Dieu, car Il est votre vrai maître.
Et au chapitre 4:
"Maîtres, accordez à vos esclaves ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel."
Ici et ailleurs, la Bible rappelle aux maîtres et aux esclaves qu'ils sont égaux selon la mesure de Dieu, peu importe la façon dont la société les sépare. Cependant, vous devez vous demander pourquoi Paul n'abolit pas simplement l'esclavage sur mandat de Dieu.
Ceci est important. Jésus, lors de Sa première venue, n'est pas venu pour réparer le système et redresser notre monde. Il est venu pour réparer nos cœurs et mettre nos cœurs en accord avec Dieu. Lors de Sa seconde venue, Jésus établira Son Royaume dans le monde, mais Il vint d'abord pour établir Son Royaume en nous. En premier: Roi de votre cœur. En second: Roi du monde.
Paul nous enseigne donc à bien vivre dans un monde qui est encore mauvais. Esclaves et maîtres, travailleurs et employeurs, faites ce qui est juste. Plus tard, Paul dit aux esclaves d'obtenir leur liberté s'ils le peuvent, et sa lettre à Philémon demande à un maître d'esclaves de libérer son esclave et de l'appeler frère - une déclaration énorme à cette époque.
En avance rapide à travers l'histoire, nous constatons que beaucoup de héros qui ont combattu et se sont sacrifiés pour mettre fin à l'esclavage ont été inspirés et guidés par leur foi en la Bible. Dieu a changé leurs cœurs, puis ils ont changé leur monde.
De retour dans Colossiens, verset 2:
"Persévérez dans la prière, veillez-y dans une attitude de reconnaissance."
Ce qui nous donne notre nouvelle habitude: la prière. Lisez votre Bible et priez chaque jour. Encore une fois, ce n'est pas une obligation, c'est une opportunité. La prière est formidableNous pouvons parler à Dieu - le Créateur de l'univers - directement. Paul dit de "s'y consacrer". Faites-en une priorité.
En quoi devraient consister vos prières? Vous devriez prier sur tout. Ce dont vous avez besoin, ce pour quoi vous êtes reconnaissant, ce à quoi vous pensez, ce qui vous trouble ou ce que vous espérez. Priez pour les gens. Prier pour moi! J'en ai besoin. Priez - à propos de - tout. 
Pensez-y. La communication est vitale à toute relation. Parler, c'est comment nous apprenons à nous connaître. Ce qui est génial dans un voyage ensemble c'est le temps passé à parler, à s’ouvrir, à approfondir la relation . C'est pareil avec Dieu. En suivant Jésus, nous parlons en cours de route. Nous devenons réels, partageons nos espoirs et nos peurs. Nous ouvrons des portes et faisons entrer Jésus.
Pensez à la prière comme parler à un bon ami. C'est néfaste lorsqu'il s'agit d'obtenir ce que vous voulez. C'est sain quand il s'agit d'apprendre à se connaître. La prière n'est ni un devoir, ni une dissertation qui sera notée, alors ne vous inquiétez pas de prier "de la bonne façon". Soyez juste authentique. Approchez du trône de Dieu avec humilité et respect - Il est Dieu; mais aussi avec confiance - Jésus vous a rendu juste devant Dieu. Et Romains 12 nous dit d'être "persévérants dans la prière" - comme un appel téléphonique qui ne raccroche jamais.
Maintenant, le reste de Colossiens est des salutations. Rappelez-vous, ceci est une vraie lettre entre des personnes réelles. Et ces gens s'aimaient! Alors ils envoient des salutations. J'aime ceci dans la Bible. C'est personnel. Dieu aurait pu graver sa parole directement dans la pierre, mais il a choisi de l'écrire d'abord sur les cœurs humains qui aimaient. Et cet amour brille à travers les pages.
Et cela nous amène à une habitude de plus: la communion fraternellePassez du temps avec d'autres chrétiens. Embrassez la vie ensemble. Aimez Dieu et aimez les autres. Hébreux nous met en garde de ne pas délaisser votre famille chrétienne - l'Église.
Le mot Église dans la Bible n'est pas un édifice, ce sont les gens qui suivent Jésus. Une église peut se rencontrer dans un bâtiment, mais si nous ne nous connectons pas vraiment entre nous, nous manquons la cible. En lisant le chapitre 4, observez les noms - des personnes dont il se soucie personnellement - Marc, Justus, Epaphras, Luc, Démas et notez: 
«...l'église qui est dans sa maison» (4:15).
À l'époque, les églises se réunissaient dans des maisons - comme des familles.
Voilà donc l'essentiel: aimez Dieu et aimez les autres. Pour cela, commencez une habitude de prière: apprenez à connaître Dieu. Et commencez une habitude de communion fraternelle: apprenez à connaître les autres. Peut-être, invitez quelqu'un au travail ou à l'école à suivre ce plan avec vous, parlez des questions à discuter, et priez ensemble. C'est une habitude biblique, de prière et de communion fraternelle. Waouh. C'était vraiment facile.
Maintenant, si vous avez besoin d'aide pour commencer, nous l'examinerons demain. Pour aujourd'hui, lisez Colossiens 4, et faites simple: aimez Dieu et aimez-vous les uns les autres.

Pour réfléchir et discuter

  • Pourquoi pensez-vous que la prière est essentielle pour suivre Jésus? Comment la prière affecte-t-elle votre marche avec Dieu?
  • Pourquoi pensez-vous que la communion fraternelle est essentielle pour suivre Jésus?Comment la communion avec d'autres chrétiens affecte-t-elle votre marche avec Dieu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire