Galates 4 :27
27… « Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement !
La stérilité était un état douloureux et frustrant. Cependant, dans Esaïe 54, la Parole de Dieu pour ceux qui font l’expérience de la stérilité dit de se réjouir : « Chante, oh, stérile » !
Pourquoi ? Parce que dans le chapitre précédent, il nous est dit que le châtiment pour notre paix est tombé sur Jésus (Esaïe 53 :5). Le mot « paix » ici en hébreu signifie complétude, sûreté, santé, sécurité et provision. En d’autres termes, tous ces bénéfices sont à vous aujourd’hui parce que Jésus a déjà été puni à la croix pour votre paix. C’est la raison pour laquelle vous pouvez commencer à vous réjouir.
Donc, Dieu veut que tout de suite, quel que soit le domaine dans lequel vous êtes stérile, vous commenciez à vous réjouir, comme si le fruit ou ce que vous désirez voir, était déjà là. Il veut que vous commenciez à penser, à parler et à agir comme s’il n’y avait plus de stérilité.
Si vous êtes financièrement stérile, commencez à imaginer ce que vous allez faire quand vos revenus vont augmenter. Je ne dis pas que vous devez aller dépenser de façon inconsciente, mais commencez à faire des plans concernant la fortune et l’augmentation de vos revenus. Le bon moment de faire cela, c’est lorsque vos yeux naturels ne voient encore qu’un état de stérilité.
Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, vous ne comprenez pas, la banque me court après ! »
Dieu dit : « Réjouis-toi parce que tu es prospère en Christ ». En Christ vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles, incluant la provision financière (Ephésiens 1 :3) « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9)
Si vous êtes malade, commencez à vous voir faire ce que vous n’avez jamais pu faire. Ne vous réjouissez pas seulement lorsque la guérison se manifeste et qu’il n’y a plus de douleurs. Réjouissez-vous maintenant pour votre guérison, parce que Jésus a déjà porté vos maladies et vos douleurs, et que dans Ses meurtrissures vous avez déjà été guéri. (Esaïe 53 : 4-5)
Quelle que soit la situation stérile dans laquelle vous êtes, réjouissez-vous et dite à Dieu : « Père, à cause du sacrifice de Ton Fils, je suis béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Tu m’as déjà tout donné. Donc je vais agir comme s’il en était ainsi, et me réjouir ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Commencez à penser, parler et agir comme si votre stérilité n’existait plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire