22 octobre 2015

267 LA BATAILLE EST CELLE DU SEIGNEUR

267 LA BATAILLE EST CELLE DU SEIGNEUR





2 Chroniques 20 :15

15…Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

Quand on est confronté à un problème, ou à un défi, on a tendance à se demander : 
« Qu’est-ce que je vais faire ? » Et les membres de la famille et les amis viennent avec de bonnes intentions et demandent : « Qu’est-ce que tu vas faire ? »

Josaphat a été confronté à une multitude d’ennemis. Mais au lieu de se centrer sur ce qu’il allait faire, il a prié : « O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. » (2 Chroniques 20 :12)

Quand nous regardons à Dieu, nous l’entendons dire : « Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu…Vous n’aurez point à combattre en cette affaire ; présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera… » (2 Chroniques 20 :15, 17)

Mais juste se tenir là, est la dernière chose que nous voulons faire, quand les ennemis viennent contre nous. C’est aussi la chose la plus difficile à faire, parce que nous sentons que nous ne pouvons pas rester juste là et ne rien faire. Nous devons essayer de sauver la situation. Mais Dieu veut que nous restions tranquille, et que nous regardions Jésus, notre salut se battre pour nous.

Alors qu’est-ce que vous allez faire la prochaine fois que vous serez confronté à une bataille et que vous ne saurez pas quoi faire ? Josaphat a envoyé ces chantres devant l’armée pour proclamer : « Louez  l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours. » (2 Chroniques 20 :21). Certaines personnes vont se demander : « est-ce que cela signifie que je chante simplement et que je ne fais rien d’autre, quand j’ai un problème ? » Non, ce n’est pas ce que je dis.

Faites ce que la situation requiert, mais ne vous inquiétez pas et ne placez pas votre confiance dans ce que vous faites. Comme Josaphat, restez dans le repos et faites confiance à Sa miséricorde qui dure à toujours. Quand vous allez faire cela, Dieu va transformer votre champ de bataille en Vallée de Beraca. Beraca signifie « bénédictions ». Les enfants d’Israël ont donné ce nom au champ de bataille, parce qu’il leur a fallu trois jours pour rassembler le butin de guerre ! Dieu a transformé leur situation en une grande bénédiction ! (2 Chroniques 20 :25-26)

Est-ce que vous avez une bataille devant vous ? Restez tranquille, et voyez le salut du Seigneur !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Dieu veut que nous restions tranquilles et que nous regardions Jésus, notre salut, combattre pour nous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK