24 février 2014

16 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL



16 CONFIE-TOI ENTIEREMENT À L’ETERNEL

Certains se confient en leur argent, leur connaissance, leur arme, leur force, d’autres aux hommes ou à leurs relations. Or la bible déclare malheur à l’homme qui se confie à l’homme, Jérémie 17 : 5. Mais vous en quoi mettez-vous votre confiance ? En qui vous confiez-vous ?

Esaïe 26 : 3 (lecture du jour)
Aimer sincèrement Dieu malgré les oppositions et les situations difficiles, être ferme dans ses sentiments envers l’Eternel vous procure sa paix. Si vous êtes fermes dans vos sentiments envers l’Eternel, il vous donnera des instructions et il faut donc que vous obéissiez à sa voix. Dieu sait à terme ce qu’il prépare pour vous et quand vous restez fermes quelques soient les conditions dans lesquelles vous vivez, sachez que Dieu est votre délivrance et la source de votre bénédiction.

Aimer Dieu c’est garder ses commandements et cela doit se voir dans tous vos actes. Ainsi, il ne permettra pas qu’un seul de vos cheveux tombe car il est juste et sa justice reposera sur vous.
Esaïe 30 : 15
La Bible déclare que c’est dans la tranquillité et le repos que sera notre salut. Comment peut-on rester tranquille sans se confier à Dieu ? Comment être en paix sans avoir des sentiments purs envers Dieu ? C’est dans le calme c'est-à-dire faire entièrement confiance à Dieu et il agira.
Malgré la situation dans laquelle vous vivez, faites entièrement confiance à Dieu et vous aurez son secours.
Si cette confiance est ferme et sincère envers Dieu, vous touchez son cœur et il vous recommandera, vous élèvera dans toutes vos activités.
          Pasteur David TRAORE Boari

15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS



15 CHOISIS LA VIE ET TU VIVRAS

Notre Dieu est un Dieu de fidélité et de justice. Il est patient et il veut vous guidez dans un choix. Il est le Dieu de la vie et il vous conseille de choisir la vie afin que vous viviez. Choisir la vie selon Dieu implique d’énormes bénédictions.

Deutéronome 19 : 20 (lecture du jour)
De ce qui existe par sa volonté, par sa puissance, de ce qui est immuable et de ce qui ne peut le renier, voilà ce que Dieu prend à témoin pour vous inviter à faire le bon choix.  Il vous dit qu’il met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Sa volonté est que vous qui le connaissiez que vous choisissiez la vie afin que vous et votre postérité vous viviez et que vous soyez bénis. L’Eternel veut que vous compreniez que chacun de vous est une porte de bénédiction pour le peuple. Tels que vous êtes, la vie peut entrer par vous pour toucher votre famille. Voulez-vous fermer cette porte de bénédiction à votre famille? Il veut seulement que vous fassiez un choix. Abraham aussi avait un choix à faire quand Dieu l’a appelé à quitter son pays. Il a du quitter toutes les faveurs de la vie et même  se détacher de sa famille et partir comme Dieu l’avait dit. Dans cette marche obéissante, ce choix de la vie, il reçu la promesse de Dieu. De même, vous aussi, Dieu met devant vous la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Quand vous marchez dans les voies de Dieu, vous vivez les choses du ciel sur terre et vous vivez par l’esprit.

Comment donc pouvons-nous choisir la vie ?
• En aimant l’Eternel votre Dieu car votre relation avec Dieu influence votre être intérieur et extérieur. Si c’est Dieu qui remplit votre vie, c’est lui que l’on sentira en vous et que l’on verra au travers de vous. Si votre être intérieur et extérieur est rempli de Dieu, personne ne pourra vous empêcher d’être ce que Dieu dit que vous êtes ni de rentrer dans votre destinée.
• En obéissant à la voix de Dieu : certaines personnes veulent être bénis sans obéir à la voix de Dieu, chose impossible car obéir à Dieu  c’est accepter sa volonté. Soyez obéissant à la voix de Dieu et vous attirerez sa bénédiction sur vous. Obéir à la voix de Dieu c’est choisir la vie.
• En s’attachant à Dieu : c’est vivre la vie de Dieu. Si l’esprit de celui qui a ressuscité Jésus est en vous, vous vivrez. Un chrétien qui n’est pas attaché à Dieu risque de tomber dans les choses du monde. Si la justice de Dieu est en vous, rien ne pourra vous nuire.

Si vous aimez Dieu, obéissez à sa voix et si vous vous attachez à lui, vous aurez pour demeure la bénédiction. La bénédiction c’est de rester dans la présence de Dieu et quand vous demeurez dans cette bénédiction toutes vos paroles deviennent créatrices. Choisir Dieu, c’est choisir la vie.

          Pasteur David TRAORE Boari

14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU



14 CONNAIS LA PENSEE ET LES VOIES DE DIEU

Si on ignore la pensée de Dieu, on peut perdre sa vie même si les circonstances nous sont favorables, car une voie peut paraître droite mais son issue peut conduire à  la  mort. Proverbes 14 : 12

Esaïe 55 : 8 (lecture du jour)
Nos pensées et nos voies ne sont pas celles de Dieu. Dieu dit cela à son peuple parce quil a constaté des anomalies. Si vous connaissez la pensée de Dieu pour vous, vous nallez plus jamais vous posez des questions ni douter de son amour. Vous ne pouvez évaluer la pensée que Dieu a pour vous car ses pensées sont des pensées damour à tel point quil a accepté sacrifier son fils unique pour vous. Dieu na pas besoin de publicité mais seulement que vous sachiez que ses pensées ne sont pas vos pensées.

Quand Dieu dit que la terre soit, elle fut car il savait quun évènement allait arriver et cet évènement allait être au centre de son amour. Croyez-vous quAdam et Eve comprenait pourquoi Dieu a fait le jardin dEden ?

Dieu permet aujourdhui que tu sois son fils, sa fille pour connaitre la pensée quil a pour toi. Il ya des chrétiens qui se posent des questions à savoir pourquoi ils nont pas de succès et cest pour cela Dieu leur dit que sa pensée nest pas leur pensée. La pensée de Dieu te conduira toujours sur les sentiers du Saint-Esprit. Dieu envoya Jonas annoncer aux habitants de Ninive de changer afin d’éviter sa colère mais Jonas refusa car il avait son propre jugement contre Ninive. Il préféra aller à lopposé de là où le Seigneur lui avait envoyé et cest pour cela : le Seigneur dit vos voies ne sont pas mes voies. Les pensées des hommes sont motivées par des intérêts égoïstes et malhonnêtes. Certains trichent, volent, « dealent » et avec cet argent  paient leurs dimes et font des offrandes cela est un péché et les éloigne de Dieu. Dieu dit quil a besoin de deux choses que sa pensée soit votre pensée et ses voies vos voies.

Esaïe 55 : 9 : un chrétien qui veut réussir doit écouter Dieu afin d’être influencer par ses pensées (Dieu) dans le but de vivre selon ses voies. Une pensée juste te conduit dans la voie de Dieu cependant celle méchante te conduit hors de ses voies car tout bien mal acquis tombe dans un sac percé. Aggée 1 : 6

2 Rois 20 : 1-3 Ezéchias a réagit comme un homme normal car il vivait sans péché. Mais il a écouté la chair alors que les œuvres de la chair sont inimitiés contre Dieu. Sachons être à l’écoute de la pensée de Dieu car la volonté de Dieu est quaucun ne périsse mais que nous ayons tous la vie éternelle. Il faut donc chercher à connaitre la volonté et écouter les pensées de Dieu puis marcher dans ses voies.

Esaïe 55 : 10-11 Comme la pluie, la parole de Dieu arrose, féconde et fait germer la plante c'est-à-dire que quand nous marchons selon les voies de Dieu, sa parole accomplit son œuvre dans notre vie ce qui crée une fusion entre vous et le Saint-Esprit.
Esaïe 55 : 6-7 Abandonnez donc vos pensées diniquité et venez à Dieu car il vous attend pour vous faire du bien.

Pasteur David TRAORE


209 DIEU FAIT PLEUVOIR SUR VOUS DES BENEDICTIONS

209 DIEU FAIT PLEUVOIR SUR VOUS DES BENEDICTIONS



Deutéronome 28 :12

12 L’Eternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.


Dans la Bible, la pluie parle habituellement des bénédictions. Aujourd’hui encore, les Israélites remercient Dieu quand il pleut, parce qu’ils savent que quand Il leur donne la pluie, leurs bénédictions vont être abondantes. Leur bétail sera nourri dans de verts pâturages et mangera un fourrage salé et vanné. Et quand ils voient des rivières et des courants d’eau qui descendent de leur montagnes et de leurs collines (Esaïe 30 :23-25), ils savent que des temps de rafraîchissement sont arrivés.

De la même façon, vous pouvez vous attendre à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous, et à ce qu’Il bénisse le travail de vos mains. Alors, vous allez en arriver au point où vous «prêterez à beaucoup de nations, et vous n’emprunterez point ». En fait, Jésus veut que vous sachiez que c’est une bénédiction qu’Il est mort pour vous donner, parce que quand Il est mort, Il n’avait même pas un tombeau à Lui. Il a été mis dans un tombeau emprunté, afin que vous puissiez avoir le pouvoir de prêter.

Notre église est vraiment le témoin de cette bénédiction. Quand je suis arrivé pour travailler à plein temps dans l’église, elle était très petite. Il y avait quelque chose comme une centaine de membres. Cependant, le Seigneur a fait pleuvoir sur nous Ses bénédictions, et Il a béni le travail de nos mains. Aujourd’hui, nous avons une congrégation de plus de 19.000 membres, et nous continuons à grandir. En fait, notre église aide financièrement de nombreux ministères sur place et à l’Etranger. Nous continuons à voir Dieu déverser sur nous, Ses bénédictions de prospérité et d’accroissement, et nous le remercions pour toutes les bonnes choses qui nous arrivent.

Mon ami, il n’y a rien que vous ne puissiez faire en ce qui concerne la pluie, à part la laisser tomber. Alors, attendez-vous simplement à ce que Dieu fasse pleuvoir Ses bénédictions sur vous. Laissez-les tomber ! Et vous serez béni avec plus qu’assez, afin qu’une fois vos besoins et ceux de votre famille pourvus, vous puissiez être aussi une bénédiction pour les autres !




Pasteur Joseph Prince

208 PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !

208 PROCLAMEZ VOTRE RESTAURATION !



Actes 3 :20-21

20…et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses…


En tant que croyant, vous avez le droit de vous attendre à une restauration de toutes les choses que le diable vous a volées. Ce peut être votre santé, votre mariage ou vos finances, mais le temps du remboursement est vraiment arrivé !

Actes 3 :20-21 nous dit qu’avant que Jésus ne revienne pour Son église, nous allons faire l’expérience de la restauration (du rétablissement) de toutes choses. Quelle espérance nous avons, quand nous savons que Dieu va nous restaurer toutes choses, avant que Jésus ne revienne !

Mon ami, si le diable vous attaque dans un domaine quelconque, dites à Dieu : « Père, je ne vais pas permettre au diable de me voler ma santé, mon mariage, mes enfants ou mes finances. Ces bénédictions ont été rachetées et payées par le sang de Ton Fils ! » Proclamez votre restauration en Christ, et le ciel vous entendra.

Il va y avoir un  temps de rétablissement de toutes choses dans le corps de Christ, à un point tel que Son peuple va aller de mieux en mieux et  être de  plus en plus fort, qu’il va jouir d’une santé de plus en plus grande et être de plus en plus prospère et glorieux ! Même quand Dieu restaurait sous l’ancienne alliance, Son peuple recevait bien plus que ce qu’il avait perdu au départ, en termes de qualité et, ou de quantité. Combien plus nous, qui sommes sous la nouvelle alliance à cause du sang versé par l’agneau, allons-nous être restaurés !

Une femme divorcée, mère d’un adolescent, est venue dans notre église et a accepté le Seigneur en mai 2003. Elle a commencé à prier pour la restauration de son mariage, et pour que sa famille soit à nouveau réunie. Elle savait que le nombre de chances pour que cela arrive, était proche de zéro, puisqu’elle n’avait plus vu, ni plus parlé à son ex-mari, depuis leur divorce 10 ans plus tôt. Elle ne savait même pas s’il s’était remarié. Mais Dieu a fait que leurs chemins se croisent lors d’un mariage, fin 2003. Aujourd’hui, leur relation est guérie, et ensemble avec leur fils, ils viennent en famille dans notre église.

Même si ce qui s’est passé pour cette sœur ne se passe pas forcément pour tous ceux qui sont divorcés (Dieu peut vous donner un meilleur conjoint et un meilleur mariage), je crois que Dieu veut que vous sachiez que des temps de restauration sont là pour vous. Le Ciel attend que vous revendiquiez votre restauration en la proclamant !



Pasteur Joseph Prince

07 février 2014

13 MA GRACE TE SUFFIT




13 MA GRACE TE SUFFIT

2 Corinthiens 12 : 8-9 (Lecture du jour)
Paul pharisien de son état, après sa conversion reçut la révélation de Jésus Christ dans sa vie. Il servait le Seigneur et tout ce qu’il faisait était pour glorifier le nom du Seigneur. Mais, il fut rejeté par les siens et même par les chrétiens et il sentit une profonde blessure dans son âme. Aujourd’hui, bien aimé dans quelle situation vivez-vous ? Etes-vous rejetés par vos proches ? Vous vous posez la question : pourquoi c’est à vous que ces choses arrivent ?

Paul ayant reçu la révélation de Christ n’avait jamais prié trois fois pour recevoir la solution d’un problème. Cependant, Paul pria trois fois pour une situation et n’obtint pas l’exaucement.
2 Corinthiens 12 : 8

Vous avez prié, mais avez-vous pris le soin d’écouter la voix de Dieu ? Le Seigneur déclare que sa grâce vous suffit. Le fait que vous soyez en Christ fait de vous une nouvelle créature car la main de Dieu vous transforme. Il faut que vous compreniez que si votre situation persiste, c’est parce-que vous ignorez qui vous êtes et ce que vous avez reçu du Seigneur. Beaucoup de chrétiens ignorent que Dieu a mis un déclencheur de miracles en eux, à savoir sa grâce, la faveur imméritée qui est toute suffisante.

Ce n’est pas en vain que Dieu vous a choisi pour vous identifier à lui. C’est vous en dépit de tout, tel que vous êtes, qu’il a choisi pour vous remplir de sa grâce. Ne savez-vous pas que l’Esprit de Dieu habite en vous et que c’est lui qui sonde les profondeurs de Dieu.

Si la gloire de Dieu pouvait se manifester dans des symboles comme l’arche, combien plus doit-elle se manifester en vous, créé à son image et à sa ressemblance. Combien plus alors vous devez vivre la transformation, la gloire de Dieu.

Beaucoup se focalisent sur leurs problèmes, leurs faiblesses, (échec, pauvreté, maladie) plutôt que sur la puissance de Dieu. Or le Seigneur vous dit que c’est dans votre faiblesse que sa puissance se manifeste vous relève, vous bénit et vous restaure.

Vos sentiments, vos émotions peuvent vous tromper mais la grâce de Dieu ne trompe jamais. Pourquoi donc se glorifier de ses faiblesses, car simplement c’est dans les faiblesses que la puissance de Dieu se déclenche. 2 Corinthiens 12 : 9-10.

Pasteur David TRAORE


207 DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT

207 DIEU VOUS COMBLE D’AVANTAGES QUOTIDIENNEMENT



Deutéronome 28 :6

6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.


Pour la communauté juive, la promesse « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ », fait référence au fait d’être béni dans les choses de la vie quotidienne, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Donc ici, Dieu est en train de dire que vous êtes béni chaque jour de votre vie. Est-ce que vous croyez cela ? Est-ce que vous croyez que chaque jour, votre vie familiale et  votre vie professionnelle sont bénies ? Ou est-ce que vous pensez que vous n’êtes béni qu’à Noël, quand vous recevez vos cadeaux et votre prime de fin d’année, ou quand vous obtenez cette promotion que vous attendiez ? Peut-être que vous pensez que cette vie bénie ne commence que lorsque vous rencontrez l’homme ou la femme de vos rêves !

Non, mon ami, vous êtes béni chaque jour et vous avez la Parole de Dieu pour cela. Psaumes 68 :19 dit : « Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut » (Traduction anglaise). Et parce que la Parole de Dieu le dit, croyez que tous les jours de votre vie sont comblés d’avantages. Tous les matins, quand vous vous levez, croyez que c’est la journée que le Seigneur a faite, et soyez dans la joie et l’allégresse. (Psaumes 118 :24). Commencez la journée en vous attendant à ce qu’elle soit comblée des avantages que Dieu a préparés juste pour vous.

Le soir, au moment de dormir, sachez que vous allez être béni quand vous allez vous lever le lendemain matin, parce ce que la  journée qui vous attend, va être remplie des avantages provenant de votre Père céleste qui vous aime de façon inconditionnelle.

Vous ne pouvez pas provoquer ces bénédictions. Mais si vous croyez simplement ce que Dieu a dit dans Sa Parole, et agissez comme si cela était déjà fait, les bénédictions vont se manifester dans votre vie. Dieu veut vous bénir encore plus que vous ne le voulez vous-même. Sa Parole le déclare : « Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ…Béni soit le Seigneur qui nous comble chaque jour d’avantages, le Dieu de notre salut ! »

Bien-aimé, croyez la Parole de Dieu. Croyez-Le en ce qui concerne les bénédictions, et vous serez comblé de Ses avantages quotidiens !


Pasteur Joseph Prince

06 février 2014

43 LE COUPLE ET LA METAMORPHOSE DU CORPS

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : 

43
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : 
LE COUPLE ET LA METAMORPHOSE DU CORPS



INTRODUCTION

« Viens, je te montrerai la fiancée (numphè = fiancée), la femme (gunè = femme, épouse) de l’Agneau …et il me montra la cité sainte…La cité n’a besoin ni du soleil, ni de la lune  pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et son chandelier c’est l’Agneau.» (Apocalypse 21 : 9+23).

Voici l’aboutissement du couple : Agneau – Peuple de Dieu, Jérusalem céleste. C’est le couple idéal.  En effet, dans les lieux célestes « les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux » (Marc 12 :25).


LA BIBLE COMBAT POUR LA PERENNITE DU COUPLE HOMME –FEMME DANS LE CADRE DU MARIAGE

La Bible combat et interdit le divorce (Malachie 2 :16 ; Marc 10 :9 ; 1 Corinthiens 7 :39 etc…) surtout entre croyants. Le mariage entre un croyant et un non-croyant est interdit (Exode 34 :16 ; Deutéronome 7 : 3-4 ; Juges 3 :5-6 ; 1 Rois 11 :1-14 ; Esdras 9 ; 1 Corinthiens 7 :39b ; 2 Corinthiens 6 :14 - 7 :1).
Toutefois si dans un couple l’un des deux est non croyant et que ce dernier provoque le divorce alors le frère croyant ou la sœur croyante ne sont pas liés (1 Corinthiens 7 :15). L’adultère (Exode 20 : 14+17 ; Hébreux 13 :4) du conjoint peut être une justification de divorce (Matthieu 5 :32 ; 19 :9). Le remariage est interdit avec quelqu’un qui a commis l’adultère (Matthieu 5 :32). Un veuf ou veuve chrétien(ne) peut se remarier mais avec un chrétien(ne) (1 Corinthiens 7 :39). L’homosexualité est strictement interdite par le texte biblique (Lévitique 18 :22 ; Romains 1 :24-32). Voici un très rapide survol sur le mariage entre un homme et une femme que Dieu veut propre et pérenne.


LE COUPLE  HUMAIN TERRESTRE : UN SEUL CORPS

La pérennité du mariage entre un homme et une femme est voulue de Dieu car en se mariant ils deviennent une seule chair (Genèse 2 : 23-24 ; Matthieu 19 :5-6 ; Marc 10 :8 ; Ephésiens 5 :31). Même l’acte sexuel avec une prostituée par exemple provoque aussi le fait que les deux partenaires « deviendront  une seule chair » (1 Corinthiens 6 :16).
Le couple forme une entité unique au niveau du corps, bref un seul corps !
Contrairement à l’adage « mon corps m’appartient, j’en fais ce que je veux », dans le couple qui forme une seule chair, la Parole de Dieu va très loin : « la femme n’a pas autorité (exousiadzo = avoir autorité, dominer) sur son propre corps mais le mari, de même le mari n’a pas autorité sur son propre corps mais la femme. » (1 Corinthiens 7 : 4). Le verset précédent et le verset 5 parlent du dû réciproque quant à la sexualité et qu’il ne faut pas se priver dans ce domaine pour ne pas succomber à la tentation de Satan.
Malgré le fait que la Bible avertisse quant au respect du mariage, nous constatons que la société actuelle de ce point de vue est complètement déréglée et que cela s’est malheureusement très largement répandu dans l’Eglise de Jésus-Christ.
La Bible encourage le conjoint qui est devenu chrétien après le mariage à rester avec son conjoint non chrétien parce que dans ce cas il peut le « sanctifier » (1 Corinthiens 7 : 12-14 agiadzo = sanctifier, mettre à part, purifier). Par cette attitude, même les enfants issus de ce « corps unique » qu’est le couple, les rend « saints » alors qu’autrement ils seraient « impurs ».
Rappelons qu’un(e) célibataire chrétien(ne) ne doit pas former « d’attelage disparate » (étérodzugéo = former un attelage disparate, disharmonieux, autre, différent = mariage entre un croyant ou un non croyant dans le langage courant de l’époque) avec un « incrédule » car ce serait se mettre sous un « joug étranger » (2 Corinthiens 6 :14).
En effet le corps est ainsi emprisonné, dominé, sous l’autorité du conjoint non chrétien si la conversion du conjoint  chrétien a précédé le mariage. Le chrétien dans ce cas a péché et laisse des droits à l’Ennemi qui ne manquera pas à travers le non chrétien d’exercer son joug. C’est d’ailleurs ce qui s’est régulièrement passé avec le peuple d’Israël quand il s’était mélangé sexuellement et maritalement avec les « étrangers » lesquels ne se sont pas tournés vers Yahvé mais au contraire ont entraîné les Israélites vers les idoles.
Par contre, le corps peut être un vecteur de salut ou tout au moins de sanctification ou de purification si le mariage a précédé la conversion d’un des deux conjoints. Là le chrétien n’a pas péché donc l’Ennemi n’a pas de droits sur lui. Le chrétien est donc en position de force et de conquête éventuelle pour le Royaume de Dieu, pour « sanctifier » le conjoint et les enfants.
Tout cela démontre l’importance du corps dans la relation avec autrui, surtout dans le couple et même les enfants et aussi dans le processus du salut !
Il paraît ainsi évident que former une seule chair avec autrui peut avoir des conséquences beaucoup plus sérieuses qu’on ne le pense. N’est-il pas écrit : « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps » (1 Corinthiens 6 :18). Le péché contre son propre corps peut souvent entraîner des cas de liens et de possessions démoniaques.
Selon la position et la situation dans lesquelles nous nous trouvons, il est certain que nous n’avons pas autorité sur notre propre corps. Tout le problème est de savoir qui a autorité sur notre propre corps, sachant que cela peut soit bloquer, voire supprimer notre relation avec Dieu ou alors la faire progresser ! Si Paul conseille le célibat, c’est probablement aussi pour toutes ces raisons et pas uniquement pour des raisons de disponibilités pour Dieu (1 Corinthiens 7 :7-8).


LE COUPLE EGLISE - DIEU : UN SEUL CORPS

« Mais il [corps] est pour le Seigneur et le Seigneur pour le corps…Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ?…Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du St Esprit qui est en vous que vous avez reçu de Dieu et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?…Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6 :13-20).
Nous pouvons d’emblée faire le parallèle avec le couple humain terrestre. Notre corps ne nous appartient pas donc nous n’avons pas l’autorité sur lui et nous formons un « couple » avec Dieu. Le propriétaire est clairement Dieu ! Certes nous sommes appelés à être unis à Dieu par notre âme et notre esprit comme d’ailleurs avec notre conjoint chrétien et les frères et sœurs en Christ. Mais ici il est question du corps.
Dans la mesure où notre corps de chrétien(ne) est soumis à l’autorité d’un conjoint incrédule via un mariage non conforme à la Parole, il ne peut y avoir que conflit d’autorité avec Dieu ! Comment peut-on « glorifier Dieu dans notre corps » si notre corps est à la disposition de quelqu’un d’incrédule ? Même un conjoint chrétien incrédule par rapport à la glorification du corps peut représenter un obstacle non négligeable dans ce processus, car il a autorité sur notre corps.

Que signifie glorifier Dieu dans notre corps ? C’est recevoir avec foi après la justification, la glorification (Romains 8 :30) sachant que la glorification est toujours quelque chose de tangiblement visible sinon on ne peut simplement pas parler de glorification. La gloire est toujours visible et tangible.
Qu’est-ce que la glorification ? C’est la métamorphose, la transformation, la transfiguration de gloire en gloire de notre corps par le St Esprit à l’image glorieuse de Dieu (2 Corinthiens 3 :18).
Pour glorifier Dieu avec notre corps, il faut obligatoirement être à Son image et c’est ainsi que la démonstration est faite que nous pouvons réellement former un couple avec Lui, que nous sommes l’épouse de Christ, sans tache ni ride, ni rien de semblable (Ephésiens 5 :27), dignes de paraître devant Lui. Là, il n’est effectivement pas possible de rester dans un corps non métamorphosé à Son image. Notre corps, pour être le Temple du St Esprit, ne peut en aucun cas rester délabrements et ruines !


CONCLUSION

Dans ces conditions, nous comprenons aisément que le Diable s’attaque de manière particulièrement virulente aux couples pour empêcher la métamorphose du corps, d’où la nécessité d’une repentance sincère accompagnée le cas échéant d’une remise en ordre urgente de notre vie spirituelle, sentimentale et sexuelle dans le cadre du mariage sachant que notre but prioritaire et ultime comme celui de Paul, est de devenir la femme de l’Agneau !

En Jésus,
Martin BUSCH

05 février 2014

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES




Marc 11 :23

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Dieu dit que nous allons avoir tout ce que nous disons. Alors quoi que ce soit que nous voulions avoir, nous pouvons le dire, et l’avoir. Malheureusement, nous disons souvent ce que nous ne voulons pas avoir. Par exemple, nous disons : « Je ne sais pas pourquoi mon argent file si vite chaque mois. Même quand mon patron me donne une augmentation, il me semble que je n’ai jamais assez d’argent. » Et il est vrai que nous voyons un manque d’argent à la fin de chaque mois.

Vous voyez, vous allez avoir tout ce que vous dites, que ce soit en bien ou en mal. Alors, pourquoi ne pas changer ce que vous avez dit jusqu’à présent, en disant : « A partir de maintenant, j’aurai plus qu’assez, parce que Jésus s’est fait pauvre à la croix, afin que je puisse être riche.  (2 Corinthiens 8 :9) Alors pauvreté, va-t-en au nom de Jésus ! »

Quelle que soit la montagne de difficultés à laquelle vous êtes confronté, que ce soit une montagne de dettes ou une montagne de problèmes de santé, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » (En anglais : il verra s’accomplir ce qu’il dit).

Jésus met en lumière l’importance de dire les choses, en mentionnant le verbe « dire » trois fois. Mais le verbe « croire » n’est mentionné qu’une seule fois. Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est qu’il y  a plus d’enseignements qui parlent sur le fait de croire, que sur celui de dire. Alors, la raison pour laquelle les gens trouvent qu’il est difficile de marcher par la foi, c’est qu’ils ne parlent pas assez la Parole.

Mais, si nous étions plus centrés sur le fait de parler la Parole de Dieu, la foi viendrait. C’est de cette façon que Dieu a ravivé la foi d’Abraham. Il a changé la façon de parler d’Abraham, quand il a changé son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « père d’une multitude de nations ». (Genèse 17 :5) A partir de ce moment-là, quand Abraham se présentait, il disait : « Salut, mon nom est Père d’une multitude de Nations. »

Bien-aimé, déclarez votre abondance, en disant : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1) Parlez votre santé, en disant : « Par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! » (Esaïe 53 :5) Et vous allez avoir, tout ce que vous avez dit !




Pasteur Joseph Prince

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE



Josué 1 :8

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-les jour et nuit…car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Je me suis toujours demandé pourquoi la Torah (les cinq premiers livres de Moïse) était lu à voix haute par les juifs. Puis, un juif chrétien m’a dit que depuis des générations ils lisaient la Parole de Dieu à voix haute à cause de Josué 1 :8 – « que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, mais médite-le jour et nuit… »

Le mot « méditer » en anglais signifie « réfléchir ». Mais en hébreu c’est le mot hagah qui signifie prononcer ou marmonner à voix basse. En d’autres termes, quand on médite la Parole de Dieu, on parle ou on confesse Sa Parole, au lieu d’être simplement en accord avec elle mentalement.

Mon ami « hagahez »  la Parole de Dieu, en confessant les versets correspondant aux sujets pour lesquels vous croyez que Dieu va agir. Quand je travaillais dans la vente, je confessais des versets tels que « Honore l’Eternel en lui donnant une part de tes biens, et en lui offrant les prémices de tous tes revenus. Alors tes greniers regorgeront de nourriture… » (Proverbes 3 :9-10. Au cours de la première année, je suis devenu le premier vendeur de l’entreprise !
J’ai eu du succès dans mes entreprises et j’ai réussi.

« Pasteur Prince, j’attends que Dieu mette la prospérité sur ma route !  »

Non, la Bible dit que vous mettrez vous-même la prospérité sur votre route, quand vous
« hagahrez »  la Parole de Dieu. Donc parlez les versets qui s’appliquent aux domaines dans lesquels vous avez besoin d’une percée, et vous réussirez.

Certaines personnes connaissent un succès qui les détruits – on ne les voit plus à l’église et les membres de leur famille ne les voient plus non plus. C’est un mauvais succès. Mais quand vous « hagahrez » la Parole de Dieu, vous aurez une réussite  qui ne vous détruira pas.

Maintenant, le fait de confesser la Parole de Dieu ne pousse pas Dieu à faire les choses pour vous. Ce n’est pas une formule magique. Dieu a déjà fait les choses, quand il a laissé Jésus mourir sur la croix pour vous. Cependant, quand vous confessez Sa Parole, cela vous conduit d’une position de doute à une position de foi. Votre cœur passe d’une position de « est-ce c’est vrai ? » à une position de « Je le crois ! ». Quand cela arrivera « vous aurez du succès dans vos entreprises et vous réussirez. »




Pasteur Joseph Prince

TV-VIECOM - 219 TIKTOK