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avec l'autorisation de l'auteur Dean HELLAND - Docteur - TULSA. OK. USA
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L'ENVAHISSEMENT MORMON DE L'AFRIQUE NOIRE
Dr Dean Helland
Une doctrine officielle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (l'Église Mormone), - depuis son commencement en tant qu'organisation pendant l'an 1830 jusqu'au 30 septembre 1978 - stipulait que son évangile ne devait pas être prêché à la race noire de l'Afrique.1 Cette doctrine fut changée et fut suivie par les pressions des événements du vingtième siècle suivi par une nouvelle révélation, et maintenant les pays de l'Afrique Noire subissent l'invasion de missionnaires de cette église qui en compte plus de 50.0002 et a un revenu annuel estimé à 5 milliards de dollars.3
Jusqu'en 1978, la prêtrise fut niée à l'Africain Noir.4 Son fondateur, Joseph Smith, par "inspiration de Dieu", écrivit que la semence de Cham "avait conservé la malédiction".5 Le Mormon Bruce R. McConkie, dans son livre La Doctrine Mormone, écrivit que les esprits moins braves dans leur préexistence furent condamnés à naître dans ce monde comme la semence de Cham qui conserva la malédiction de Caïn, c'est à dire, la peau noire.6
L'État de Utah, l'endroit où les Mormons ont immigré, fut le seul territoire de l'Ouest qui permit l'esclavage,7 et selon un arrangement du gouvernement de l'an 1859, l'Utah aurait été admis aux États-Unis comme un État qui suivrait cette pratique.8 Pendant la guerre civile, le deuxième président Mormon, Brigham Young, proclama que l'esclavage de la race noire était la volonté de Dieu, et qu'à cause de cela, le Nord n'allait pas pouvoir mettre fin à l'esclavage aux États Unis.9 Brigham Young, qui fut gouverneur de l'Utah et en même temps président de l'Église Mormone, déclara aussi que la pénalité lorsque l'on "mélange le sang" des noirs et blancs (par le mariage) serait la mort simultanée du couple.1O
John Taylor, le troisième président Mormon, déclara que la raison pour laquelle Dieu avait permis que la race noire existe, était pour que "le Diable ait une représentation sur la terre,11 Wilford Woodruff, le quatrième président Mormon a dit qu'une seule goutte de sang de la race noire rendrait la personne incapable d'exercer le saint ministère.12 Leur dixième président, Joseph Fielding Smith, déclara que la couleur noire symbolise les ténèbres éternels.13
Avant ce changement de doctrine, les Mormons modernes répliquèrent que c'était Dieu qui avait un problème avec la race noire, pas eux, et qu'ils ont toujours aimé les noirs et que maintenant ils sont heureux que Dieu leur ait enlevé la restriction qui existait quant à la prêtrise.14 Autrement dit, l'Église Mormone n'a pas encore affronté honnêtement son histoire.
Avec vous, le Docteur Dean HELLAND prie maintenant:
"Merci, notre Dieu parce que tu as envoyé ton Fils et parce qu'II nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable et nous sommes dans le Véritable en Jésus-Christ. C'est Lui le Dieu Véritable et la vie éternelle. (1°Jean 5 :20,21). Et merci car tu dis que quiconque invoquera le Nom du Seigneur Jésus-Christ sera sauvé (sans exception de race et de couleur). "
1) Bruce R. McConkie, Mormon Doctr!ne, (1958, l'impression de 1972), p. 477.
2) Qui Sont Les Mormons ? , 1995, l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers
Jours.
3) Ed Decker, Président de Ex-Mormons Pour Jésus-Christ, entrevue téléphonique, 12
juillet 1995.
4) Doctrine et Alliances, Déclaration Officielle No. 2, p. 313-314.
5) La Perle de Grand Prix, Abraham 1 :24, p. 39.
6) McConkie, p. 526-528.
7) James Boyd Christensen, A Social Survey of the Negro Population of Salt Lake City,
Utah, thèse inédite pour un grade de Maître de l'Université de l'Utah, p. 11-12.
8) Christensen, p. 98.
9) Brigham Young, Journal of Discourses, 6 Octobre 1863, tome 10, p. 250.
10) Young, Journal of Discourses, tome 10, p. 110.
11) John Taylor, Journal of Discourses, tome 22, p. 304.
12) Mathias F. Cowley, Wilford Woodruff, p. 351.
13) Joseph Fielding Smith, The Way to Perfection, p. 102.
14) Edward Decker, Decker's Complete Handbook on Mormonism, (Le Manuel complet de Decker Sur le Mormonisme), 1995, p. 291.
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