08 juin 2020

REFLEXION : Nourriture du jour : Priez et Veillez

Me voici. Envoie-moi

«C’était l’année où mourut le roi Ozias. Dans une vision, j’aperçus le Seigneur assis sur un trône très élevé. Les pans de son manteau remplissaient le temple. Des anges flamboyants se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes: deux leur servaient à se cacher le visage, deux à se voiler le corps et deux à voler. Ils criaient l’un à l’autre: « Saint, saint, saint, le Seigneur de l’univers! La terre entière est remplie de sa glorieuse présence. » Leur voix faisait trembler les portes sur leurs pivots, et le temple se remplit de fumée. Je dis alors: « Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu, et j’appartiens à un peuple aux lèvres tout aussi indignes de lui. Or j’ai vu, de mes yeux, le Roi, le Seigneur de l’univers! » Mais l’un des anges flamboyants vola vers moi. Avec des pincettes il tenait une braise qu’il avait prise sur l’autel. Il en toucha ma bouche et me dit: « Ceci a touché tes lèvres, ton indignité est supprimée, ton péché est effacé. » J’entendis alors le Seigneur demander: « Qui vais-je envoyer? Qui sera notre porte-parole? » – « Moi, répondis-je, tu peux m’envoyer. »
Il reprit: « Va dire à ce peuple: “Vous aurez beau écouter, vous n’entendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.” Rends-les donc insensibles, durs d’oreille et aveugles; empêche leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre et leur intelligence de comprendre, sinon ils reviendraient à moi et ils seraient guéris. » Je demandai alors: « Jusqu’à quand, Seigneur? » Il me répondit: « Jusqu’à ce que les villes soient dévastées et dépeuplées, les maisons vidées de leurs occupants et la campagne réduite en désert. « Oui, le Seigneur éloignera la population du pays. Beaucoup de terres y resteront en friche. Si même le dixième échappe encore au désastre, à son tour il aura le sort des rejetons qui poussent de la souche d’un chêne ou d’un térébinthe abattu: on les livre au feu. Mais cette souche est le gage divin d’un nouveau commencement. »»
‭‭Ésaïe‬ ‭6:1-13‬ ‭FRC97‬‬

Pour en finir avec la peur

Ne craignez pas !
La peur est une émotion qu'il est tout à fait humain et naturel de ressentir. Il m'arrive d'avoir peur mais j'ai appris un secret… ce n'est pas le désir de Dieu que nous vivions dans la peur ! Bien au contraire, la peur doit partir.
Dieu nous a laissé sa parole pour faire fuir la peur. La Bible déclare...
  • "Après ces événements, la parole de l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision. Il dit : « Abram, n’aie pas peur ! Je suis ton bouclier et ta récompense sera très grande. »"
  • "Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais." Exode 14.13
  • "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point." Deutéronome 31.6
  • "Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point..." Esaïe 35.4
  • "Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Éternel." Jérémie 1.8
  • "N’ayez plus peur ! Reprenez courage !" Zacharie 8.13
  • "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." Luc 12.32
Aujourd'hui, vous n'avez rien à craindre, le Tout-Puissant marche à vos côtés. Et si Dieu est pour vous qui sera contre vous ?
Mon ami(e), ne laissez pas la peur l'emporter sur la paix que Dieu vous donne ! Déclarez la Parole de Dieu et voyez la peur s'enfuir... de peur !
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Le Seigneur apparut à Abram et lui dit: « N’aie pas peur, Abram! Je suis ton protecteur et je te donnerai une grande récompense. »»
‭‭Genèse‬ ‭15:1‬ ‭FRC97‬‬
«Soyez courageux et forts, ne tremblez pas de peur devant eux, car le Seigneur votre Dieu marchera avec vous, sans jamais vous abandonner. »»
‭‭Deutéronome‬ ‭31:6‬ ‭FRC97‬‬
«N’aie pas peur d’eux, car je suis avec toi pour te délivrer. » Voilà ce que le Seigneur me déclara.»
‭‭Jérémie‬ ‭1:8‬ ‭FRC97‬‬
«Royaumes de Juda et d’Israël, vous avez été, parmi les nations, l’exemple d’un peuple maudit. Eh bien, maintenant, je vous sauve, vous serez l’exemple d’un peuple béni. N’ayez plus peur! Reprenez courage! »»
‭‭Zacharie‬ ‭8:13‬ ‭FRC97‬‬

Notre héros est tout puissant pour nous libérer

BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA
NOTRE HÉROS EST TOUT PUISSANT POUR NOUS LIBÉRER 


LIBÉREZ LA PUISSANCE QUI EST EN VOUS !

LIBÉREZ LA PUISSANCE QUI EST EN VOUS !


Ephésiens 3 :20


20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce quenous demandons ou pensons…

Quelle quantité de puissance agit en vous, en ce moment ? La Parole de Dieu dit qu’il y a une « puissance qui agit en nous ». C’est une puissance énorme qui secoue les Cieux et la terre, parce qu’elle vient du trône de Dieu, « qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » ! Le problème, cependant, c’est que beaucoup d’entre nous ne libèrent pas cette puissance.

Dieu veut que nous libérions cette puissance, parce qu’il y a des choses qui n’arriveront pas sur la terre, avant que nous ne le fassions. Jésus a dit que « Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Matthieu 16 :19). Ce que Jésus dit, c’est que ce que vous autoriserez, le ciel va l’autoriser. Ce que vous refuserez, le cielva le refuser !

Alors comment fait-on pour libérer la puissance de Dieu en nous ? Un des moyens, c’est de prier en langue. Quand nous permettons à Son Esprit d’intercéder pour nous, (Romains 8 :26) des miracles se produisent.

Il y a quelque temps, la tante d’un des membres de notre église a subi une opération pour enlever un rein malade. Malgré l’opération, le pronostic était mauvais. Chez eux, ce membre de l’église et sa femme ont été poussés par l’Esprit à libérer la puissance qui agit en eux, en priant en langue pour leur tante.

De retour à l’hôpital, la tante a subi d’autres examens. Quand une radio de son abdomen a été faite, le docteur a été choqué de trouver deux reins en pleine santé. Cinq autres docteurs ont été consultés, et ils ont examiné la tante avec attention. Au début, ils ont cru que le chirurgien qui avait opéré, avait fait une erreur, et qu’il n’avait pas enlevé le rein malade. Mais d’autres examens ont montré qu’effectivement le rein avait bien été enlevé. Ils n’ont pu expliquer ce qui s’était passé.

Mais le membre de l’église et sa femme n’ont pas eu besoin d’explications, parce qu’ils savaient que, quand ils ont libéré la puissance qui agissait en eux, Dieu a répondu infiniment au-delà de ce qu’ils demandaient ou pensaient – Il a donné à leur tante un nouveau rein.

Bien aimé, Il peut faire la même chose pour vous, quand vous priez dans l’Esprit et libérez la puissance qui agit en vous !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Quand nous permettons au Saint-Esprit d’intercéder pour nous, lorsque nous prions en langue,
des miracles se produisent.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...