Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

11/09/2019

Etude 5. Obéir à l'Ordre Suprême

*MÉDITATION DU JOUR (MDJ)
Dimanche 18 Août 2019

Obéir à l'ordre suprême ! / Étude 5

Matthieu 28 :19 à 20
« Allez, et faites de toutes les nations des disciples...Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Beaucoup de personnes me posent souvent la question suivante : Quel est mon ministère ?

Eh bien, la réponse est très simple : Prêche l'évangile !

En effet, la plus grande mission dont nous sommes tous mandatés sur la terre, est d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

L’Esprit du seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle !… Luc 4 :18.

Car, je n’ai point honte de l’évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit...
Romains  1 : 16

Les deux passages bibliques que nous venons de lire, nous disent clairement que l’évangile est une bonne nouvelle et une puissance pour le salut des âmes. 

Pour un chrétien normalement constitué, cette réalité est si forte qu’elle ne peut le laisser insensible, quant à l’œuvre de l’évangélisation.

En effet, l’un des fruits d’une bonne conversion est le zèle que donne l’évangile de paix.
En d’autres termes, une conversion authentique a pour résultat un cœur réellement né de nouveau, qui brûle d’un feu ardent d’amour pour Dieu et pour les âmes perdues.

Nous sommes des messagers de Christ, envoyés pour porter la bonne nouvelle à ceux qui en ont besoin. C’est notre principale mission sur la terre, et cela doit être notre raison de vivre. Nous sommes nés pour annoncer la bonne nouvelle à toute la création. Car celle-ci attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu !           
En tant que fils de Dieu, nous sommes porteurs d’une bonne nouvelle en faveur de cette création soumise à la vanité.         
- La  bonne nouvelle pour un malade est :  Jésus guérit !

- La  bonne nouvelle pour un opprimé est : Jésus libère !

- La  bonne nouvelle pour un cœur brisé est: Jésus console ! 

- La  bonne nouvelle pour celui qui est dans le manque est  :  Jésus pourvoira à tous tes besoins !

- La bonne nouvelle pour un pauvre est : Jésus peut changer ta condition !

- La  bonne nouvelle pour un pécheur est :  Jésus pardonne !

L’expression bonne nouvelle revêt le même sens que le mot  « bénédiction »,  en araméen.

En d’autres termes, chaque fois que nous annonçons la bonne nouvelle du salut à une personne, nous sommes en train de la bénir. Nous déclarons ainsi des paroles de bénédiction sur cette personne. N’est-ce pas merveilleux ?

C’est aussi en cela que l’évangile est une puissance pour le salut des âmes, car une parole de bénédiction est toujours pleine de grâce et chargée d’une onction qui brise les jougs (maladies, malédictions, oppression, dépression, infirmité, stérilité, sorcellerie, échec, etc.).                                   
Voyez-vous, en annonçant l’évangile du salut, nous proclamons aux captifs la délivrance, déclarons la bénédiction sur ceux qui nous écoutent et publions en même temps une année de grâce du Seigneur sur leurs vies.                                               
L’évangélisation est donc une action qui libère la grâce de Dieu et active la saison de Faveur Divine, non seulement à l’égard de ceux qui reçoivent le message de l’évangile, mais aussi en faveur de la personne qui annonce l’évangile. Une seule parole de bénédiction peut véhiculer la guérison, la restauration, la consolation, la réconciliation, la délivrance, la paix, la joie, l’amour, l’espérance, la foi etc.

L’évangile est une bonne nouvelle qui a le pouvoir de changer littéralement la vie d’une personne car, elle transporte un message divin suffisamment puissant pour communiquer la vie à ceux qui la reçoivent.  Est-ce que vous réalisez comme moi les enjeux spirituels liés à l’évangélisation?   
                                         
Nous sommes la lumière du monde. C’est à nous d’illuminer les journées des êtres humains qui nous entourent et que nous côtoyons chaque jour !                   
Car, beaucoup d’entre eux sont dans les ténèbres de la mort, la maladie, la souffrance, la pauvreté, l’échec, la drogue, la violence etc.                                           
Bien-aimé, ne cache pas ta lumière, mets-la plutôt sur la place publique, afin qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans les ténèbres, partout autour de toi !

N'attends pas d'avoir une fonction dans l'église ou que votre assemblée mette en place un programme ou un groupe d'évangélisation. Lève-toi, et prêche l'évangile !

Prière du jour 
Père céleste, louange à toi seul pour ce parcours de méditation, qui a réveillé en moi la flamme de l'évangélisation et le fardeau pour les âmes perdues. Alors, fais venir vers moi des opportunités, toi qui es le maître des temps et des circonstances. Envoie vers moi des personnes pour que je leur témoigne de christ. Utilise-moi pour gagner des âmes, car tu m'as choisi pour que je porte du fruit !
Sois loué mon Dieu, pour cette belle journée pleine de faveur, que tu m'accordes la grâce de vivre.

Bénis-la pour nous, pour nos enfants et pour tous ceux qui nous sont chers. Merci Seigneur pour ta protection jour et nuit sur toute ma famille, au nom puissant de Jésus. Amen !

Pasteur Sosthène MABOUADI
Église CEEV-Bordeaux  (France)

2 commentaires:

  1. Raphael Koschig12/9/19 21:28

    Matthieu 6 :
    "36. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
    37. Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
    38. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson."

    Seigneur, envoie tes ouvriers, envoie-moi, envoie-nous ! Mais où irons-nous Seigneur ?

    Jean 4 :
    "34. Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
    35. Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, LEVEZ LES YEUX, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson."

    Levez les yeux, ouvrez les yeux, devant-nous... LÀ ! La moisson est mûre et grande, elle est prête. Arrêtons de dire que l'évangélisation est dure dans telle pays et plus facile dans un autre lointain. La moisson est mûre devant nos yeux. Acceptons-le et marchons avec Jésus parmi les loups, n'ayons pas peur.

    RépondreSupprimer