Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 15 mars 2017

4 R L'Agneau et le Berger




En général l’Agneau est ce qu’il y a de plus fragile, de plus doux, de plus dépendant et de plus vulnérable. Le Berger au contraire sait mettre le loup en fuite et sait le cas échéant le vaincre. Le jeune berger David a même vaincu le lion !

La foule de chrétiens qui ont « lavé et blanchi leur robe dans le Sang de l’Agneau » issus de la Grande Tribulation (Apocalypse 7 : 14), marqués du sceau de Dieu sur leur front (Apocalypse 7 : 3) bénéficieront des soins particuliers du Divin Agneau – Berger !
« Car l’Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur berger, Il les conduira vers des sources d’eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ». (Apocalypse 7 :17).
Le fruit des victoires et donc du ministère puissant et surnaturel de l’Eglise des Vainqueurs (Sacrificateurs, rois, cavalier sur le cheval blanc) initiale partie en vainqueur pour vaincre pendant la Grande Tribulation (Apocalypse 6 )  est cette foule immense de Juifs et de toutes les nations (Apocalypse 7 : 3 – 14) . Cette foule issue de la Grande Tribulation aura souffert et pleuré comme jamais personne dans l’Histoire auparavant !
Mais Celui qui peut être Agneau (alors fragile comme l’homme) assis sur le trône et Berger (fort et puissant comme Dieu) à la fois, pourra les soulager par les eaux vives du Ciel. Dieu le Père, leur Papa et Dieu le St Esprit, leur Consolateur, essuiera toute larme de leurs yeux coulant encore malgré le fait qu’ils aient le corps métamorphosé (= marquage du sceau sur le front) et soient déjà dans l’environnement merveilleux du Ciel !
C’est dire que ces personnes auront passé par des souffrances absolument terribles et horribles durant cette Grande Tribulation et auront vraiment besoin des soins de restauration particuliers du Seigneur ! Elles complèteront ensuite l’Eglise initiale des Vainqueurs.

Il est donc clair que l’appel ACTUEL de Jésus-Christ glorifié à la repentance et à l’écoute du St Esprit (Apocalypse 2 : 5c+7a entre autres) par les lettres aux sept églises (nous) en vue de la constitution de l’Eglise des Vainqueurs (Apocalypse 2 : 7b) initiale est absolument crucial !
L’Agneau - Berger nous aime au-delà de l’imaginable et voudrait nous éviter ces souffrances horribles de ces chrétiens restés sur terre durant la Grande Tribulation !
Il a déjà pris notre place en tant qu’Agneau immolé sur la croix : c’est fait, c’est accompli, le chemin est ouvert, nous sommes justifiés ! Notre robe est d’ores et déjà blanchie, lavée dans le Sang de l’Agneau !
Mais en plus, en tant que Berger, Il voudrait nous garder et nous préserver en nous métamorphosant (marquage - comme le sont les brebis et les agneaux - du sceau d’identité et d’appartenance au Père et à l’Agneau par le St Esprit) comme le ferait tout berger digne de ce nom, pour nous faire entrer maintenant là où Il est aujourd’hui à savoir Sa Bergerie ou la Salle du Trône !
« Monte… et je te montrerai ! » (Apocalypse 4 : 1)  

                              En Jésus-Christ,                                                                      Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire