03 juillet 2020

CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU, ET IL RÉSOUDRA VOS PROBLÈMES

CHERCHEZ LE ROYAUME DE DIEU, ET IL RÉSOUDRA VOS PROBLÈMES


Romains 14 :17

17…Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix
   et la joie, par le Saint Esprit.

Est-ce que vous êtes troublé par beaucoup de choses, aujourd’hui ? Par exemple, êtes-vous inquiet à cause de votre adolescent rebelle ? Peut être le voyez-vous comme votre problème, alors vous faites de votre mieux pour le discipliner,  et vous finissez avec un cœur rempli d’inquiétudes et de douleurs. Et il n’est pas meilleur !

Dieu vous dit : « Ne cherche pas à contrôler ton adolescent rebelle. A la place, cherche premièrement mon royaume,  qui consiste en justice, paix et joie dans le Saint Esprit. Sois conscient de la justice que tu as reçue comme un cadeau, de la part de mon Fils. Garde ton être intérieur dans la paix et dans la joie, et je vais m’occuper de ton enfant ! »

Nous avons tendance à croire que les gens autour de nous sont le problème. Quand nous n’obtenons pas la promotion que nous voulons, nous blâmons nos patrons et nos collègues. Quand nous nous mettons en colère, nous accusons nos femmes et nos gamins. Cependant, Dieu veut que nous arrêtions de regarder à l’extérieur, et que nous commencions à regarder à l’intérieur, parce que Son royaume est en nous. (Luc 17 :21)

L’abondance du royaume de Dieu est déjà à l’intérieur de vous. Quand vous cherchez premièrement le royaume de Dieu, et que vous suivez Sa justice, Sa joie et Sa  paix, l’abondance qui  est à l’intérieur de vous, va couler de vous abondamment, pour devenir une réalité dans vos circonstances. (Matthieu 6 :33). Vous allez vous rendre compte que Dieu ne s’est pas seulement occupé de ce qui vous préoccupait, mais qu’Il a en plus rajouté des bénédictions, une promotion, des enfants qui se conduisent bien, et une femme aimante.

« Mais Pasteur Prince, comment je fais pour garder mon « homme intérieur » dans la justice, la paix et la joie ? »

Soyez conscient de votre justice en Christ. Ne soyez pas conscient de vos péchés et de vos problèmes. Ecoutez des sermons oints qui vous rappellent combien vous êtes juste,  à cause du sacrifice parfait de Christ. La joie et la paix coulent, quand vous savez que tous vos péchés ont été pardonnés, à cause du Tout Accompli de Jésus.

Alors, la prochaine fois que quelque chose vous inquiète, ne cherchez pas une façon de régler le problème. Au lieu de cela, cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice. Faites-en une priorité, afin que votre « homme intérieur » soit plongé dans la paix et la joie, et Il prendra soin de ce problème pour vous !

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Laissez votre être intérieur être rempli de la paix et de la joie de Dieu, et Il prendra soin pour vous de ce problème.

Achever parfaitement

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
« ACHEVER PARFAITEMENT »


Forgez votre épée de l’Esprit

Forgez votre épée de l’Esprit

« De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. » Apocalypse 1:16

«Que l’on crie aux nations étrangères:

« Préparez le combat, mobilisez vos guerriers.

Que tous les soldats se mettent en marche.

Transformez vos socs de charrue en épées et vos faucilles en lances.

Que même les plus craintifs se persuadent qu’ils sont des héros.

Dépêchez-vous de venir, vous tous, les peuples d’alentour, rassemblez-vous dans la même vallée. »

Et toi, Seigneur, envoie tes guerriers contre eux.

« Que les nations se mettent en marche, dit le Seigneur, qu’elles viennent à la vallée nommée “le Seigneur juge”.

C’est là que je vais siéger pour juger tous les peuples d’alentour.»

‭‭Joël‬ ‭4:9-12‬ ‭FRC97‬‬


Il est de votre responsabilité de nourrir votre espérance à partir des promesses de Dieu. Sa Parole est votre Justice par laquelle vous accédez sur le sentier de la gloire en Christ votre Roi. C’est en Lui Seul que notre Père vous voit désormais, c’est-à-dire dans Sa Perfection. Cela ressort du domaine de la foi, semblable au grain de sénevé, suffisante pour transformer votre vision de vous-même : voyez-vous en Christ, votre gloire. Telle est la vision de notre Père, il vous voit en vainqueur dans Son Fils bien-aimé.

«Jésus lui dit: « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. »»

‭‭Évangile selon Jean‬ ‭20:17‬ ‭FRC97‬‬


«En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

De fait, celui qui procure la sainteté et ceux qui en bénéficient ont tous une seule et même origine, c’est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Et encore: Je me confierai en lui. Et enfin: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire.

Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et libérer tous ceux que la peur de la mort retenait leur vie durant dans l’esclavage.

En effet, assurément, ce n’est pas à des anges qu'il vient en aide, mais bien à la descendance d'Abraham.

Par conséquent, il devait devenir semblable en tout à ses frères afin d'être un grand-prêtre rempli de compassion et fidèle dans le service de Dieu pour faire l'expiation des péchés du peuple.

En effet, comme il a souffert lui-même lorsqu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.»

‭‭Hébreux‬ ‭2:10-18‬ ‭S21‬‬

Dans votre condition humaine, Jésus a combattu lui aussi jusqu’à être crucifié sur La Croix. Cette condition humaine ne reflétait en rien ce que notre Père avait prévu pour vous et moi. L’œuvre de Jésus, Son Fils bien-aimé, don de Son Amour pour notre salut, a été manifestée pour nous, afin de nous donner accès en Lui auprès de notre Père.

Notre responsabilité est de choisir de quoi nous nourrissons notre espérance ? Soit en puisant dans la pensée de ce monde où ce n’est que ténèbres. Soit en puisant dans la Parole de Notre Dieu et Père, victorieuse de ces ténèbres.

Forger l’épée de votre esprit, c’est murmurer les promesses vivantes de notre Père auxquelles vous avez un libre accès en Jésus. Et vous verrez alors échec se transformer. Vous verrez la vision de votre vie passée se transformer et vous serez projeté dans votre union avec Christ Glorifié où subsiste votre tout pleinement en Lui.

Bonne journée.
Yves Gravet

Nous allons vaincre

BETHEL AEFPC
APÔTRE FÉLIX SIMAKALA 
« NOUS ALLONS VAINCRE »


Direction Divine 3

Rester

J'ai souvent pensé à ce que ma vie aurait été si j'avais abandonné quand je l'ai voulu. Mon histoire aurait pu devenir quelque chose comme "J'ai toujours pensé que j'allais devenir pasteur, j'ai tenté ma chance mais ça n'a pas fonctionné". 

Je suis certain que vous aurez à affronter des défis dans différents domaines de votre vie: un patron avec lequel vous ne pensez pas pouvoir tenir un jour supplémentaire, une relation qui vous fait du mal, une décision qui vous a déçu. Lorsque vous faites face à des difficultés il est normal de reconsidérer vos décisions importantes. Vous pouvez vous posez ce genre de questions:
  • Devrais-je tenter ma chance, quitter mon emploi et rechercher quelque chose d'autre?
  • Suis-je fait pour diriger une entreprise? Devrais-je laisser tomber avant que les choses ne deviennent pires?
Dans chacun de ces exemples, et dans la plupart des choix de la vie, vous êtes à la croisée des chemins, c'est le moment de prendre une décision. Devrais-je rester ou partir? 
Est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile?

Souvent la meilleure et la plus gratifiante des décisions que vous pouvez faire est de garder le cap même quand il semble plus simple de partir. Je ne dis pas que vous n'aurez jamais à partir. Mais avant de partir, posez vous la question suivante: est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile? Parfois le plus grand acte de foi est la fidélité. Regardez en arrière il y a quelques années et remerciez Dieu du fait que vous avez décidé de rester quand ça aurait été plus facile de partir. 
Rappelez vous que Dieu vous a fait à son image, et que c'est lui qui écrit et qui accomplit votre histoire. Vous n'êtes pas un lâche. Vous accomplissez. 
Prière: Seigneur, y a t-il une chose que j'essaie d'abandonner que tu veux que je finisse? Me donneras-tu ta force pour que je continue? Amen.

«Mais Ruth répondit: « N’insiste pas pour que je t’abandonne et que je retourne chez moi. Là où tu iras, j’irai; là où tu t’installeras, je m’installerai. Ton peuple sera mon peuple; ton Dieu sera mon Dieu.»
‭‭Ruth‬ ‭1:16‬ ‭FRC97‬‬

«Les jeunes eux-mêmes connaissent la défaillance; même les champions trébuchent parfois. Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles; comme des aigles ils s’élancent. Ils courent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.»
‭‭Ésaïe‬ ‭40:30-31‬ ‭FRC97‬‬

«Prenez donc patience, frères, jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes: il sait que les pluies d’automne et de printemps doivent d’abord tomber. Prenez patience, vous aussi; soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭5:7-8‬ ‭FRC97‬‬

«Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu.»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭6:9‬ ‭FRC97‬‬


Cherchez la justice, l’humilité

«Prenez la peine de réfléchir, ressaisissez-vous, gens dépourvus de honte, avant que vous ne deveniez comme les brins de paille dispersés en un jour, avant que l’ardente colère du Seigneur ne vous atteigne, avant que ne vienne le jour où elle se déchaînera. Tournez-vous vers le Seigneur, vous, tous les humbles du pays, qui obéissez à ses commandements. Pratiquez la justice, restez humbles devant Dieu. Vous serez peut-être épargnés au jour de la colère du Seigneur.»
‭‭Sophonie‬ ‭2:1-3‬ ‭FRC97‬‬

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...