Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

03/07/2020

Direction Divine 3

Rester

J'ai souvent pensé à ce que ma vie aurait été si j'avais abandonné quand je l'ai voulu. Mon histoire aurait pu devenir quelque chose comme "J'ai toujours pensé que j'allais devenir pasteur, j'ai tenté ma chance mais ça n'a pas fonctionné". 

Je suis certain que vous aurez à affronter des défis dans différents domaines de votre vie: un patron avec lequel vous ne pensez pas pouvoir tenir un jour supplémentaire, une relation qui vous fait du mal, une décision qui vous a déçu. Lorsque vous faites face à des difficultés il est normal de reconsidérer vos décisions importantes. Vous pouvez vous posez ce genre de questions:
  • Devrais-je tenter ma chance, quitter mon emploi et rechercher quelque chose d'autre?
  • Suis-je fait pour diriger une entreprise? Devrais-je laisser tomber avant que les choses ne deviennent pires?
Dans chacun de ces exemples, et dans la plupart des choix de la vie, vous êtes à la croisée des chemins, c'est le moment de prendre une décision. Devrais-je rester ou partir? 
Est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile?

Souvent la meilleure et la plus gratifiante des décisions que vous pouvez faire est de garder le cap même quand il semble plus simple de partir. Je ne dis pas que vous n'aurez jamais à partir. Mais avant de partir, posez vous la question suivante: est-ce que je choisis d'abandonner parce que c'est la bonne chose à faire ou parce que partir serait plus facile? Parfois le plus grand acte de foi est la fidélité. Regardez en arrière il y a quelques années et remerciez Dieu du fait que vous avez décidé de rester quand ça aurait été plus facile de partir. 
Rappelez vous que Dieu vous a fait à son image, et que c'est lui qui écrit et qui accomplit votre histoire. Vous n'êtes pas un lâche. Vous accomplissez. 
Prière: Seigneur, y a t-il une chose que j'essaie d'abandonner que tu veux que je finisse? Me donneras-tu ta force pour que je continue? Amen.

«Mais Ruth répondit: « N’insiste pas pour que je t’abandonne et que je retourne chez moi. Là où tu iras, j’irai; là où tu t’installeras, je m’installerai. Ton peuple sera mon peuple; ton Dieu sera mon Dieu.»
‭‭Ruth‬ ‭1:16‬ ‭FRC97‬‬

«Les jeunes eux-mêmes connaissent la défaillance; même les champions trébuchent parfois. Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles; comme des aigles ils s’élancent. Ils courent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.»
‭‭Ésaïe‬ ‭40:30-31‬ ‭FRC97‬‬

«Prenez donc patience, frères, jusqu’à ce que le Seigneur vienne. Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes: il sait que les pluies d’automne et de printemps doivent d’abord tomber. Prenez patience, vous aussi; soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭5:7-8‬ ‭FRC97‬‬

«Ne nous lassons pas de faire le bien; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu.»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭6:9‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Publier un commentaire