29 novembre 2020

JÉSUS EST CELUI QUI VOUS RESTAURE ET VOUS NOURRIT

JÉSUS EST CELUI QUI VOUS RESTAURE ET VOUS NOURRIT



Ruth 4 :15


15 Et qu’il soit celui qui est le restaurateur de ta vie et celui qui te nourrit dans ta vieillesse. (Traduction de l’anglais)


La famine avait appauvri la vie de Naomi, une Israélite. Mais c’est la mort de son mari et de ses deux fils qui l’avait laissée complètement démunie. (Ruth 1 :1-5) Ou tout du moins c’était ce qu’elle pensait, jusqu’à ce que Boaz, un proche parent qui était riche, entre dans sa vie.


En tant que proche parent ayant le droit de rachat, Boaz a épousé Ruth, la belle-fille veuve de Naomi. Et par le biais de cette union, Naomi a eu un petit-fils. La naissance de son petit-fils a donné un second souffle à sa vie, et a fait que les femmes du village déclarent, que le restaurateur de son âme, et le soutien de sa vieillesse était entré dans sa vie. (Ruth 4 :14-16)


Boaz est l’image de Jésus, notre proche parent ayant le droit de rachat. Jésus est devenu notre parent, quand Il est né dans ce monde comme l’un des nôtres. Et Il est devenu notre Rédempteur, quand sur la croix Il nous a rachetés, en payant avec sa vie et Son sang.


Jésus s’est donné Lui-même pour nous, afin d’être Celui qui restaure notre vie et qui nous soutient dans notre vieillesse. Quand Celui qui restaure nos vies est dans nos vies, tout ce que nous avons perdu peut être restauré. (Joël 2 : 25-26) Et avec en nous Celui qui soutient notre vieillesse, nos corps peuvent être glorieusement renouvelés, même si nous avançons en âge.


C’est la raison pour laquelle, lorsque Moïse est mort à 120 ans, sa vue n’était pas affaiblie, et sa vigueur n’était pas passée. (Deutéronome 34 :7) Caleb, à l’âge de 85 ans, pouvait encore chasser les géants du pays. Dieu avait littéralement nourri son corps, et l’avait rendu fort pour la guerre. (Josué 14 :11) Sarah a de façon certaine reçu de la part de Dieu un rajeunissement dans ses vieux jours, puisque qu’elle était encore désirable aux yeux d’un roi, alors qu’elle avait 90 ans. (Genèse 20 :1-2) Dieu a même renouvelé son sein. Elle a reçu la force nécessaire pour concevoir (Hébreux 11 :11), et a  ainsi donné naissance à Isaac, dans ses vieux jours.


Bien-aimé, Dieu est en dehors de l’espace temps, et votre foi en Lui vous transporte dans cette zone où le temps n’existe pas. Là, ce que les années ont volé, est restauré. Et même si le nombre de vos années augmente, vous n’avez pas à vous affaiblir et à être épuisé, parce que Celui qui restaure votre vie et vous nourrit dans votre vieillesse, est en vous !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Avec Jésus, Celui qui nous nourrit dans notre vieillesse, nos corps peuvent être glorieusement renouvelés, même si nous avançons en âge.


 


 

 

Son discours

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
SON DISCOURS 

 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 31

 Reconnecter nos cœurs à Dieu au travers du Sabbat


Par JB Fagg, BICF-ZGC, Pékin


"Par-dessus tout, veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie." Proverbes 4 :23, (BDS)

Les temps de repos et de Sabbat peuvent nous aider à nous arrêter, écouter et considérer les choses laissées au fond de notre cœur. Alors que nous faisons le calme dans la présence de Dieu, une opportunité de prier et d’entrer en vraie communication avec Dieu se présente. Nous devons mobiliser notre esprit et l’aider à formuler ce que nous voulons dire à Dieu et en retour nous tenir dans une attitude d’écoute de ce que Dieu veut dire à notre âme. 

Avez-vous pensé utiliser ce temps de confinement au cours du mois dernier pour faire le silence dans votre cœur, vous rapprocher de Dieu et laisser votre âme parler avec Dieu ? Vous êtes vous donné du temps pour vous y attarder, et laisser votre âme entendre de la part de Dieu combien Il vous aime, et veut profiter de votre présence ?

Nous nous retrouvons souvent à travailler dur pendant de longues années et nous oublions de considérer ce qui est dans notre cœur. Nous passons alors à côté des désirs que Dieu nous a donnés et qu’Il y a placé.

Mais comment arriver à retourner puiser dans ces désirs que Dieu nous as donnés? J’ai découvert que cela se passe lorsque nous entrons dans la réalité du repos sabbatique et que nous laissons Dieu parler à nos cœurs.  

À mon travail, j’ai eu le privilège de prendre un congé sabbatique d’un mois, débutant le 23 Janvier. Il semble que Dieu voulait vraiment que je m’arrête complètement de travailler en mettant tout le pays au repos au même moment. Ce fut une réelle bénédiction d’avoir planifié au préalable un mois complet de repli, ne nécessitant pas de quitter la maison. J’ai pu concentrer mes efforts à reconnecter mon cœur au Seigneur, et renouer avec mes passions pour ce qu’Il m’appelle à faire. 

Au cours de mon congés sabbatique, il m’a été rappelé que le Sabbat est à la fois un JOUR et une ATTITUDE. Pour pouvoir appliquer cela à nos vies, nous devons nous REPENTIR - changer nos modes de pensée- concernant la façon dont nous concevons et percevons le REPOS.

Trop souvent, nous confondons par erreur les moments de loisir avec le Sabbat. Le Sabbat devient loisir lorsque nous ne savons plus comment sanctifier le temps. Les temps de loisirs sont le Sabbat dépourvu du sacré. Nous devons donc apprendre à nous arrêter pour retrouver l’élément manquant. L’essence même du Sabbat est d’être attentif. C’est d’être complètement présent, complètement éveillé, à chaque instant.

Avant d’entretenir un jour sabbatique, nous devons développer un cœur de Sabbat. Nous devons apprendre à rentrer dans le repos divin, peu importe si nos agendas sont chargés ou non. Le caractère chinois qui représente le mot « occupé » est « máng忙 ». Il est dérivé du signe 忄(心xīn) 'cœur' et 亡wáng 'fuir; perdre; mourir.' Ne laissez pas vos « occupations » vous faire flancher ou vous dérober vos passions. 

Pendant que la vie est toujours au ralenti, je vous encourage à faire entrer vos cœurs de façon intentionnelle,  dans le repos sabbatique. Développez l’habilité de votre cœur à écouter et à prêter attention à ce que Dieu dit.

Alors que les activités commence à reprendre où nous vivons, nous allons tous être tentés de nous occuper à nouveau des choses de la vie. Ma prière pour chacun d’entre nous, est que nous parvenions à sanctifier notre temps et que nous entrions dans le repos divin par une pratique régulière du Sabbat. Je crois qu’en faisant cela, Dieu lui-même rallumera un feu dans nos cœurs pour Sa Gloire et l’avancement de son royaume, tâche à laquelle Il nous appelle à prendre part.

Cher Père,

Pardonne-nous notre manque de repos sabbatique, notre refus d’entrer dans ton repos. Remplis-nous de ton Esprit, et apprend-nous à faire le silence à l’intérieur de nous au point de nous permettre d’entrer en relation avec Toi, au travers de tous les fardeaux et épreuves que nous traversons. Aide-nous à nous y attarder, et à T’écouter nous rappeler combien tu nous aimes, et combien tu veux que nos vies soient remplies de joie en abondance. Donne-nous la capacité de choisir des rythmes de vie sains, qui préservent notre Sabbat. Et lorsque nous devons gérer des emplois du temps serrés, aide-nous à sanctifier notre temps au milieu de notre agitation. Nous voulons vivre pour ta Gloire. Amen

«Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.»

‭‭Proverbes‬ ‭4:23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.4.23.s21


Invitation à l’adoration


 «Venez, crions de joie en l’honneur de l’Eternel, poussons des cris de joie en l’honneur du rocher de notre salut! Allons au-devant de lui avec des louanges, faisons retentir des chants en son honneur, car l’Eternel est un grand Dieu, il est un grand roi au-dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui. La mer est à lui: c’est lui qui l’a faite; la terre aussi: ses mains l’ont formée. Venez, prosternons-nous et humilions-nous, plions le genou devant l’Eternel, notre créateur, car il est notre Dieu et nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. *Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur comme à Meriba, comme lors de la journée de Massa, dans le désert: là vos ancêtres m’ont provoqué, ils m’ont mis à l’épreuve, bien qu’ils m’aient vu agir. Pendant 40 ans j’ai eu cette génération en dégoût et j’ai dit: «C’est un peuple dont le cœur s’égare, ils ne connaissent pas mes voies.» Aussi, j’ai juré dans ma colère: «Ils n’entreront pas dans mon repos!»»

‭‭Psaumes‬ ‭95:1-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.95.1-11.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...