19 juillet 2020

Dispense droitement

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"DISPENSE DROITEMENT"

Dieu ne manque rien

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL
PROVISION DE VIE
"DIEU NE MANQUE RIEN"

Amour et Mariage 2

Le baptême est un symbole de votre transformation par Christ. Si vous n'avez jamais été baptisé, laissez-vous encourager par ces versets pour aborder cette étape suivante très importante.

«Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.»
‭‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭4:4-5‬ ‭PDV2017‬‬

«Si vous cherchez à faire le bien de tout votre cœur, qui vous fera du mal? Et puis, si un jour vous souffrez parce que vous faites le bien, quel bonheur pour vous! N’ayez pas peur des gens et ne vous laissez pas troubler! Mais reconnaissez dans vos cœurs que le Christ seul est saint, il est votre Seigneur. Quand on vous demande pourquoi vous espérez, soyez toujours prêts à donner des explications. Mais faites-le avec douceur et respect, avec une conscience pure. Alors, quand des gens vous accusent faussement sur un point, quand ils vous insultent parce que vous vous conduisez en chrétiens, ils seront couverts de honte. Oui, il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si Dieu veut cela, plutôt que de souffrir en faisant le mal. En effet, le Christ lui-même est mort une fois pour toutes pour les péchés des êtres humains. Lui qui était innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Lui, il a été tué dans son corps, mais l’Esprit Saint lui a rendu la vie. Alors il est allé annoncer la Bonne Nouvelle aux morts qui étaient en prison. Ces morts sont ceux qui ont désobéi à Dieu autrefois, quand Dieu faisait durer sa patience. C’était au moment où Noé construisait son bateau. Peu de personnes, huit en tout, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l’eau. C’est une image du baptême qui vous sauve aujourd’hui, vous aussi. Le sens du baptême n’est pas d’enlever les saletés du corps, mais de répondre à l’appel de Dieu avec une conscience pure. Le baptême vous sauve, parce que Jésus-Christ s’est levé de la mort. Il est monté au ciel, il est à la droite de Dieu. Maintenant, les anges et les esprits qui ont du pouvoir et de la puissance sont sous son autorité.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭3:13-22‬ ‭PDV2017‬‬

«Vous avez reçu le Christ Jésus comme Seigneur. Eh bien, vivez unis à lui. Plongez vos racines en lui, construisez votre vie sur lui. Restez solidement dans la foi qu’on vous a apprise et remerciez Dieu avec beaucoup d’ardeur. Attention! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s’appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ. Dieu habite totalement dans le corps glorieux du Christ. Et vous participez totalement à la vie du Christ, lui, le chef de toutes les forces qui ont autorité et pouvoir. C’est dans le Christ que vous avez été circoncis. Cette circoncision, ce n’est pas la main d’un homme qui l’a faite. Elle vient du Christ, et par là, il a enlevé ce qui vous entraînait au mal. Par le baptême, vous avez été mis dans la tombe avec le Christ, mais avec lui, vous avez été réveillés de la mort. En effet, vous avez cru dans la puissance de Dieu qui a réveillé le Christ de la mort. Vous, vous étiez morts à cause de vos fautes, et aussi parce que vous n’étiez pas des circoncis. Mais Dieu vous a rendu la vie avec le Christ. Il nous a pardonné toutes nos fautes, il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait, et qui était contre nous à cause des règles établies. Et il l’a détruit en le clouant sur la croix. Dieu a enlevé leur puissance aux esprits qui avaient autorité et pouvoir. Il a présenté ces esprits devant tout le monde et il les a traînés comme des prisonniers dans le défilé victorieux de son Fils.»
‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭2:6-15‬ ‭PDV2017‬‬

«Parmi les Pharisiens, il y a un homme appelé Nicodème. C’est un chef juif. Il vient trouver Jésus quand il fait nuit. Il lui dit: « Maître, nous le savons, Dieu t’a envoyé pour nous enseigner. Personne ne peut faire les signes étonnants que tu fais si Dieu n’est pas avec lui. » Jésus lui répond: « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut voir le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas de nouveau. » Nicodème dit à Jésus: « Comment est-ce que quelqu’un peut naître quand il est vieux? Est-ce qu’il peut retourner dans le ventre de sa mère et naître une deuxième fois? » Jésus répond: « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas d’eau et d’Esprit.»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭3:1-5‬ ‭PDV2017‬‬


La vie et la paix

«Maintenant, ceux qui sont unis au Christ Jésus ne peuvent plus être condamnés. En effet, quand quelqu’un est uni au Christ Jésus, la loi pour lui, c’est l’Esprit Saint qui donne la vie. Cette loi m’a libéré de la loi du péché et de la mort. La loi de Moïse ne pouvait pas faire cela, parce que la faiblesse des êtres humains l’a empêchée d’agir. Mais Dieu a pu le faire: il a envoyé son Fils dans un corps semblable à celui des pécheurs pour les libérer du péché. Par là, Dieu a condamné le péché qui agit dans les êtres humains. Il a agi ainsi pour que nous soyons capables de vivre comme la loi le demande. Ainsi, ce n’est plus une façon de voir humaine qui nous dirige, c’est l’Esprit Saint. En effet, ceux qui suivent leur façon de voir obéissent à leurs désirs humains, mais ceux qui suivent l’Esprit Saint obéissent à ce que l’Esprit désire. Quand quelqu’un suit ses désirs humains, il va vers la mort, quand quelqu’un suit l’Esprit Saint, il va vers la vie et vers la paix. Oui, les désirs humains sont ennemis de Dieu, ils n’obéissent pas à la loi de Dieu. Pour eux, c’est même impossible. Et ceux qui suivent ces désirs ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, vous, vous ne suivez plus ces désirs, vous suivez l’Esprit de Dieu parce qu’il habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il n’appartient pas au Christ. Mais le Christ est en vous. Bien sûr, votre corps va mourir à cause du péché. Mais, puisque vous avez été rendus justes, l’Esprit Saint vous donne la vie. Dieu a réveillé Jésus de la mort. Si l’Esprit de Dieu habite en vous, ce Dieu qui a réveillé le Christ de la mort donnera la vie par son Esprit à vos corps qui doivent mourir.»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭8:1-11‬ ‭PDV2017‬‬

DIEU EST QUELQU’UN QUI DONNE, PAS QUELQU’UN QUI PREND

DIEU EST QUELQU’UN QUI DONNE, PAS QUELQU’UN QUI PREND




Romains 8 :32

32 Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne
   nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ?


Certains chrétiens, par erreur, croient que Dieu donne et qu’Il prend aussi. Aux enterrements, nous entendons parfois celui qui prêche dire : « L’Eternel a donné, et l’Eternel a repris. Que le nom du Seigneur soit béni ! »

Je me rappelle une fois, alors que je regardais un bébé qui avait un cancer, j’ai entendu un des membres de la famille faire ce commentaire : « Vous ne pouvez pas être sûr de la volonté de Dieu. Il se peut qu’Il guérisse, mais il se peut qu’Il ne guérisse pas. » Ce que cette personne voulait dire, c’est que bien que le Seigneur ait donné ce bébé à ses parents, Il était possible qu’Il leur reprenne.

Job a montré cette même attitude, quand il a su qu’il avait perdu ses biens et ses enfants. Pensant que Dieu était la source de ses problèmes, et ne sachant pas en fait que c’était Satan qui s’en était pris à lui, il a dit : « Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté, que le nom de l’Eternel soit béni ! » (Job 1 :21) De telles déclarations semblent honorer Dieu, mais en réalité, elles montrent une image fausse de notre Père Céleste.

En tant qu’enfants de Dieu, nous savons ce que la volonté du Père est pour nous. Dieu est quelqu’un qui donne, pas quelqu’un qui reprend ! Jésus a dit : « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. » (Luc 12 :32). C’est le diable, le voleur. Il vient pour dérober, égorger et détruire ; Mais Jésus est venu afin que nous ayons la vie en abondance. (Jean 10 :10)

Jésus a pourvu à tous les besoins et a guéri tous ceux qui sont venus à Lui, et sur la croix Il a donné Sa vie. Pas une seule fois, Il n’a pris quelque chose aux gens qui venaient à Lui. Et la Bible dit que Celui qui a vu Jésus a vu le Père. (Jean 14 :9)

Bien-aimé, votre Père Céleste veut que vous sachiez qu’aujourd’hui Il est Celui qui vous donne de bonnes choses. Et s’Il nous a déjà donné le meilleur du ciel –Jésus- « Combien plus ne nous donnera-t-Il pas gratuitement toutes choses ? »



Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Si notre Père céleste nous a déjà donné le meilleur du ciel, Jésus, comment ne nous 
donnera-t-il pas aussi toutes choses avec Lui ?

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...