05 juillet 2020

Direction Divine 5

Sers

Servir les autres ne me vient pas naturellement. Je suis une personne égocentrique. J'aime que les choses soient faites comme je le veux. Ce n'est pas quelque chose dont je suis fier mais c'est malheureusement vrai.
Je ne suis pas le seul. Chacun de nous peut être égocentrique à sa manière. Nous sommes des personnes égoïste de nature. Pensez-y tout juste: vous n'avez pas à enseigner à un enfant d'être égoïste. Selon Jésus, la vie nous ne sommes pas les seuls que la vie concerne, pourtant toute notre culture (y compris ce fast-food de burgers) s'efforce de nous inciter à faire les choses comme nous l'entendons.
L'un des moyens les plus rapides d'oublier Dieu est d'être rongé par le "moi". Jésus a des mots assez directes pour ceux qui souhaitent Le suivre. Il dit, " Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."Matthieu 16:24
Dieu veut que nous fassions les choses à Sa manière. Et Il ne parlait pas de composer notre burger à notre façon.
Parlant de nourriture, Jésus a fait une déclaration qui nous ferait prendre une pause avant de commander le prochain burger. "Ma nourriture... est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."Jean 4:34
Imaginez-vous être en mesure de dire, "Ma nourriture est de servir Dieu. Ma nourriture est de Lui plaire. Ma nourriture est d'accomplir la mission que Dieu m'a confiée. Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père et d'accomplir Son oeuvre". C'est une alimentation différente. C'est vivre selon l'orientation divine.
Quand toutes les cultures disent,"Remplie-toi", Dieu nous dit de remplir des autres.
Quand les gens qui nous environnent nous disent, "Accapare toi de tout ce que tu peux! Il ne s'agit que de toi", Dieu veut que nous participons au lieu de consommer. Quand toutes les cultures disent, "Remplie toi", Dieu nous dit de remplir les autres. Dieu ne nous a pas créé pour être des preneurs. Il nous a créé pour être des donneurs. Plutôt que de se focaliser sur nos désirs, nous sommes appelés à nous focaliser sur les besoins des autres. Au lieu de couper le devant de la file, Dieu nous appelle à attendre à la fin. Dieu nous a créé pour servir.
Ce style de vie changera notre histoire.
Pensez-y. Les histoires dont vous aimez vous rappeler sont celles où vous avez aidé votre voisin, où vous vous êtes impliqués dans l'église, où vous avez offert quelque chose. C'est parce que nous sommes créés pour servir tout comme Jésus l'a fait sur terre. La décision de servir peut ne pas vous sembler naturel. Ça ne l'a pas toujours été pour moi. Mais j'ai réalisé que servir n'est pas quelque chose que nous faisons. Un serviteur est qui nous sommes appelés à être. Car quand nous servons, nous sommes transformés à l'image de Christ.
Prière:Dieu, comme m'appelles-Tu à servir? Qui m'appelles-Tu à servir? 
«Puis Jésus dit à ses disciples: « Si quelqu’un veut venir avec moi, qu’il cesse de penser à lui-même, qu’il porte sa croix et me suive.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭16:24‬ ‭FRC97‬‬
«Mais il leur répondit: « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. » Les disciples se demandèrent alors les uns aux autres: « Quelqu’un lui a-t-il apporté à manger? » Jésus leur dit: « Ma nourriture, c’est d’obéir à la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever le travail qu’il m’a confié.»
‭‭Évangile selon Jean‬ ‭4:32-34‬ ‭FRC97‬‬
«Le plus grand parmi vous doit être votre serviteur.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭23:11‬ ‭FRC97‬‬
«Je vous ai montré en tout qu’il faut travailler ainsi pour venir en aide aux pauvres, en nous souvenant des mots que le Seigneur Jésus lui-même a dits: “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir!” »»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭20:35‬ ‭FRC97‬‬
«Que chacun de vous utilise pour le bien des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs des multiples dons divins. Que celui qui a le don de la parole transmette les paroles de Dieu; que celui qui a le don de servir l’utilise avec la force que Dieu lui accorde: il faut qu’en toutes choses gloire soit rendue à Dieu, par Jésus-Christ à qui appartiennent la gloire et la puissance pour toujours! Amen.»
‭‭Première lettre de Pierre‬ ‭4:10-11‬ ‭FRC97‬‬
«Mais vous, frères, vous avez été appelés à la liberté. Seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon les désirs de votre propre nature. Au contraire, laissez-vous guider par l’amour pour vous mettre au service les uns des autres. Car toute la loi se résume dans ce seul commandement: « Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭5:13-14‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...