Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

04/07/2020

Direction Divine 4

Va

Est-ce que tu sens que quelque chose de nouveau se produit dans ta vie ? Est-ce que tu souhaites quelque chose de différent ? Même si tu ne le ressens pas encore, c'est toujours une bonne chose de garder ton coeur ouvert et prêt à un changement car il est garanti.

Nous avons parlé de Commence,Arrête, et Reste. Parfois la meilleure décision à prendre pour trouver le chemin de Dieu est Va.
Souvent nous sommes appelés à rester immobiles lorsque la pression monte, mais parfois nous devons avancer et prendre un risque. Est-ce que tu trépignes là où tu es? Dieu peut avoir mis en toi un désir d'origine divine de le servir d'une manière surprenante. Peut-être qu'il t'a inspiré à propos d'un groupe de personnes, d'une idée, d'un problème ou d'un endroit. Peut-être qu'il t'appelle à y-aller. Suis ce pressentiment et vois où il te mène. Jette-toi à l'aventure. Le meilleur moyen de faire un saut dans la foi est de commencer en partant.

Il y-a une grande histoire dans l'Ancien testament à propos d'Abram et Sarai (plus tard appelés Abraham et Sarah) qui illustre "Va" parfaitement. Dans Genèse 12, Dieu parle à Abraham. A ce moment, Abraham vit dans la ville d'Haran mais il est originaire d'une ville de Chaldéens appelée Ur. Dans cette ville, les habitants adoraient un faux dieu lunaire appelé Nannar.

Il est significatif que le seul vrai Dieu choisit de se révéler à Abraham. Dieu donna à Abraham un commandement simple et direct: quitte tout ce que tu as jamais connu. "Quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père. Puis vadans le pays que je vais te montrer."Genèse 12:1 2017, emphase ajoutée.

Pars et va.
Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter du chemin de la sécurité.

Pour aller quelque part, tu dois quitter l'endroit où tu es. Tu dois quitter ce qui est connu, ce qui est confortable, ce qui est prédictible, et ce qui est facile. Pour avancer dans ta destinée, tu peux avoir à t'écarter de ta sécurité.
Qui sait où Dieu t'amènera si tu le laisses simplement faire? Un jour, dans des années, tu regarderas en arrière et tu comprendras. A quoi est-ce que ça va ressembler? "Je sentais que Dieu m'appelait, mais j'ai eu peur, alors je n'ai rien fait." Ou auras-tu une aventure de foi à raconter? La différence se fera si tu choisis ou pas d'y aller quand Dieu dit "Va".
Demande toi: Qu'est-ce que Dieu m'appelle à quitter? Où m'appelle t-il à aller?
«Le Seigneur dit à Abram: « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père et va dans le pays que je te montrerai. Je ferai naître de toi une grande nation; je te bénirai et je rendrai ton nom célèbre. Tu seras une bénédiction pour les autres. Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre. » Abram, qui était âgé de soixante-quinze ans, accepta de quitter Haran comme le lui ordonnait le Seigneur. Loth partit avec lui.»
‭‭Genèse‬ ‭12:1-4‬ ‭FRC97‬‬
«Puis il leur dit: « Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains.»
‭‭Évangile selon Marc‬ ‭16:15‬ ‭FRC97‬‬
«Si donc quelqu’un sait comment faire le bien et ne le fait pas, il se rend coupable de péché.»
‭‭Lettre de Jacques‬ ‭4:17‬ ‭FRC97‬‬
«Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi:»
‭‭Psaumes‬ ‭32:8‬ ‭FRC97‬‬
«Non, frères, je ne pense pas avoir déjà obtenu le prix; mais je fais une chose: j’oublie ce qui est derrière moi et m’efforce d’atteindre ce qui est devant moi. Ainsi, je cours vers le but afin de gagner le prix que Dieu, par Jésus-Christ, nous appelle à recevoir là-haut.»
‭‭Lettre aux Philippiens‬ ‭3:13-14‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire