21 juillet 2020

Amour et Mariage 4

Il est compréhensible que nous ne pensions pas à notre conjoint comme à un frère ou une sœur, mais ce passage qui inclut un merveilleux verset sur le mariage, commence en nous rappelant de nous aimer les uns les autres comme frères et sœurs en Christ. Après avoir lu ce passage ensemble à voix haute, discutez de la façon dont son contenu se rapporte à votre relation. Echangez sur le fait qu'il peut être plus facile de mieux traiter d'autres amis chrétiens que ceux qui vivent sous son propre toit. Parlez à Dieu ensemble de l'exemple de l'amour de Christ qu'Il veut que votre mariage soit. Demandez-Lui de vous conduire tous les deux pour être des repères qui guident vers l'amour indéfectible de Dieu.

«Continuez à vous aimer comme des frères et sœurs chrétiens. N’oubliez pas de bien recevoir ceux qui viennent chez vous. Quelques-uns, en faisant cela, ont reçu des anges sans le savoir. Pensez aux prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux. Pensez à ceux qu’on torture, comme si c’était vous qu’on torturait. Tous doivent respecter le mariage. Mari et femme doivent rester fidèles l’un à l’autre. Dieu jugera ceux qui ont une vie immorale et ceux qui sont adultères. Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: « Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. » Alors nous pouvons dire avec confiance: « Le Seigneur vient à mon secours, je n’aurai pas peur. Aucun être humain ne peut me faire de mal. » Souvenez-vous de vos anciens responsables qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Regardez comment ils ont fini leur vie et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours.»
‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭13:1-8‬ ‭PDV2017‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...