Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 30 janvier 2018

333 NE REGARDEZ PAS DANS L’ARCHE !


1 Jean 2 :2

2  Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais
    aussi pour ceux du monde entier.

Dans le film « A la recherche de l’arche perdue », les gens qui essayaient de regarder dans l’arche tombaient raides morts. Qu’est-ce qui, à l’intérieur de l’arche, faisait qu’un jugement était amené contre ceux qui regardaient à l’intérieur ?

La Bible nous dit, qu’à l’intérieur de l’arche, se trouvaient les deux tablettes sur lesquelles étaient écrits les 10 commandements, le pot de manne, et le bâton d’Aaron. (Hébreux 9 :4). Ces objets étaient le témoignage de la rébellion de l’homme. Les deux tablettes de la loi représentaient le rejet des standards de Dieu par l’homme. La manne représentait le rejet par l’homme de la provision de Dieu, et le bâton d’Aaron, le rejet par l’homme du sacerdoce de Dieu.

Dieu ne voulait pas regarder ces témoignages de la rébellion. Il voulait être miséricordieux envers Son peuple. Alors Il leur a dit de mettre ces objets dans l’arche, et de couvrir l’arche avec le propitiatoire, qui  est aussi l’endroit où l’aspersion du sang de l’animal sacrifié était faite.

Une fois par an, le jour des expiations, le grand prêtre entrait dans le lieu très saint, pour asperger le propitiatoire avec le sang de l’animal qui avait été sacrifié. Les deux chérubins, sur le propitiatoire, étaient les gardiens de la justice, et de la sainteté de Dieu.

Représentant aussi les yeux de Dieu, ils regardaient le sang sur le propitiatoire. Aussi longtemps que le sang était là, toute la nation d’Israël était pardonnée. Le jugement de Dieu passait au-dessus d’eux, et ils étaient bénis, pendant une autre année. (Lévitique 16).

Aujourd’hui, le sang qui est aspergé sur le propitiatoire n’est pas le sang des boucs, et des taureaux, mais le sang précieux et éternel du Fils de Dieu ! (Hébreux 9 :12). Jésus est notre  « propitiatoire » parce qu’« Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ».

Bien Aimé, Dieu ne voit pas vos péchés, et Il ne les retient pas contre vous, parce qu’Il voit le sang de Son Fils. Il voit l’œuvre parfaite de Son Fils, qui l’a plus que satisfait. Dieu ne veut pas non plus que vous voyiez vos péchés. Il ne veut pas que vous regardiez à l’intérieur de l’arche, en vous centrant sur vos péchés. Il veut que votre attention soit fixée sur Christ, et sur Son Tout Accompli 


                          Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Ne vous focalisez pas sur vos péchés. Focalisez-vous sur Christ et Son tout accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire