Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 17 octobre 2017

328 CHOISISSEZ LA BONNE PART ET SOYEZ BÉNI

Esaïe 48 :17

17… « Moi, l’Eternel ton Dieu, je t’instruirai pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. »

Dieu nous instruit pour notre propre bénéfice. Il veut que nous profitions dans tous les domaines de nos vies, la santé, les finances, la carrière, le mariage et les relations familiales. La Bible dit que c’est Dieu qui nous enseigne à profiter. Et c’est Lui qui nous conduit dans la voie que nous devons suivre.

Dieu a toujours notre meilleur intérêt à cœur. Nous n’avons qu’à nous asseoir à Ses pieds, à écouter Sa Parole, et à avoir une communion avec Lui fraîche et quotidienne, et Il rendra notre chemin prospère.

Mais nous sommes tous les jours confrontés à des choses que nous avons à faire, comme envoyer les enfants à l’école, assister à une réunion de travail, ou faire une présentation de vente. De la même façon à l’église, il y a autant de choses importantes dont on doit s’occuper : parler aux nécessiteux, toucher ceux qui sont perdus, et guérir les malades. Mais vous savez quoi ? Toutes ces choses sont prises en charge, quand nous nous asseyons aux pieds de Jésus et écoutons Sa Parole.

Quelle a été la réponse du Seigneur, quand Marthe s’est plainte parce que sa sœur était assise aux pieds du Seigneur pour l’écouter, au lieu de l’aider dans tout ce qu’il y avait à faire ? « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » Luc 10 :41-42

Cependant, beaucoup d’entre nous sont comme Marthe. Nous nous inquiétons pour beaucoup de choses.  Et nous sommes si occupés, que nous n’avons pas le temps de rester assis aux pieds de Jésus, pour écouter Sa Parole et pour jouir de la communion avec Lui. Quand nous oublions de prendre de Lui, nous finissons par avancer avec nos propres forces, et à compter sur notre propre chair, et notre propre sagesse, pour que les choses soient faites. Sachez que vous ne pourrez  jamais avoir un meilleur plan que celui que Dieu a !

Mon Ami, voulez-vous être dirigé par la sagesse et le temps de Dieu, quand vous prenez une décision ? Eh bien, décidez de choisir la bonne part comme Marie. Passez du temps avec Jésus. Ouvrez votre Bible et dites : « Seigneur, parle-moi ! ». Vous allez voir comment votre Père Céleste s’occupe de tous vos problèmes, et vous enseigne et vous conduit, pour votre propre bénéfice !

Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour : Quand nous nous asseyons aux pieds de Jésus pour avoir une communion fraîche et quotidienne avec Lui, Il rend notre chemin prospère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire