Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

02/08/2015

259 DIEU VOUS ACCORDE UN TRAITEMENT DE FAVEUR IMMERITE


259 DIEU VOUS ACCORDE UN TRAITEMENT
 DE FAVEUR IMMERITE






Romains 1 :7

7la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !



Quand vous voyagez en première classe dans un avion, le personnel de bord vous donne un traitement de première classe. Ils vous demandent : « est-ce que vous avez tout ce quil vous faut Monsieur ? » Ils vous demandent quels magazines vous voulez lire. Ils vous donnent une couverture si vous avez froid. Ils vous donnent la meilleure nourriture. Ils vous donnent un traitement de faveur par rapport à ceux qui voyagent en classe économique.

La grâce de Dieu est définie comme étant « une faveur imméritée ». Et une des définitions de faveur, cest « traitement de faveur ». Aujourdhui, Dieu veut que vous sachiez que Sa faveur est sur vous. Il veut que vous sachiez quIl vous donne un traitement de faveur que vous ne méritez pas. Il veut que vous dépendiez et profitiez pleinement de ce traitement dans votre vie.

Dieu veut que vous sachiez aussi que Sa faveur dans votre vie peut  être augmentée. Vous pouvez expérimenter plus de Sa faveur jour après jour. Comment ? La Bible nous dit dans 2 Pierre 1 :2  la grâce de Dieu (ou faveur) nous est multipliée,  « par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ». Plus vous verrez Jésus et Son amour pour vous, plus vous croirez et confesserez que la faveur de Dieu est sur vous, plus vous verrez Sa faveur agir pour vous.

Alors si vous êtes médecin, vous verrez les patients vous choisir et vous aurez plus de patients que vous ne pourrez en traiter. Si vous êtes homme daffaires, vous allez voir des gens qui voudront faire affaire avec vous, parce quils vous aiment et auront une bonne impression sur vous. Et donc vous aurez plus daffaires que vous ne pourrez en traiter, et vous devrez faire des plans pour vous agrandir.

Quand la faveur de Dieu brillera sur votre église,  vous vous retrouverez avec une structure trop petite pour accueillir les gens qui feront la queue, semaine après semaine, pour venir assister aux services ! Et donc quand les gens s’étonneront et demanderont : « Quest-ce qui se passe ici ? », vous pourrez leur dire : « Cest la faveur de Dieu qui multiplie le nombre de gens ». Et tout cela est immérité !




Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour


Plus vous contemplerez Jésus et Son amour pour vous, plus vous verrez Sa faveur agir pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire