24 février 2021

RECEVEZ TOUT CE QUE DIEU VOUS DONNE AUJOURD'HUI

TV-VIECOM
RECEVEZ TOUT CE QUE DIEU VOUS DONNE AUJOURD'HUI
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

L'Épouse se prépare (2ème partie)

TV-VIECOM
ZOOM
L'ÉPOUSE SE PRÉPARE
(2ÈME PARTIE)
AVEC
SAMUEL GRAVET
JACQUES COLANT

 

Livres de sagesse - Job 32


 Intervention d’Elihu 32.1 - 37.24

Reproche à Job et à ses amis


«Ces trois hommes cessèrent de répondre à Job parce qu'il se considérait comme juste. Alors Elihu, fils de Barakeel, originaire de Buz et membre du clan de Ram, se mit en colère. Il se mit en colère contre Job parce qu'il se prétendait juste devant Dieu, et il se mit en colère contre ses trois amis parce qu'ils ne trouvaient rien à répondre et condamnaient ainsi Dieu. Comme ils étaient plus âgés que lui, Elihu avait attendu jusqu'à ce moment pour parler à Job. Lorsqu’il vit que les trois hommes n’avaient plus rien à dire, il se mit en colère. Elihu, fils de Barakeel, originaire de Buz, prit la parole et dit: «Je suis jeune et vous êtes des vieillards. Voilà pourquoi j'étais intimidé et j’avais peur de vous exprimer mon opinion. Je me disais: ‘L’expérience parlera, le grand nombre d’années fera connaître la sagesse.’ Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, le souffle du Tout-Puissant qui donne la capacité de comprendre. Ce n'est pas le grand nombre d’années qui procure la sagesse, ce n'est pas la vieillesse qui permet de discerner ce qui est juste. Voilà pourquoi je dis: ‘Ecoute-moi! Moi aussi, je vais exprimer mon opinion.’ »J'ai attendu la fin de vos discours, j'ai prêté l’oreille à vos raisonnements jusqu’à ce que vous ayez fait le tour de la question. Je vous ai accordé toute mon attention, et je constate qu’aucun de vous ne l'a convaincu, pas un de vous n'a répondu à ses propos. Ne dites pas cependant: ‘Nous avons trouvé la sagesse: c'est Dieu qui peut le confondre, et non un homme!’ »Il ne s'est pas adressé directement à moi, aussi lui répondrai-je tout autrement que vous. Ils sont effrayés, ils ne répondent plus! Les mots leur manquent! J'ai attendu qu'ils aient fini leurs discours. Puisqu'ils s'arrêtent et ne savent que répliquer, à mon tour je vais répondre, moi aussi je vais exprimer mon opinion.


A l’intérieur de moi, c’est comme du vin sous pression, comme des outres neuves prêtes à éclater. Je dois parler pour me soulager, je dois ouvrir mes lèvres pour répondre. Je ne ferai preuve d’aucun favoritisme et je ne flatterai personne. De fait, je ne sais pas flatter: mon créateur m'enlèverait bien vite.»

‭‭Job‬ ‭32:1-17, 19-22‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.32.1-17,19-22.s21

Les œuvres et la Paole de Dieu

 

«Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles, on n’entend pas leur son. Cependant, *leur voix parcourt toute la terre, leurs discours vont jusqu’aux extrémités du monde où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, pareil à un époux qui sort de sa chambre, s’élance dans la course avec la joie d’un héros; il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité: rien n’échappe à sa chaleur. La loi de l’Eternel est parfaite, elle donne du réconfort; le témoignage de l’Eternel est vrai, il rend sage celui qui manque d’expérience. Les décrets de l’Eternel sont droits, ils réjouissent le cœur; les commandements de l’Eternel sont clairs, ils éclairent la vue. La crainte de l’Eternel est pure, elle subsiste pour toujours; les jugements de l’Eternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin; ils sont plus doux que le miel, même le miel qui coule des rayons. Ton serviteur aussi est éclairé par eux; pour celui qui les respecte, la récompense est grande. Qui discerne ses erreurs? Pardonne-moi celles que j’ignore. Préserve aussi ton serviteur du sentiment d’orgueil: qu’il ne domine pas sur moi! Alors je serai intègre, je ne commettrai pas de grands péchés. Fais bon accueil aux paroles de ma bouche et aux sentiments de mon cœur, Eternel, mon rocher, toi qui me rachètes!»

‭‭Psaumes‬ ‭19:2-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.19.2-15.s21

IL N’Y A PAS DE PROBLÈME AVEC DIEU, NI AVEC SA PAROLE, NI AVEC VOUS

 IL N’Y A PAS DE PROBLÈME AVEC DIEU, NI AVEC SA PAROLE, NI AVEC VOUS

 

 

 

Cantique des cantiques 4 :7

 

7 Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut.

 

 

 

Quelquefoisquand nous ne recevons pas notre guérison, une solution, la restauration, ou un enfant miracle, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que quelque chose ne va pas chez nous. « Il n’y a aucun problème avec Dieu, aucun problème en ce qui concerne la Parole, donc quelque chose ne doit pas aller chez moi ! » Mon  ami, si vous pensez que votre miracle dépend de vous, vous êtes en terrain instable.

 

Sous l’Ancienne Alliance, on voit cette demande de « tout dépend de moi », mise sur l’homme. La part de Dieu, c’était de bénir Son peuple, mais seulement si les gens faisaient leur part en obéissant à Ses lois. S’ils ne faisaient pas leur part, non seulement ils n’étaient pas bénis, mais la malédiction venait sur eux.

 

La plupart du temps, ils finissaient sous la malédiction, parce qu’ils étaient incapables de respecter la loi de Dieu. Alors, Dieu a trouvé qu’il y avait une faille dans cette alliance, parce qu’Il voulait bénir l’homme, et que c’était pour Lui difficile de le faire à cause du péché de l’homme. L’homme lui-même était le maillon faible.

 

Dans la Nouvelle Alliance, l’homme n’a aucun rôle à jouer, excepté celui de croire et de recevoir. Le Nouveau Commandement de la grâce a été fait entre Dieu le Père, et Dieu le Fils, tous deux étant infaillibles et plus que capables de respecter l’alliance.

 

Dieu le Fils est représentatif de l’homme. Jésus nous représente vous et moi. Donc dans cette alliance, ce que nous pouvons recevoir de Dieu dépend de Celui qui nous représente, de la perfection de Son obéissance. Bien sûr, Jésus est l’homme parfait, et Il a une parfaite obéissance. En Lui, nous sommes qualifiés pour recevoir toutes les bénédictions de Dieu ! Nous devons simplement croire et recevoir.

 

Le sang de Jésus a été versé pour la rémission de tous vos péchés. Vous êtes maintenant la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21). Au travers de Son sacrifice parfait, Il vous a rendu parfait à tout jamais. (Hébreux 10 :14). Il n’y a aucun défaut en vous !

 

Aujourd’hui, le diable n’a aucun droit de vous dire que vous ne pouvez pas être béni, parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous. Alors, pendant que vous attendez votre miracle, dites : « Il n’y a aucun problème en ce qui concerne Dieu, aucun problème en ce qui concerne la Parole, et aucun problème en ce qui me concerne ! Je vais recevoir mon miracle ! »

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Par le seul sacrifice parfait de Jésus pour tous vos péchés, Il vous a rendu parfait pour toujours.

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...