16 février 2021

Livres de sagesse - Job 25

 Intervention 3 Bildad

«Bildad de Shuach prit la parole et dit: «Dieu exerce la domination et la terreur, il fait régner la paix dans les lieux célestes. Ses troupes sont innombrables. Sur qui sa lumière ne se lève-t-elle pas? »Comment un homme pourrait-il être juste devant Dieu? Comment celui qui est né d’une femme pourrait-il être pur? Même la lune n'est pas brillante et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux. Ce sera d’autant moins le cas de l'homme, ce ver, de l’être humain, cette larve!»»

‭‭Job‬ ‭25:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.25.1-6.s21

Levez-vous et régnez sur vos ennemis

TV-VIECOM
LEVEZ-VOUS ET RÉGNEZ SUR VOS ENNEMIS
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

Le terrestre et le divin

TV-VIECOM
LE TERRESTRE ET LE DIVIN
VALÉRIE TARTIÈRE

 

LE SEIGNEUR EST VOTRE REFUGE

 LE SEIGNEUR EST VOTRE REFUGE



Psaumes 91 1-2


1 Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.

   Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !


Tous les jours nous sommes bombardés de nouvelles de conflits, de catastrophes naturelles, de maladies, et de nouveaux types de virus qui résistent aux médicaments. Nous entendons aussi parler de gens qui ont perdu leurs bien-aimés dans de terribles accidents. Et nous nous demandons : « Y-a-t-il un endroit dans ce monde malade, où je peux trouver refuge ? »

Oui, il y en a un ! Dieu avait déjà prévu toutes ces choses, et Il a promis dans Sa Parole, une protection contre toutes les mauvaises choses connues de l’homme. Il n’y a aucun piège du diable dont le Père ne peut nous délivrer, si nous Lui faisons confiance, et que nous le prenons comme refuge. C’est Sa promesse dans le Psaume 91.

Que ce soit un tremblement de terre à minuit, un tireur fou, un virus inconnu ou une attaque terroriste, Dieu dit : « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. » (Psaumes 91 :5-6)

Parce que vous avez fait de Lui votre refuge, les anges veillent sur vous en ce moment (Psaumes 91 :9-11). Ils sont attentifs à la voix de la Parole de Dieu, c’est pour cela que vous devriez donner voix à la Parole Dieu. Cela signifie que vous devriez être en accord, et parler ce que la Parole de Dieu dit, concernant le fait qu’Il vous préserve et vous protège. Les anges sont envoyés, pour  exercer un ministère en votre faveur. (Hébreux 1 :14).

Mon ami, ne dites pas : « Si ça peut leur arriver, ça peut m’arriver à moi aussi ! » Dites : « Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ! » (Psaumes 91 :7). Le monde dit qu’on ne peut rien faire d’autre que de s’attendre à ce qu’il y ait du danger partout. Dieu dit : »Vous êtes dans ce monde, mais vous ne faites pas partie de ce monde. Vous avez Ma protection, parce que vous êtes à moi et en moi. » (Jean 17 :14-23)

Par la foi, vous avez accès à l’abri du Très-haut, où aucun mal ne peut vous atteindre. Il n’y a  aucune raison de craindre de vivre dans les temps de la fin, parce que le Seigneur est votre refuge, et votre forteresse. Sa Parole le dit. Et ceux qui font confiance à Sa Parole entièrement, voient que Sa Parole est  entièrement vraie !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

Le Seigneur est votre refuge pour toutes les mauvaises choses connues de l’homme.


Livres de sagesse - Job 24

 «»Pourquoi le Tout-Puissant ne réserve-t-il pas des temps pour le jugement et pourquoi ceux qui le connaissent ne voient-ils pas les jours de son intervention? On déplace les bornes, on vole des troupeaux et on les conduit au pâturage, on s’empare de l'âne des orphelins, on prend pour gage le bœuf de la veuve, on écarte les pauvres du chemin, on force tous les faibles du pays à se cacher. Pareils à des ânes sauvages dans le désert, ils doivent partir au travail dès l’aube pour chercher leur nourriture, mais ils n'ont que des plaines arides pour trouver du pain à leurs enfants. Ils coupent le fourrage qui reste dans les champs, ils grappillent dans la vigne du méchant. Ils passent la nuit tout nus, sans habit, sans protection contre le froid. Ils sont trempés par les fortes averses des montagnes et, faute de refuge, ils se blottissent contre les rochers. On arrache l’orphelin à sa mère, on réclame des gages au pauvre. Ils vont tout nus, sans habit. Ils doivent porter des gerbes tout en restant eux-mêmes affamés. Ils font de l'huile dans les domaines des riches, ils écrasent le raisin au pressoir, et pourtant ils restent assoiffés. De la ville montent les soupirs de la population, les blessés appellent au secours. Et Dieu ne prête pas attention à ces actes écœurants! »D'autres se révoltent contre la lumière: ils ignorent ses voies, ils ne s’attachent pas à ses sentiers. L'assassin se lève avec la lumière, il tue le malheureux et le pauvre, et pendant la nuit il se mue en voleur. L'œil de l'homme adultère guette le crépuscule: ‘Personne ne me verra’, se dit-il, et il met un voile sur son visage. La nuit ils forcent les maisons, le jour ils se tiennent enfermés; ils ne connaissent pas la lumière. C’est que pour eux tous, le matin est synonyme d'ombre de la mort: ils n’ignorent pas les terreurs de l’ombre de la mort. »Pourtant, d’après vous, le méchant serait tout léger à la surface de l’eau, il n'aurait droit sur la terre qu'à une part maudite et ne prendrait jamais le chemin des vignes! Tout comme la sécheresse et la chaleur absorbent la fonte de la neige, le séjour des morts engloutirait ceux qui pèchent. Le ventre de sa mère oublierait l’homme injuste, les vers feraient leurs délices de lui. On ne se souviendrait plus de lui, il serait brisé comme un arbre, lui qui dépouille la femme stérile, sans enfants, lui qui ne traite pas bien la veuve. »Non! Dieu prolonge par sa force les jours des tyrans, et les voilà debout quand ils ne comptaient plus sur la vie. Il leur permet de vivre en sécurité et ils en profitent, mais il surveille leur conduite. Ils se sont élevés quelque temps, mais ils ne sont plus là: ils s’effondrent et sont fauchés comme tous les autres, ils sont coupés comme la tête d’un épi. Si tel n’est pas le cas, qui pourra prouver que je mens et réduire à néant mes affirmations?»»

‭‭Job‬ ‭24:1-25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.24.1-25.s21

Louange à Dieu pour son intervention


 «J’avais mis mon espérance en l’Eternel, et il s’est penché vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue, et il a établi mes pieds sur le rocher, il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu. Beaucoup l’ont vu; ils ont eu de la crainte et se sont confiés en l’Eternel. Heureux l’homme qui place sa confiance en l’Eternel et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux et les menteurs! Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. Personne n’est comparable à toi. Je voudrais les raconter et les proclamer, mais leur nombre est trop grand pour en faire le compte. *Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles; tu ne demandes ni holocauste ni sacrifice pour le péché, alors j’ai dit: «Me voici, je viens – dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet – pour faire ta volonté, mon Dieu. C’est ce que je désire, et ta loi est gravée au fond de mon cœur.» J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais. Je ne dissimule pas ta justice dans mon cœur, je proclame ta vérité et ton salut; je ne cache pas ta bonté et ta fidélité dans la grande assemblée. Toi, Eternel, tu ne me refuseras pas tes compassions; ta bonté et ta fidélité me garderont toujours. Oui, des maux sans nombre m’environnent: je subis les conséquences de mes fautes, et je n’en supporte pas la vue; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon courage m’abandonne. Veuille me délivrer, Eternel! Eternel, viens vite à mon secours! Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui cherchent à m’enlever la vie! Qu’ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte! Qu’ils soient pétrifiés de honte, ceux qui me disent: «Ha! ha!» Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse: «Que l’Eternel est grand!»»

‭‭Psaumes‬ ‭40:2-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.40.2-17.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...