10 février 2021

Livres de sagesse - Job 19

 Intervention 6 de Job


«Job prit la parole et dit: «Jusqu'à quand me tourmenterez-vous et m'écraserez-vous par vos discours? Voilà dix fois que vous cherchez à me confondre. N'avez-vous pas honte de m’agresser de cette manière? »Même si j'avais vraiment commis une faute, cela ne regarderait que moi. Si vous voulez vous grandir à mes dépens, si vous voulez tirer argument contre moi de mon déshonneur, sachez alors que c'est Dieu qui m’accable et m'enveloppe de son filet. »Je dénonce la violence dont je suis victime et personne ne répond, j’appelle au secours et il n’y a personne pour me rendre justice! Il m'a barré la route et je ne peux passer, il a couvert mes sentiers de ténèbres. Il m'a dépouillé de ma gloire, il a retiré la couronne de ma tête. Il m'a brisé à tout point de vue et je m'en vais, il a arraché mon espérance comme un arbre. Il s'est enflammé de colère contre moi, il m'a traité comme l'un de ses adversaires. Ses troupes viennent en masse, elles ont construit une route jusqu'à moi, elles ont installé leur camp autour de ma tente. »Il a éloigné mes frères de moi. Ceux qui me connaissent se détournent de moi comme des étrangers. Je suis abandonné de mes proches, ceux que je connais m’oublient. Ceux qui séjournent chez moi et mes servantes me considèrent comme un étranger, je ne suis plus à leurs yeux qu'un inconnu. J'appelle mon serviteur et il ne répond pas, je dois me mettre à le supplier. Mon haleine est repoussante pour ma femme et je provoque le dégoût de mes propres frères. Même des gamins me méprisent; si je me lève, je suis la cible de leurs insultes. Tous ceux à qui je confiais mes secrets m'ont en horreur, ceux que j'aimais se sont tournés contre moi. Je n’ai plus que la peau et les os, il ne me reste que les gencives. »Ayez pitié, ayez pitié de moi, vous, mes amis! En effet, c’est la main de Dieu qui m'a frappé. Pourquoi me poursuivez-vous comme Dieu le fait? Pourquoi n’en avez-vous jamais assez de vous attaquer à moi? »Si seulement mes paroles pouvaient être écrites, si seulement elles pouvaient être enregistrées dans un livre! Je voudrais qu'elles soient pour toujours gravées dans le roc avec un burin de fer et avec du plomb. »Pour ma part, je sais que celui qui me rachète est vivant et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau aura été détruite, en personne je contemplerai Dieu. C’est lui que je contemplerai, et il me sera favorable. Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre. Au plus profond de moi, je n’en peux plus d’attendre. »Vous direz alors: ‘Pourquoi le poursuivions-nous?’ quand on découvrira le bien-fondé de ma cause. Redoutez pour vous l'épée: les punitions par l'épée sont terribles! Vous reconnaîtrez ainsi qu'il y a un jugement.»»

‭‭Job‬ ‭19:1-29‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.19.1-29.s21

Vivez la victoire sur l’immoralité sexuelle

TV-VIECOM
VIVEZ LA VICTOIRE SUR L’IMMORALITÉ SEXUELLE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE

 

RÉJOUIS-TOI, STÉRILE !

 RÉJOUIS-TOI, STÉRILE !

 

 

 

Galates 4 :27

 

27…  « Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement !

 

 

 

La stérilité était un état douloureux et frustrant. Cependant, dans Esaïe 54, la Parole de Dieu pour ceux qui font l’expérience de la stérilité dit de se réjouir : « Chante, oh, stérile » !

 

Pourquoi ? Parce que dans le chapitre précédent, il nous est dit que le châtiment pour notre paix est tombé sur Jésus (Esaïe 53 :5). Le mot « paix » ici en hébreu signifie complétude, sûreté, santé, sécurité et provision. En d’autres termes, tous ces bénéfices sont à vous aujourd’hui parce que Jésus a déjà été puni à la croix pour votre paix. C’est la raison pour laquelle vous pouvez commencer à vous réjouir.

 

Donc, Dieu veut que tout de suite, quel que soit le domaine dans lequel vous êtes stérile, vous commenciez à vous réjouir, comme si le fruit ou ce que vous désirez voir, était déjà là. Il veut que vous commenciez à penser, à parler et à agir comme s’il n’y avait plus de stérilité.

 

Si vous êtes financièrement stérile, commencez à imaginer ce que vous allez faire quand vos revenus vont augmenter. Je ne dis pas que vous devez aller dépenser de façon inconsciente, mais commencez à faire des plans concernant la fortune et l’augmentation de vos revenus. Le bon moment de faire cela, c’est lorsque vos yeux naturels ne voient encore qu’un état de stérilité.

 

Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, vous ne comprenez pas, la banque me court après ! »

 

Dieu dit : « Réjouis-toi parce que tu es prospère en Christ ». En Christ vous êtes déjà béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles, incluant la provision financière (Ephésiens 1 :3) « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9)

 

Si vous êtes malade, commencez à vous voir faire ce que vous n’avez jamais pu faire. Ne vous réjouissez pas seulement lorsque la guérison se manifeste et qu’il n’y a plus de douleurs. Réjouissez-vous maintenant pour votre guérison, parce que Jésus a déjà porté vos maladies et vos douleurs, et que dans Ses meurtrissures vous avez déjà été guéri. (Esaïe 53 : 4-5)

 

Quelle que soit la situation stérile dans laquelle vous êtes, réjouissez-vous et dite à Dieu : « Père, à cause du sacrifice de Ton Fils, je suis béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Tu m’as déjà tout donné. Donc je vais agir comme s’il en était ainsi, et me réjouir ! »

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Commencez à penser, parler et agir comme si votre stérilité n’existait plus.

Voyez la beauté de Jésus quand le voila est levé

TV-VIECOM
VOYEZ LA BEAUTÉ DE JÉSUS QUAND LE VOILE EST LEVÉ 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

Livres de sagesse - Job 18

 Intervention 2 de Bildad

«Bildad de Shuach prit la parole et dit: «Quand mettrez-vous un terme à ces discours? Faites preuve de discernement, puis nous parlerons. Pourquoi serions-nous considérés comme des bêtes? Pourquoi ne serions-nous à vos yeux que des brutes? Toi qui t’épuises dans ta colère, faudrait-il, à cause de toi, que la terre soit vidée de ses habitants? Faudrait-il que le rocher bouge de son emplacement? »Oui, la lumière du méchant s'éteindra et la flamme qui en jaillit cessera de briller. La lumière s'obscurcira sous sa tente et sa lampe au-dessus de lui s'éteindra. Ses pas, si assurés soient-ils, se feront petits et ses propres plans le feront trébucher. En effet, il a été pris, les pieds dans un filet, il marche sur les mailles, il est pris au piège par le talon et les lacets se resserrent sur lui; le cordage qui le prend au piège est caché dans la terre et la trappe l’attend sur son sentier. Des terreurs l'assiègent de tous côtés, elles le poursuivent pas à pas. La faim anéantit ses forces, la misère est présente à ses côtés. Elle dévore des parties de sa peau, ses membres sont dévorés par le fils aîné de la mort. Il est arraché de sa tente, où il se croyait en sécurité, il se traîne vers le roi des terreurs. Tu peux habiter dans sa tente: elle n’est plus à lui. Le soufre est déversé sur son domaine. En bas, ses racines se dessèchent; en haut, ses branches sont coupées. Son souvenir disparaît de la terre, on ne parle plus de lui dans la rue. Il est poussé de la lumière dans les ténèbres, il est expulsé du monde. Il ne laisse ni enfants ni petits-enfants parmi son peuple, ni survivants dans les endroits qu'il habitait. Les générations à venir seront étonnées de son sort et la génération présente sera saisie d’horreur. Telle est la destinée de l’impie, telle est la situation de celui qui ne connaît pas Dieu!»»

‭‭Job‬ ‭18:1-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.18.1-21.s21


Je suis au milieu de vous


«»Si ton frère a péché [contre toi], va et reprends-le seul à seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impôts. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre aura été lié au ciel et tout ce que vous délierez sur la terre aura été délié au ciel. »Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste. En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit: «Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois?» Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois. »C'est pourquoi, le royaume des cieux ressemble à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Quand il se mit à l’œuvre, on lui en amena un qui devait 10'000 sacs d’argent. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna de le vendre, lui, sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, afin d’être remboursé de cette dette. Le serviteur se jeta par terre et se prosterna devant lui en disant: ‘[Seigneur,] prends patience envers moi et je te paierai tout.’ Rempli de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit la dette. Une fois sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait 100 pièces d’argent. Il l’attrapa à la gorge et se mit à l'étrangler en disant: ‘Paie ce que tu me dois.’ Son compagnon tomba [à ses pieds] en le suppliant: ‘Prends patience envers moi et je te paierai.’ Mais l'autre ne voulut pas et alla le faire jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait payé ce qu'il devait. A la vue de ce qui était arrivé, ses compagnons furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur et lui dit: ‘Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette parce que tu m'en avais supplié. Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon comme j'ai eu pitié de toi?’ Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux jusqu'à ce qu'il ait payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur.»»

‭‭Matthieu‬ ‭18:15-35‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.18.15-35.s21


 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...