02 février 2021

Je te connais par ton NOM

TV-VIECOM
JE TE CONNAIS PAR TON NOM
JACQUES COLANT

 

UNE PROVISION SURABONDANTE DANS LES DOMAINES OÙ VOUS AVEZ DES MANQUES

 UNE PROVISION SURABONDANTE DANS LES DOMAINES OÙ VOUS AVEZ DES MANQUES 

 


 

Philippiens 4 :19

 

19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

 

 

Est-ce que vous êtes confronté à un manque dans un domaine quelconque de votre vie, que ce soit au niveau financier, au niveau de la santé ou au niveau de vos relations ? Sachez que dans ce domaine, Dieu a déjà préparé Sa provision surabondante qui va abonder envers vous, et en plus vous allez voir Sa grâce et encore plus de Sa grâce !

 

Dans Jean 6 :1-13, Jésus se trouvait entouré d’une grande foule de gens qui avaient faim. Le problème, dans cette situation, c’était un manque de nourriture. Mais Jésus savait que dans le domaine où il y avait un manque, il y avait une provision surabondante qui allait venir du Royaume de Son Père pour surmonter ce manque.

 

Ses disciples cependant, ne savaient pas cela. Ils ne pensaient pas de la même façon que Jésus. Ils lui ont dit qu’il y avait là un garçon qui avait cinq pains et deux petits poissons, mais qu’ils ne pensaient pas que cette quantité de nourriture allait suffire. Ils disaient : « …Que sont cinq pains et deux poissons pour tant de gens ? » (Jean 6 :9)

 

Ils ne voyaient que le problème, c'est-à-dire le manque. Mais Jésus a pris le peu qu’il y avait, a levé les yeux au ciel, et a rendu grâce à Son Père dont la provision est bien au-delà de tout ce qu’on peut demander.

 

Quand Jésus a commencé à distribuer le peu qui était entre Ses mains, un miracle s’est produit. Cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants, ont mangé tout ce qu’ils ont voulu, jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés !

 

La provision a continué de couler, aussi longtemps que le besoin était là. Et après qu’ils aient été tous largement rassasiés, il y avait encore 12 paniers remplis de ce qui restait ! C’est la provision surabondante de Dieu. Dans le Royaume de Dieu, le Père qui n’a pas assez ou qui ne veut pas donner en abondance à Ses enfants, n’existe pas. Non, Il a promis qu’Il pourvoirait à nous nos besoins selon Ses richesses, et avec gloire, en Jésus Christ !

 

Mon ami, Dieu veut que nous soyons toujours conscients de Sa grâce qui abonde envers nous et qui nous enveloppe. Alors, comme Jésus, reconnaissons la provision surabondante de Dieu, en le remerciant pour cela, et pour tout ce qui est entre nos mains. Croyons que Sa provision surabondanteva couler, et multiplier le peu que nous avons, pour nous remplir jusqu’à déborder !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La provision de Dieu est bien au-delà de ce que nous pouvons demander.

 

Livres de sagesse - Job 10

 «»Je suis dégoûté de la vie! Je laisserai s’exprimer ma plainte, je parlerai, dans l'amertume de mon âme. Je dis à Dieu: ‘Ne me condamne pas! Fais-moi connaître pourquoi tu me prends à partie! Prends-tu plaisir à maltraiter, à repousser le fruit de ton activité et à faire reposer ta faveur sur les projets des méchants? As-tu des yeux humains, vois-tu comme voit un homme? Tes jours sont-ils pareils à ceux de l'homme, et tes années pareilles à ses années, pour que tu recherches ma faute, pour que tu te renseignes au sujet de mon péché? »Tu sais bien, pourtant, que je ne suis pas coupable et que personne ne peut me délivrer de ton pouvoir. Tes mains m'ont façonné, elles m'ont créé, elles m'ont fait tout entier, et tu me détruirais! Souviens-toi donc que tu m'as façonné comme de l'argile. Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière? Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas fait cailler comme du fromage? Tu m'as couvert de peau et de chair, tu m'as tissé d'os et de nerfs, tu m'as accordé la vie et tu as fait preuve de bonté envers moi. Tes soins constants m’ont permis de subsister. »Mais voici ce que tu cachais dans ton cœur, ce que tu avais décidé en toi-même, je le sais: que je pèche, tu ne me raterais pas et tu ne me considérerais pas comme innocent de ma faute. Suis-je coupable, malheur à moi! Suis-je juste, je n'ose pas lever la tête, rempli de honte et absorbé par ma misère. Si j'ose néanmoins la redresser, tu me pourchasses comme un jeune lion pourchasse sa proie, tu fais de nouveau des miracles contre moi. Tu renouvelles tes attaques contre moi, tu fais bouillonner ta colère contre moi, des armées se succèdent pour m’assaillir. »Pourquoi m'as-tu fait sortir du ventre de ma mère? J’aurais expiré et aucun œil ne m'aurait vu. Ce serait comme si je n'avais jamais existé et je serais passé du ventre de ma mère à la tombe. Ma vie est si courte! Laisse-moi, éloigne-toi de moi pour que je respire un peu avant de m'en aller, pour ne pas en revenir, dans le pays des ténèbres et de l'ombre de la mort, pays où règnent une obscurité épaisse, l'ombre de la mort et le chaos, où la lumière n’est qu’obscurité.’»»

‭‭Job‬ ‭10:1-22‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/job.10.1-22.s21

Christ vit en moi


 «»Mais si, en cherchant à être déclarés justes en Christ, nous avons été trouvés pécheurs nous aussi, cela signifie-t-il que Christ serait un serviteur du péché? Certainement pas! En effet, si je reconstruis ce que j'ai détruit, je me présente moi-même comme coupable, puisque c'est la loi qui m’a amené à mourir à la loi afin de vivre pour Dieu. J'ai été crucifié avec Christ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est donné lui-même pour moi. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; en effet, si la justice s'obtient par la loi, alors Christ est mort pour rien.»»

‭‭Galates‬ ‭2:17-21‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/gal.2.17-21.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...