21 janvier 2021

Il fait de toi une flamme de feu

TV-VIECOM
SALLE ZOOM
"IL FAIT DE TOI UNE FLAMME DE FEU"
Michelle et Yves Gravet

 

DIEU NE FAIT PAS LA CHASSE AU PÉCHÉ

 DIEU NE FAIT PAS LA CHASSE AU PÉCHÉ

 

 

 

 

1 Thessaloniciens 5 :9

 

9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ.

 

 

 

Quand vous pensez à Sodome et Gomorrhe, qu’est-ce qui vient à votre esprit ? La colère de Dieu et Son jugement ardent ? La vérité, c’est que Dieu n’était pas là pour juger les gens de Sodome et Gomorrhe. Il ne faisait pas la chasse au péché, En fait, Il faisait la chasse à la justice !

 

C’est évident, parce que si Dieu faisait la chasse au péché, Il n’aurait permis à personne de l’arrêter. Mais nous savons qu’Il a fait connaître à Abraham ce qu’Il était sur le point de faire, et Il a même permis à Abraham de l’implorer.

 

Abraham a demandé à Dieu s’Il détruirait Sodome, s’Il pouvait trouver là 50 justes.  La réponse de Dieu a été : « Si je trouve dans Sodome 50 justes, à l’intérieur de la ville, j’épargnerai l’endroit à cause d’eux. » (Genèse 18 :26). Puis Abraham a demandé à Dieu s’Il détruirait la ville s’il y avait seulement 45…40…30…ou 10 justes. Et chaque fois la réponse de Dieu a été qu’Il épargnerait l’endroit à cause de ces justes.

 

Abraham s’est arrêté à 10. S’il avait continué jusqu’à un seul juste, je crois que Dieu aurait fait la même chose, parce qu’Il recherchait la justice.

 

Maintenant si Dieu n’était pas venu pour détruire, combien plus ne vient-Il par pour cela aujourd’hui, puisque Dieu a déjà jugé nos péchés dans le corps de Son fils. A la croix, Jésus a épuisé tous les jugements ardents de Dieu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun trait de la colère de Dieu laissé pour nous !

 

Aujourd’hui Dieu ne nous juge plus pour nos péchés parce qu’Il a trouvé la justice d’un homme, Christ Jésus. Alors ne laissez personne vous dire que Dieu vous juge et vous punit par le cancer, les accidents de voiture, les échecs dans vos affaires et le manque d’argent. Dieu serait injuste s’Il punissait le même péché deux fois, dans le corps de Jésus, puis dans le vôtre.

 

Bien aimé, Dieu n’est pas venu pour vous juger, mais pour vous bénir aujourd’hui, non parce que vous le méritez, mais parce que Jésus a été jugé et puni à votre place !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Dieu serait injuste s’Il punissait le même péché deux fois, une fois dans le corps de Jésus et puis une autre fois dans le vôtre.

 

Activer les Promesses de Dieu dans ma vie 3 - Mathieu Gatet

 Rappelle le souvenir de ton héritage 

Aujourd’hui, nous parlons toujours d’activer les promesses de Dieu dans notre vie, et j’aimerai aborder avec vous un principe méconnu du moins sous-estimé qui pourtant est omniprésent dans la Parole de Dieu. C’est le principe de rappeler à Dieu ses propres promesses!

Psaumes 74.2 

Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence;

Asaph, qui a écrit ce Psaume savait l’importance de rappeler à Dieu ses propres promesses envers Israël. Le mot utilisé et traduit par « souviens-toi » en hébreux signifie littéralement « Rappeler, ramener à l’esprit, ramener à un mémorial »

Ici Asaph fait mention de l’héritage de faveur, de présence, de protection, d’avantage sur l’ennemi que le Seigneur lui-même avait promis à son peuple. Et dans ce moment, où tout semblait sombre et contraire aux promesses, le chantre va rappeler ce qui avait été divinement déclaré.

Ici Asaph rappelle à Dieu les offenses de l’ennemi, Ses promesses et qui Dieu est…Il ne se contente pas de demander la survit, il réclame le plein accomplissement de ce que Dieu s’était engagé à faire!

Voici une question pour nous :Dieu oublie-t-il ses promesses? 

Non il attend que tu lui rappelles pour savoir si toi tu t’en souviens et si tu y crois encore…

C’est pour cela notamment dans l’Ancien Testament qu’à chaque fait remarquable où Dieu parlera et agira un autel de pierre sera dressé comme un mémorial pour se rappeler ce que Dieu a fait et ce qu’il a déclaré. As-tu ton mémorial?

Une promesse est une Parole divine relâchée dans l’atmosphère, elle est là, elle a le potentiel de tout changer, mais quelqu’un doit en rappeler le souvenir…

Rappelez-vous du prophète Élie a qui Dieu avait dit qu’il ne pleuvrait pas pendant 3 ans et demi. Dieu l’avait dit, alors Élie aurait pu attendre passivement la pluie, puisque le Seigneur s’y était engagé, non? Et pourtant il va prier, jusqu’à 7 fois pour rappeler à Dieu sa propre promesse!

Mes précieux lecteurs, très concrètement je vous encourage à écrire les promesses que Dieu vous a faites familiale, de santé, financière, qu’importe. Compilez-les, relisez-les et priez-les devant Dieu comme un mémorial.

Soyez comme ces 4 lépreux dans 2 rois 7 alors que le prophète Élisée avait déclaré : « Ecoutez ce que dit l’Eternel. Voici ce qu’il déclare : « Demain, à cette heure, sur la place de Samarie à la porte de la ville, on vendra dix kilos de fine farine pour une pièce d’argent et vingt kilos d’orge pour le même prix. »

Une promesse avait été relâchée, elle était là, en suspend, attendant que quelqu’un la saisisse. C’est ce que feront ces 4 hommes malades, mais qui avaient compris comment fonctionnait l’exaucement de la prière. 

«Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois, que tu as racheté pour en faire une tribu qui t’appartienne! Souviens-toi du mont Sion où tu faisais ta résidence!»

‭‭Psaumes‬ ‭74:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.74.2.s21


Actes et Vérité


 «Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à cela que l’on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère. En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres. N’imitons pas Caïn: il était du mal et il a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué? Parce que sa manière d’agir était mauvaise tandis que celle de son frère était juste. Ne vous étonnez pas, mes frères et sœurs, si le monde vous déteste. Quant à nous, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères et sœurs. Celui qui n'aime pas [son frère] reste dans la mort. Tout homme qui déteste son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle en lui. Voici comment nous avons connu l'amour: Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. Si quelqu’un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité. Par là nous saurons que nous sommes de la vérité et nous rassurerons notre cœur devant lui. En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. Et voici quel est son commandement: c’est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme il [nous] l’a ordonné. Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.»

‭‭1 Jean‬ ‭3:7-24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1jn.3.7-24.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...