16 janvier 2021

VOTRE POSITION DÉPEND DE CELLE DE JÉSUS

 VOTRE POSITION DÉPEND DE CELLE DE JÉSUS

 

 

 

Hébreux 2 :17

 

 

17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple

 

 

Dans l’Ancien Testament, la position des Israélites devant Dieu en tant que nation, dépendait de la position de leur souverain sacrificateur. Ce que le souverain sacrificateur était devant Dieu, c’est ce que la nation entière était devant Dieu.

 

Si le souverain sacrificateur péchait, il amenait la culpabilité sur sa nation, et Dieu rejetait la nation toute entière, même si les gens respectaient la loi et étaient fidèles concernant les sacrifices.

 

A l’inverse, si leur souverain sacrificateur était sans faute et accepté par Dieu, Dieu acceptait la nation entière, même si les gens péchaient.

 

Malheureusement, les souverains sacrificateurs d’Israël échouaient souvent, parce que comme n’importe quel être humain, ils n’étaient pas parfaits.

 

Merci Dieu de ce qu’aujourd’hui, vous et moi avons comme Souverain Sacrificateur Jésus, qui est  100 % Homme, et 100 % Dieu. En tant que notre Souverain Sacrificateur, Sa position devant Dieu est toujours juste. Jésus est toujours acceptable et Il fait toujours ce qui plaît au Père. Par conséquent, nous ne pouvons jamais perdre notre acceptation devant Dieu, parce que Jésus, notre Souverain Sacrificateur n’apporte que de la justice à Son peuple.

 

Dans le ciel, en ce moment, Jésus notre Souverain Sacrificateur est assis à la droite de Dieu le Père. (Romains 8 :34). Cela signifie que Dieu ne vous regarde pas, mais qu’Il regarde Jésus. Si Jésus est bon, vous êtes bon. Si Jésus est accepté, vous êtes accepté. Si Dieu voit Jésus parfait, alors Il vous voit parfait. Si Jésus est juste, alors vous êtes juste. Et nous savons que Jésus, notre Souverain Sacrificateur, est bon, accepté, parfait et juste, ce qui signifie que c’est de cette façon que Dieu nous voit !

 

Mon ami, vous ne pouvez pas perdre votre justice, parce que Jésus Christ est votre Souverain Sacrificateur. Pour perdre votre position de juste, Jésus doit d’abord perdre la Sienne. Mais nous savons que nous avons en Jésus un Souverain Sacrificateur qui est parfait, et qui ne peut pas faillir. Alors, vous n’avez pas à avoir peur, ni à avoir conscience de vos erreurs, quand vous venez devant Dieu. Parce que votre position dépend complètement de Jésus, votre Souverain Sacrificateur, vous pouvez vous approcher de Dieu avec assurance, et recevoir de Lui, tout ce dont vous avez besoin !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Dieu nous voit de la même façon qu’Il voit Jésus, notre souverain sacrificateur : bon, accepté, parfait et juste.

Tournez-vous vers Moi.

 

«»En effet, voici ce que dit l’Eternel, le maître de l’univers, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes, ceux qui vivent parmi vous, ni par vos devins, et ne faites pas attention aux rêves que vous faites! En effet, ce sont des mensonges qu'ils vous prophétisent comme si cela venait de moi. Je ne les ai pas envoyés, déclare l'Eternel. En revanche, voici ce que dit l’Eternel: Dès que 70 ans seront passés pour Babylone, j’interviendrai en votre faveur, j’accomplirai ce que je vous ai promis en vous ramenant ici. En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, déclare l'Eternel, et je ramènerai vos déportés. Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai chassés, déclare l'Eternel, et je vous ferai revenir à l'endroit d'où je vous ai fait partir en exil. Cependant vous dites: ‘Dieu nous a donné des prophètes à Babylone!’»

‭‭Jérémie‬ ‭29:8-15‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jer.29.8-15.s21

Pensées Constructives 12 : Ne perds pas courage.

 

Jour 12 : Ne perds pas courage

En ce vendredi saint et alors que nous nous commémorons la mort de Jésus, souviens-toi qu’Il a tout accompli. Par Son sacrifice à la croix Il a vaincu la mort et la maladie. Appuie-toi sur cette vérité pour traverser cette saison.

Même si la vie semble s’être arrêtée (mesures de confinement, activité économique paralysée, rues désertes), garde à l’esprit que de la même manière qu’Il est ressuscité au troisième jour, cette situation prendra fin. Les choses reprendront vie et la vie reprendra son cours. 

Quels sont les rêves que Dieu a placés dans ton cœur, sans tenir compte des obstacles auxquels tu peux être confrontés aujourd’hui ?

Action

Aujourd’hui, écris 3 rêves — petits ou grands — et remets-les entre les mains de Dieu. Finis la procrastination : lance ce business, écris ce livre, prépare ce marathon (1 heure par jour et en respectant les mesures imposées par le gouvernement ;-) ) ! 

Tu peux aussi prendre la Sainte-Cène pour commémorer ce que Jésus a fait pour nous.

Ne perds pas courage et choisis de persévérer dans tout ce que Dieu a placé dans ton cœur pour Son royaume. Embrasse cette saison.

Prière : Jésus, je Te remercie pour Ton sacrifice à la Croix. Merci parce que je peux espérer en Toi. Je Te remets toutes les personnes qui souffrent et qui ont besoin de Toi. Tu as tout accompli pour leur donner le salut et la guérison. Je proclame Ton sang précieux qui sauve et qui guérit sur leur vie.

«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»

‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/isa.53.5.s21

«Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:16-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.4.16-18.s21

«Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.»»

‭‭Jean‬ ‭16:33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.16.33.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...