26 décembre 2020

Le baptême dans le Saint-Esprit est réel

TV-VIECOM
HÉROS DE LA FOI
JIMMY SWAGGART
LE BAPTÊME DANS LE SAINT-ESPRIT EST RÉEL 

 

Le réveil Tzigane

TV-VIECOM
VIE ET LUMIÈRE 
LE RÉVEIL TZIGANE  


 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 58

 Dieu est amour

Par LM, Shanghai


Dans Actes 16, nous retrouvons un épisode relatant un tremblement de terre, qui secoua les fondations d’une prison à Philippi. Un prisonnier, voyant son monde s’écrouler posa la question la plus importante qu’un homme puisse se demander « Que dois-je faire pour être sauvé ? »

Éphésiens 2 : 1-10 nous annonce une bonne nouvelle sur L’AMOUR DE DIEU. Toutefois, nous devons tout d’abord comprendre 3 choses :

La Misère - qui est notre vraie condition

La Miséricorde - qui est notre seul espoir

La Miséricorde - qui est notre ultime but


Pour commencer, Paul décrit 3 images montrant la profondeur de notre misère.

La première image qu’il nous donne est choquante. Paul écrit : « Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. » Nous étions morts spirituellement, séparés de Dieu, coupé de toute source de vie. La preuve est telle que nous étions insensibles à l’appel Dieu.

Dans la seconde image Paul décrit des prisonniers conquis, spirituellement morts et entourés par trois ennemis : le monde, Satan et notre nature pècheresse. Il dit : «Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu.»

C’est une image de millions et de millions de prisonniers de guerre, têtes courbées, impuissants, blessés, humiliés, enchaînés et tenus captifs par Satan et le système de son monde.

Paul débute son chapitre en disant : « Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. » mais va ensuite inclure : « Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. »

Le mot envie, qui vient d’epithumia, signifie une addiction à laquelle on ne peut résister, une envie démesurée et inapproprié qui asservit notre nature déchue. Nous convoitons obsessivement une chose, et jouissons d’un plaisir temporaire ; mais rapidement le regret et la souffrance nous envahissent. Pour l'oublier, nous retournons dans notre addiction, ainsi pris dans ce cercle vicieux d’aliénation. 

Paul ne s’arrête pas là ; il poursuit : « Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres.» À cause de notre nature, signifie depuis notre naissance : nous sommes nés ayant une nature pècheresse. David écrit dans le Psaumes 51 :7 « Oui, je suis marqué par le péché depuis que je suis né, plongé dans le mal depuis que ma mère m’a porté en elle. » C’est pourquoi nous sommes le produit d’une indignation, méritant la colère de notre Dieu saint.

Cela est notre condition humaine, loin de Dieu. Mort dans nos transgressions et nos péchés. Asservit au système de ce monde, à Satan et à notre nature pècheresse. Méritant la colère divine. Ne pouvant rien changer à notre destin. 

Si notre texte s’arrêtait au verset 3, ce serait notre destin tragique, mais fort heureusement ce passage continue. Le verset suivant débute avec un « mais »… Quel mot merveilleux nous avons là, qui nous donne une alternative.  Notre unique alternative.

“4 Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C'est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvésDans notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ramenés de la mort avec lui pour nous faire régner avec lui dans le monde célestePar la bonté qu'il nous a manifestée en Jésus-Christ, il a voulu démontrer pour tous les siècles à venir la richesse extraordinaire de sa grâce.

Dans son immense amour pour nous, Dieu rempli de compassion et de miséricorde nous a donné la vie. Par Christ, Dieu a brisé les chaînes qui nous rattachaient au péché et à la mort.

Comment cela s’est-il produit ? Jésus a subi à la croix, tel un coup d’éclair, la punition divine qui nous était destiné. Il est mort afin que nous vivions. Aujourd’hui, il nous donne ce que nous ne méritons pas : sa bonté sans limite, son amour inconditionnel, sa grâce infini.

Paul poursuit : « Dieu nous a ramenés de la mort avec lui, pour nous faire régner avec lui dans le monde céleste.» Là devrait être l’aspiration ultime de chacun, être constamment dans la présence de Dieu. 

Physiquement nous sommes dans ce monde, mais nous appartenons au royaume des cieux. Notre cœur, nos pensées, nos trésors se trouvent dans le royaume de Dieu. C’est là qu’est notre maison, demeurer auprès de Christ. 

Lorsque le prisonnier de Philippi demande : « Que dois-je faire pour être sauvé ? » La seule réponse à sa question est : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé- et ta famille avec toi. »

Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là. Dieu a un plan spécial afin que tu sois son chef d’œuvre.

“En effet, c'est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu'il a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.”

Dans le Nouveau Testament Grec, le mot poiema, par lequel nous retrouvons le mot poème, signifie ouvrage. Cela veut dire une œuvre d’art, une création qui pourrait être un tableau, une chanson ou encore un poème.

Nous sommes sauvés de la misère du péché, par Sa miséricorde, appelé à être Son chef d’œuvre, un beau poème, Sa nouvelle création. Chacun d’entre nous est Son être spécial, un chef d’œuvre unique « créé dans notre union avec Jésus Christ pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. »

Il t’invite à prendre activement part à son plan cosmique éternel de rédemption, et à participer à sa belle histoire d’amour.

 

Prière: Père Éternel, je te remercie pour le grand amour que tu as pour moi. Je crois en Jésus Christ, mon Seigneur et mon Sauveur. Aide-moi à mieux te connaître et être celui/celle que tu veux que je sois.  Amen

«Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»

‭‭Ephésiens‬ ‭2:1-10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.2.1-10.s21

«Oui, depuis ma naissance, je suis coupable; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché.»

‭‭Psaumes‬ ‭51:7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.51.7.s21


Sois fort et courageux

 

«Après la mort de Moïse, le serviteur de l'Eternel, l'Eternel dit à Josué, fils de Nun et assistant de Moïse: «Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant, lève-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit à Moïse. Votre territoire ira depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, jusqu’à l'Euphrate, tout le pays des Hittites et jusqu'à la mer Méditerranée vers le soleil couchant. Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner. Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fidèlement à toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir où que tu ailles. Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.» Josué donna cet ordre aux officiers du peuple: «Parcourez le camp, et voici ce que vous ordonnerez au peuple: ‘Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez le Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.’» Josué dit aux Rubénites, aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé: «Rappelez-vous ce que vous a prescrit Moïse, le serviteur de l'Eternel, quand il a dit: ‘L'Eternel, votre Dieu, vous a accordé du repos et vous a donné ce pays.’ Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain; mais vous tous, les hommes vaillants, vous passerez en ordre de bataille devant vos frères et vous les aiderez jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Alors vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété et que Moïse, le serviteur de l'Eternel, vous a donné de ce côté-ci du Jourdain, à l’est.» Ils répondirent à Josué: «Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné et nous irons partout où tu nous enverras. Nous t'obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Que l'Eternel, ton Dieu, veuille seulement être avec toi comme il a été avec Moïse! Tout homme qui sera rebelle à ton ordre et qui n'obéira pas à tout ce que tu lui ordonneras sera puni de mort. Seulement, fortifie-toi et prends courage!»»

‭‭Josué‬ ‭1:1-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jos.1.1-18.s21

NE TRANSPIREZ PAS, RESTEZ DANS LE REPOS !

 NE TRANSPIREZ PAS, RESTEZ DANS LE REPOS !

 

 

 

 

 

 

Ruth 3 :18

 

18 Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.

 

 

Dieu ne veut pas que vous « transpiriez ». Transpirer ici ne fait pas référence à votre transpiration corporelle, mais à la confiance en vous-même ou en vos propres efforts. Dieu ne veut pas que vous croyiez que si vous ne faites rien, rien ne se passera. C’est peut être vrai pour quelqu’un sans Dieu dans sa vie, mais ce n’est pas vrai pour vous, parce que vous avez Dieu. Et quand Il est dans le coup, le fait qu’Il soit là change tout !

 

Quand vous vous reposez en Dieu, Il travaille pour vous. En fait, quand Il travaille, vous finissez avec plus. Il est Celui qui vous donne. Il ne s’agit pas de vous, essayant de vous donner à vous-même.

 

C’est ce qui est arrivé à Ruth dans l’Ancien Testament. Après avoir travaillé durement dans les champs d’orge depuis le matin jusqu’au soir, elle a pu glaner un épha d’orge (Ruth 2 :17) ce qui était l’équivalent d’une provision de 10 jours d’orge. Certainement que cette quantité était une bénédiction pour elle.

 

Mais quand elle s’est reposée aux pieds de Boaz, son parent ayant le droit de rachat, elle a reçu 6 épha d’orge (Ruth 3 :15) ce qui était l’équivalent de 60 jours de provision ! Quand Ruth a cherché sa propre bénédiction, elle n’a obtenu qu’un épha. Mais quand elle a cherché Celui qui bénit, elle a reçu beaucoup plus.

 

La bénédiction de Ruth ne s’est pas arrêtée là. Pendant que Ruth se reposait et restait tranquille, comme sa belle-mère lui en avait donné l’instruction, Boaz, qui était le propriétaire du champ d’orge, est allé travailler, a entrepris des actions, les a exécutées et a parlé en faveur de RuthPendant ce temps-là, Ruth était assise tranquillement, et se reposait. Finalement, Boaz  a épousé Ruth. (Ruth 4) Ce qui signifie, qu’elle ne possédait plus seulement six épha, mais la production totale de tout le champ d’orge !

 

Boaz est une représentation de Jésus, notre parent céleste ayant le droit de rachat. Quand nous nous reposons dans le Seigneur, Il ne se repose pas. Il travaille pour nous. Alors qu’est-ce que nous devons faire ? Nous devons simplement Lui faire confiance, et profiter de Son amour pour nous.

 

Bien aimé, arrêtez de vous battre, et restez dans le repos. Si le salut, qui est la plus grande bénédiction, est venu à nous pendant que nous nous reposions sur le tout-accompli de Jésus, combien plus toutes les autresbénédictions viendront-elles à nous de cette façon !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Si le salut, qui est la plus grande bénédiction, est venu à nous pendant que nous nous reposions sur le tout-accompli de Jésus, combien plus toutes les autres bénédictions viendront-elles à nous de cette façon !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...