06 décembre 2020

Culte spécial: Eglises Charismatiques et de Réveil

DIEU FAIT CONCOURIR TOUTES CHOSES À NOTRE BIEN

 DIEU FAIT CONCOURIR TOUTES CHOSES À NOTRE BIEN


Romains 8 :28

28 «Nous savons, du reste, que  toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein. »

Dans ce verset,  « toutes choses » veut dire littéralement  « tout » – Le bon, le mauvais et  le désagréable ! Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes choses viennent de Dieu. Certaines choses, tels que les accidents, les maladies, les relations brisées et les divorces ne sont pas de Lui. Elles viennent du diable, ou elles font simplement partie du monde déchu dans lequel nous vivons. Mais ce que nous dit ce verset, c’est que « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon Son dessein. » C’est notre héritage en tant qu’enfants de Dieu.

Est-ce que les gens du monde ont cet héritage ? Non, quand de mauvaises choses leur arrivent, elles sont ce qu’elles sont – de mauvaises choses. Mais quand ces mauvaises choses arrivent aux enfants de Dieu, cela ne s’arrête pas là. Dieu peut transformer ces mauvaises choses en bonnes choses. En d’autres termes, le diable peut vous jeter des citrons, mais Dieu peut prendre ces citrons et en faire une limonade rafraîchissante pour vous !

Par exemple, si vous avez été licencié, croyez que Dieu, qui fait concourir toutes choses à votre bien, a un meilleur travail pour vous. En fait, nous avons reçu des témoignages de membres de notre église qui se sont retrouvés avec un meilleur travail, et un salaire plus haut, après avoir été licenciés pour des raisons économiques.

Il est important que vous vous rappeliez que Dieu n’est pas derrière les choses mauvaises ou désagréables. Mais lorsque ces choses arrivent, sachez qu’Il peut transformer toutes ces choses en bonnes choses. Et ne laissez personne vous dire que les choses concourront à votre bien, seulement si vous aimez Dieu et êtes appelé selon Son dessein. Ces deux choses ne sont pas des conditions, mais la description des croyants. Les croyants sont ceux qui aiment Dieu, parce qu’ils savent que Dieu les a aimés le premier. (1 Jean 4 :19). Et ils sont appelés selon Son dessein, parce qu’ils sont nés de nouveau et Lui appartiennent.

Mon ami, parce que vous êtes né de nouveau, toutes les choses dans votre vie concourent à votre bien. C’est votre héritage d’enfant bien aimé de Dieu ! 


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour


Dieu n’est pas derrière les choses mauvaises ou désagréables. Quand ces choses arrivent, sachez qu’Il peut faire concourir toutes choses à votre bien.


Le chemin de l’Esprit 4-1

DE NOÉ AU TRÔNE 
LE CHEMIN DE L’ESPRIT 4-1
JACQUES COLANT 

 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 38

 Tempête parfaite

Par Mark Layng, Pékin


Est-ce que cela ressemble à la "tempête parfaite" ?

Vous êtes confronté à des routines brisées, à la fermeture des quartiers et à un avenir inconnu?

Ces trois éléments peuvent faire de ce qui ressemble à la tempête parfaite, un constat d'impuissance qu'il est vain de combattre. Les émotions qui peuvent conduire à des conflits conjugaux, des tensions familiales et un désespoir personnel s'accumulent comme des vagues incessantes qui viennent s'écraser sur votre détermination. S'agit-il vraiment d'une tempête sans défense dans laquelle vous êtes ballottés ou bien peut-elle être transformée en une pluie qui imprègne le sol et qui entraînera une nouvelle croissance ?

En fait, le choix vous appartient.

Adopter une attitude de victime face aux retombées du coronavirus, c'est tout simplement céder aux sentiments d'impuissance et de désespoir. Peut-être que cela se traduit par des éclats de colère contre votre famille, ou dans le calme maussade d'un désespoir dépressif.  Ce sont tous deux des signes que vous avez égoïstement abandonné.

Il existe une voie bien différente de celle que vous avez choisie. Elle peut être difficile, mais elle est possible. C'est peut-être au-delà de vos forces actuelles, mais il y en a beaucoup qui sont prêts à vous accompagner pour vous encourager et vous aider.     

Pour changer les choses, vous devez vous approprier votre rôle. Comment gérez-vous cette période de changement ? Vous vous défoulez sur les autres ? Vous vous sentez impuissant ? Il y a une solution.

Les tentations qui vous ont assaillis sont communes à tous les hommes. D’ailleurs, Dieu est fidèle et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Au moment de la tentation, il préparera le moyen d’en sortir pour que vous puissiez y résister. 1 Corinthiens 10:13

Avez-vous rassemblé toute l'énergie nécessaire pour demander "Comment" ?  Comment trouver le moyen d'échapper à ces puissants sentiments ? Comment puis-je mettre fin à ce désespoir, cette colère ou cette impuissance ?

Fuyez l'idolâtrie ! Cela peut paraître étrange, mais chaque fois que nous sommes hors de contrôle à cause de la colère ou du désespoir, nous obéissons, nous adorons, nous vénérons autre chose que Dieu. Peut-être vénérons-nous nos désirs égoïstes ou le pouvoir de la peur.  Peut-être vénérons-nous nos routines passées qui sont maintenant brisées et ne peuvent être restaurées. Ou peut-être consacrons-nous notre énergie et notre pensée au grand amas d'inconnues qui sont réelles et se dressent devant nous, nous narguant avec nos sentiments d'impuissance ?

Quel que soit l'objet auquel vous accordez du pouvoir, il devient votre idole.  Cela vous conduira sur un chemin de tentation conduisant à la destruction.

Fuyez ! Faites demi-tour et fuyez !  Pas aveuglément ou sans but, mais intentionnellement.  Courez vers le Père.  Il a le moyen de vous en sortir.  Arrêtez de lire ceci et allez vers Lui. Demandez pardon pour ce que vous avez gâché. Demandez-lui de vous montrer le chemin dont vous avez si désespérément besoin... le chemin que votre conjoint ou votre famille ont besoin que vous preniez aussi. 

Quelle est la prochaine étape ? Présentez vos excuses à ceux que vous avez blessés en suivant votre idole. Ne vous attendez pas à ce qu'ils vous suivent, peut-être qu'ils le feront, peut-être pas. Prenez vos responsabilités.

En prenant ces mesures, ne soyez pas seul.  L'une des façons les plus courantes pour Dieu de s'occuper de vous est à travers la communion avec les autres qui marchent avec Lui.  Tends la main vers eux. Appelez la ligne d'assistance téléphonique et parlez de ce que vous vivez, non pas pour obtenir des réponses, mais pour qu'une personne attentionnée marche à vos côtés pendant que vous passez d'un chemin idolâtre à celui que le Père a déjà préparé pour vous.

C'est peut-être un peu "fort", mais il faut parfois crier pour être entendu au milieu d'une tempête.

Un grand jour pour votre esprit est seulement à quelques pas.

«Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭10:13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.10.13.s21

Préparez le chemin du Seigneur


«Voici le commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu, conformément à ce qui est écrit dans les prophètes: Voici, j'envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin. C 'est la voix de celui qui crie dans le désert: ‘Préparez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.’ Jean parut; il baptisait dans le désert et prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés. Toute la région de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient vers lui. Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans l’eau du Jourdain. Jean portait un vêtement en poil de chameau et une ceinture de cuir autour de la taille. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il proclamait: «Après moi vient celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de me baisser pour détacher la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.» A cette époque-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe, et une voix se fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.» Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert où il passa 40 jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient.»

‭‭Marc‬ ‭1:1-13‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mrk.1.1-13.s21


 

D’où cela vient-il ?

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE 
D’OÙ CELA VIENT-IL ?

 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...