20 novembre 2020

150 Voici L'Homme

 

150
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
VOICI L'HOMME


INTRODUCTION

« Voici l'homme » s'écria Pilate aux chefs religieux juifs et à la foule, après avoir constaté qu'il n'y avait aucun chef d'accusation contre Jésus, déjà frappé, ensanglanté, la couronne d'épines enfoncée sur Sa tête et habillé du manteau pourpre (Jean 19 :4-6). 
Pilate ne croyait pas si bien dire lors de ce moment si tragique, car en fait Jésus était en effet le seul VRAI Homme. Nous allons nous poser la question de savoir ce qu'est un vrai Homme et aussi... une vraie Femme ! 

1. Qu'est-ce qu'un vrai Homme, qu'est-ce qu'une vraie Femme ?

Un vrai Homme et une vraie Femme sont ceux qui doivent pouvoir connecter parfaitement (cf. « communion ») le ciel et la terre. 
Vu leur position et leur mission de finalisation, Adam et Eve devaient « dominer » (gérer) la « terre », nommer (donner une spécificité voire « identité » merveilleuse) les animaux et se multiplier (remplir la terre de la Gloire par des descendants glorieux) à partir ce qu'ils étaient : un COUPLE de Gloire, de Feu et de Lumière, porteur de la glorieuse NePHeSCH divine qui leur avait été insufflée par le Créateur (Genèse 1 :28 ; 2 :7). 
En tant que tels, vraiment à la ressemblance de leur Créateur, ils étaient en capacité de connecter le ciel et la terre (Paradis) et tenaient le rôle de médiateurs. Ils étaient de ce fait les vis à vis et les interlocuteurs de YHWH ELoHiM pour assurer la médiation et la connexion ciel-terre.
En tant que tels, ils devaient gérer ce qui leur était confié entre autres en finalisant par leur implication la Création terrestre. Ils devaient aussi éjecter le Serpent et ses acolytes qui avaient précédemment provoqué le tohu-bohu ne faisant évidemment pas partie de la Création divine initiale. 
Ils devaient régner sur la terre paradisiaque SELON le ciel et surtout SELON YHWH ELoHiM (obéissance, soumission à YHWH ELoHiM ; cf. ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal = ne pas vouloir prendre la place de Dieu) pour le maintien harmonieux général et, comme dit, la finalisation de la restauration de la connexion terre-ciel initialement en place au premier verset de la Bible. 
Nous trouvons par ailleurs la description ciel-terre nouveaux qu'Adam et Eve auraient dû mettre en place en Apocalypse 21 : 1 à 22 : 6. 
A présent le « nouvel et dernier Adam », Epoux, Jésus-Christ (1 Corinthiens 15 : 45) et … la « nouvelle et dernière Eve », Épouse, Eglise des Vainqueurs réalisatrice (Apocalypse 12 :1 ; 19 : 7-8) seront les seuls en capacité d'aboutir avec succès à la restauration apocalyptique, c'est à dire révélée, visible, tangible et définitive, de la connexion parfaite du nouveau ciel et de la nouvelle terre.
Voici le VRAI Homme et... la VRAIE Femme !!!

2. Le dualisme
La chute d'Adam et d'Eve a progressivement transformé ce couple initial et leurs descendants en caricatures de ce qu'ils étaient auparavant, parce qu'ils avaient perdu la Gloire céleste et n'étaient donc plus en mesure d'assurer ni la gestion ni, par voie de conséquence, ladite connexion. 
Leur caricature est ce corps exposé au vieillissement, à la maladie, aux souffrances dorénavant en dualité avec leur âme et leur pneuma tout aussi infectées et polluées, laissant s'infiltrer la Mort, un démon majeur, qui à terme, procède à la séparation et au déchirement entre les deux réalités. La peur et les accusations - autojustifications après leur chute démontrèrent en outre la dualité-séparation d'avec YHWH ELoHiM et entre eux deux (Genèse 3 : 8-13).  
Ils ont laissé la place au « Prince de ce monde » qui occupera de ce fait une position au 2ème ciel (enfer) avec possibilité d'accéder au 3ème ciel (Job 1 ; Zacharie 3 ; Apocalypse 12 etc.…) pour nous accuser devant le Trône. Son but fut, est et sera de constamment perturber ladite connexion, avec comme projet de complètement la couper et, pour ce faire, exercer son pouvoir destructeur, anéantissant, devant justement aboutir au néant total.
Cela eut comme conséquence de mettre en place un dualisme fondamental ou séparation (Cf. Diable signifie celui qui sépare, divise, désunit) entre ce qui est devenu le 3ème ciel (lieux célestes avec Dieu et les anges) d'une part et l'espace-matière-temps (= terre, nature actuelles avec les êtres humains, les animaux...) d'autre part. Le passage de l'un à l'autre devient presque impossible si ce n'est par la Mort des croyants en Christ pour le 3ème ciel !!! 
L'homme et la femme ne pouvaient et ne peuvent plus jouer leur rôle ni d'intermédiaires ni de médiateurs en tant que vrai Homme et vraie Femme entre le ciel et la terre, YHWH ELoHiM et la Création dorénavant infectée par les effets de la chute.
Leurs caricatures, à présent marquées par la dichotomie de leur être intérieur d’avec leur être extérieur, séparent ontologiquement (concerne l’être) la terre d’avec le ciel, c’est-à-dire à partir ce qu’elles sont, donc pensent et font, dorénavant. 
Elles vont même jusqu'à justifier cela par le supranaturalisme et la philosophie grecque platonicienne qui a passablement infecté à la base la théologie chrétienne et juive (cf. Alexandrie, « centre culturel du monde » à l'époque) par diverses formes de dualismes spiritualistes, gnostiques voire d'idolâtries exclusivistes aliénantes et totalitaires ! 
Ainsi nous sommes clairement et malheureusement face au « voile » séparateur du dualisme et du tohu-bohu diabolique qui est à l'opposé de la volonté d’AdoNaÏ ROUaCH KoDeSCH (Seigneur Esprie Sainte) qui veut au contraire l'unité ciel-terre dans l'harmonie parfaite (Genèse 1 :1ss). 
C'est ce qu'elle a restauré ou métamorphosé (Genèse 1 :3ss ; emploi du verbe HaSaH : faire, arranger, transformer, travailler, achever, finaliser) une première fois après le tohu-bohu diabolique (Genèse 1 : 2) avec, pour couronner le tout, la création (BaRaH : créer ; Genèse 1 : 27) du vrai Homme et de la vraie Femme. Elle voulait finaliser AVEC EUX le travail face au Serpent qui rôdait toujours dans le coin. Notons que la volonté d’AdoNaÏ ROUaCH fut, est et sera toujours d'IMPLIQUER (cf. Colossiens 1 :24) le « couple humain » dans la finalisation et l'accomplissement au nom de la liberté de choix fondant l'amour librement consenti.  
A présent Elle veut restaurer ladite unité, après le tohu-bohu partiel, intermédiaire, provoqué par la chute, une seconde fois en incluant tout autant l'implication du « couple ».
3. La restauration juridique 

Avec le Père céleste, en étant la Mère divine de Jésus, faisant corps avec Marie Sa mère terrestre, la Pneuma Sainte permit Sa conception miraculeuse et Sa naissance (cf. REdV 131 ; cf. aussi « Jésus vrai Dieu et vrai Homme »). Elle guida ensuite parfaitement Jésus dans son périple terrestre, Le révéla particulièrement lors de Son Baptême, de Sa Transfiguration (métamorphose) et de Sa Résurrection. 
Elle a pleinement géré, réalisé et réussi la restauration du Médiateur, du vrai Homme ou encore du nouvel ou dernier Adam (1 Corinthiens 15 : 45). 
Dans quel but ? Dans le but de mettre fin au dualisme spiritualiste et gnostique par la restauration de la connexion terre-ciel au niveau JURIDIQUE dans un premier temps :  
   « Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ HOMME (= vrai Homme) qui s'est donné lui-même en rançon (cf. caution juridique pour la libération) pour tous » (1 Timothée 2 : 5-6 ; Trad. Segond 1910).
Jésus a réussi Sa mission de par Sa perfection totale selon et par Sa Mère céleste la Pneuma Sainte et Son Père céleste avec lesquels Il est toujours resté en parfaite communion (connexion) sauf quand Il dut subir l'abandon total sur la croix à notre place (Matthieu 27 : 46 ; Marc 15 : 34). Ainsi Il S'est donné en rançon expiatoire pour inaugurer et assurer le rôle du nouveau Médiateur et Réconciliateur (2 Corinthiens 5 :17-20) donc du vrai Homme, du nouvel et dernier Adam. 
La connexion est juridiquement restaurée !!!  Le Serpent et ses acolytes, la Mort, la dichotomie être intérieur-être extérieur, le dualisme spiritualiste, la séparation ciel-terre etc. sont juridiquement vaincus par l'expiation à savoir la rançon payée par Jésus pour nous !!! Nous sommes juridiquement EN Christ, ce qui permet aujourd'hui de prier le Père « au Nom de Jésus » puis, au moment où nous devrons paraître ressuscités ou mieux encore, montés sans mourir suite à la glorification, métamorphose de notre corps devant le Trône du Père, Celui-ci nous verra justifiés, parfaits et justes A TRAVERS et EN Jésus ! Nous sommes ici d'ores et déjà dans le domaine de la restauration appliquée fruit « logique » de la restauration juridique.
 
4. La restauration appliquée

- Il se trouve pourtant que les justifiés, les élus dans ce monde intermédiaire de la chute continuent étonnamment à souffrir, à mourir, à pécher et à subir la séparation ciel-terre en n'accédant pas esprie, âme et surtout corps à la Salle du Trône si ce n'est qu'en subissant la 1ère mort !!! 
- Il se trouve que le Serpent paraît toujours encore devant le Trône pour « accuser les frères » !!! (Apocalypse 12 : 10c). Cela signifie qu'il reste un problème d'application judiciaire. Ce que Jésus nous a juridiquement acquis n'est malheureusement pas pleinement appliqué !
De quoi cela vient-il ? Il y a certes un nouvel Adam, glorifié, assis à la Droite du Père (Hébreux 10 :12 etc.…) mais OU EST LA NOUVELLE EVE ??? 
- Il se trouve que la première Eve était bel et bien avec le premier Adam au Paradis !
- Il se trouve que la nouvelle Eve devrait y être tout autant avec son nouvel Adam, mieux, assise et régnante avec Lui sur le Trône à la droite du Père ! (Apocalypse 3 : 21). 
En fait c'est ça le problème !!!
La Pneuma Sainte avait pourtant commencé la restauration appliquée lors de la Pentecôte dans la chambre haute par l'immersion en Elle et le Feu divin.
L'Apôtre Pierre dans sa prédication fit à juste titre référence au Prophète Joël (Actes 2 : 16-21 ; cf. REdV 112 : chap. 4 « Mouton-agneau-suiveur ou vainqueur ? ») qui parle de l'effusion de la ROUaCH KoDeSCH mise clairement en rapport temporel immédiat avec les événements apocalyptiques eschatologiques. 
La dispensation de la ROUaCH KoDeSCH fut donc en proximité temporelle évidente avec ce qui précède la fin, le « Jour du Seigneur grand et glorieux ». Il y est question de destructions, de guerres, de catastrophes cosmiques, économiques et autres et aussi d'une armée incroyablement puissante (= Eglise des Vainqueurs), avec un appel au jeûne et à la repentance. 
C'est ici la preuve par neuf, s'il en faut, que l'Eglise primitive charismatique devait dans la foulée devenir l'Eglise des Vainqueurs puissante et glorieuse !!! L’Église primitive charismatique aurait dû d'emblée passer dans l'accomplissement et la finalisation apocalyptiques, devenir réellement « eschatologique » dès la dispensation de l'Esprie Sainte !!! 
Mais Il se trouve que le chapitre 2 de Joël avec la période précédant le Jour du Seigneur et surtout cette armée incroyablement puissante (ou Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise ; cf. REdV 112 chap. 4 « Mouton-agneau-suiveur ou vainqueur ? »), la nouvelle Eve se fait quelque peu attendre, si ce n'est beaucoup attendre !?
Pourtant le livre des Actes témoigne d'une vie charismatique exceptionnelle de l'Eglise primitive qui, par les nombreux et merveilleux prodiges, signes et miracles, démontre le début incontestable de la restauration appliquée !  
Toutefois la phrase « Que celui qui a des oreilles entende ce que la Pneuma dit aux Églises » qui revient sept fois (Apocalypse 2 :7 ; 2 :11 ; 2 :17 ; 2 :29 ; 3 :6 ; 3 :13 ; 3 :22) dans la bouche de Jésus-Christ Glorifié dans les lettres aux sept églises, démontre aussi qu'il ne s'agissait que du DEBUT de ladite restauration appliquée. Celle-ci aurait dû à ce moment-là obligatoirement aboutir à la finalisation et à l'accomplissement apocalyptique ! Il aurait fallu en effet que la nouvelle Eve (Eglise) rejoigne rapidement par la métamorphose du corps et la montée son nouvel Adam dans la pleine Gloire !
Que signifie la phrase de Jésus-Christ Glorifié ? Elle signifie que si Jésus-Christ Glorifié donne et redonne cette exhortation, c'est que les Églises, pourtant temporellement proches de l'Eglise primitive, n'avaient pas suffisamment ouvert leurs oreilles pour entendre ce que la Pneuma Sainte avait à leur dire pour passer à la position céleste de la nouvelle Eve ou la formidable armée décrite par le Prophète Joël !!! 
C'est pourtant indispensable pour achever la restauration appliquée dont nous avons des descriptions variées dans les promesses aux sept églises et évidemment dans la suite du livre de l'Apocalypse. Cela ne nous « tombera pas dessus comme cela » mais cela se passera quand nous daignerons vraiment ouvrir les oreilles pour vraiment entendre, écouter et surtout obéir à ce que notre Maman céleste a à nous dire !
Pour ce faire tout commence par la repentance par rapport aux péchés à confesser et à abandonner impliquant un changement de conception, de mentalité et de pensée dans un authentique et sincère désir d'Amour pour se rassembler (unité) et rejoindre réellement notre Epoux sur le Trône (cf. Joël 2 : 18ss ; 3 :1 : retour au Pays promis = retour au Pays promis céleste) ! 
La repentance est associée au jeûne, à l'effusion de la ROUaCH KoDeSCH, à la prière ou invocation du NOM et au NOM de YHWH Sauveur (signifie Jé-sus ; Jean 14 : 13 ; Joël 2 : 32 : « Alors quiconque invoquera le NOM de YHWH sera SAUVE »), aux miracles et prodiges et aux événements apocalyptiques d'après le Prophète Joël (Joël 2 : 12ss).
La Pneuma Sainte a fait monter l'Apôtre Jean (Apocalypse 4 : 1) pour lui faire voir la suite des événements déjà clairement annoncés par Joël, non seulement les jugements, les catastrophes mais aussi la formation de l'Eglise des Vainqueurs – Épouse, Armée combattante et régnante suite aux trois montées (Apocalypse 1 : 6 et 5 : 10 : première montée ; 7 : 9+14 : deuxième montée ; 11 : 12 : troisième montée ; 12 : 1ss Eglise des Vainqueurs, Épouse de Christ au complet en capacité d'accoucher) et l'enlèvement (Apocalypse 12 : 5 : nouvelle génération de l'Eglise des Vainqueurs).
Elle lui révélera le rôle d'application glorieuse de la justification à jouer à partir du Trône à la suite de son divin Epoux (Apocalypse 6 : 2 ; 12 : 7-11 ; 17 :14 ; 19 : 14 etc.…).
Le processus et le but seront l'abolition visible du dualisme diabolique par la métamorphose et la recréation de la Création céleste et terrestre actuellement polluée et infectée (lieux célestes occupés par l'Ennemi ou enfer ; terre ou monde ou espace-matière-temps après la chute). Ce sera l'instauration du rétablissement de la connexion parfaite d'unité de la nouvelle terre et du nouveau ciel réconciliés, selon ce qui était prévu au début de la Genèse, évidemment alors sans l'Ennemi et ses acolytes, sans les condamnés et sans le péché (Apocalypse 20 : 10+13-15 ; 21 :8 + 27 : 22 :15).
Voici le nouvel Adam avec la nouvelle Eve, tous deux établis dans leur rôle de médiateurs et d'intermédiaires parfaits en capacité effective et réelle par la ROUaCH KoDeSCH uniquement (Zacharie 4 : 6) de finalisation, d'accomplissement apocalyptique dans le rétablissement de la connexion initiale, mieux, de la réconciliation et communion parfaites voulue par le Créateur c'est à dire de la pleine restauration appliquée.
Nous retrouvons ainsi le vrai Homme qui ne peut être vrai Homme sans la vraie Femme et inversement ! 
Conclusion

« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » (Genèse 2 : 18) : c'était vrai pour le premier Adam, c'est tout aussi vrai pour le nouvel et dernier Adam, y compris pour Jésus-Christ Glorifié qui a absolument besoin de Son Épouse pour la restauration appliquée, la finalisation apocalyptique parce que c'était divinement et initialement prévu ainsi par la présence et l'action d'aujourd'hui de la ROUaCH KoDeSCH.
NE MEPRISONS SURTOUT PAS l'Esprie Sainte car Elle EST l'actualité spécifique PARMI NOUS d'aujourd'hui de YHWH ELoHiM depuis la Pentecôte, comme Jésus-Christ fut l'actualité spécifique PARMI NOUS de YHWH ELoHiM lors de Sa présence terrestre, comme le Père fut l'actualité spécifique PARMI NOUS de YHWH ELoHiM avec Adam et Eve, Noé, les patriarches, Moïse, Josué, le Peuple d'Israël dans sa Terre et les Prophètes. Ne soyons pas retard d'une dispensation divine et prêts comme les vierges sages. Ne méprisons surtout pas la nécessaire « réserve d'huile » ou la Pneuma Sainte pour pouvoir entrer dans la divine Salle des Noces ou bénéficier de la restauration appliquée !
En effet, l'IMPLICATION au plus haut niveau (sur et à partir du Trône) de l’Épouse, née En-Haut de sa Maman céleste, dans le processus de finalisation apocalyptique est absolument nécessaire au nom de la liberté de choix qui lui est donnée EN Christ et EN Son Nom (restauration juridique) fondant de la sorte son amour réellement vécu, personnellement consenti, par une pratique efficace parce que royale et glorieuse (restauration appliquée) !
Voici l'Homme disait Pilate, ce qui est déjà exact, voici l'Homme et la Femme, dit la Bible, ce qui est exact et complet ! 
En Jésus, Martin BUSCH


La symphonie céleste

TV-VIECOM
RÉFLEXION
YVES ET MICHELLE GRAVET
NOURRITURE DU JOUR
FABIEN WEIGEL
LA SYMPHONIE CÉLESTE

 

Veillez à votre conduite

 

«Ne soyez pas attachés à l’argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: « Non, je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai pas. » Alors nous pouvons dire avec confiance: « Le Seigneur vient à mon secours, je n’aurai pas peur. Aucun être humain ne peut me faire de mal. » Souvenez-vous de vos anciens responsables qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Regardez comment ils ont fini leur vie et imitez leur foi. Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours. Ne vous laissez pas tromper par toutes sortes d’enseignements bizarres. Si c’est la bonté de Dieu qui nous encourage, c’est bien, mais les règles au sujet de la nourriture n’ont jamais servi à ceux qui les suivent. Nous, nous avons un autel, et les prêtres juifs n’ont pas le droit de manger ce qui vient de cet autel. En effet, eux, ils servent dans le temple. Là, le grand-prêtre juif apporte le sang des animaux dans le lieu très saint pour enlever les péchés, et les corps de ces animaux sont brûlés en dehors du camp. C’est pourquoi Jésus, lui aussi, est mort en dehors de Jérusalem, pour libérer le peuple de ses péchés avec son sang à lui. Sortons donc à sa rencontre en dehors du camp, en supportant les mêmes insultes que lui. Sur la terre, nous habitons une ville qui ne durera pas toujours, mais nous cherchons la ville qui existera plus tard. Par Jésus, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire des chants qui le reconnaissent comme Seigneur. N’oubliez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, voilà les sacrifices qui plaisent à Dieu.»

‭‭Lettre aux Hébreux‬ ‭13:5-16‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/heb.13.5-16.pdv2017

Covid-19 - Paroles d’encouragement 22

 Croisière vers Nulle part

R.S. à Hong Kong

 

Avez-vous déjà fait une croisière ? Qui ne voudrait pas de ce genre de voyage ? 

Où vous ne déballez vos bagages qu'une seule fois, puis profitez de rester dans une jolie cabine.

Lorsque vous avez le choix entre des repas totalement décadents ou totalement sains trois fois par jour (n'oubliez pas les collations entre les deux) ... la plupart des gens prennent environ 5 kilos !

Vous pourrez naviguer dans des ports exotiques que vous n'auriez jamais visités autrement, et faire des excursions d'une journée vers des chutes d'eau bizarres et merveilleuses, des glaciers, des parcs animaliers, des éco-réserves... tout ce que vous voulez...

Où vous pouvez soit vous faire de nouveaux amis parmi des milliers d'autres, soit rester tout seul pendant toute la durée de votre séjour...

Mais il y a aussi ces possibilités :

Il y a la possibilité qu'une vague incontrôlable fasse presque chavirer votre navire (vous vous souvenez du film sur la catastrophe ?!) ...

Les mers sont si tumultueuses que même l'équipage est malade et blotti dans ses cabines...

Il y a toujours la possibilité qu'un virus se propage dans le navire et vous assomme avec le mal de ventre sévère du voyageur, ou pire...

Vous pouvez vous retrouver soudain coincé, sur un navire qui ne peut pas faire escale, sanctionné internationalement et condamné à naviguer jusqu'à ce qu'une peste à bord s'élimine d'elle-même.

Ces deux dernières possibilités se sont récemment concrétisées, avec l'apparition et la propagation de virus "normales" sur les bateaux de croisière. Et maintenant, en 2020, nous avons un nouveau coupable, officiellement désigné par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sous le nom de COVID-19. Trois bateaux de croisière naviguant innocemment dans les eaux entre les ports les plus populaires ici en Asie ont été pris dans le drame de ce virus. Au moment où nous écrivons ces lignes, on compte plus de 75 000 cas identifiés et plus de 2200 décès dus à ce virus, avec la crainte qu'il ne commence à se propager rapidement dans des pays autres que la Chine, son pays d'origine.

LA CRAINTE... peut devenir l'un des principaux moteurs de la manière dont les choses sont officiellement traitées, en réponse à "ce qui pourrait arriver" avec ce virus inconnu.

L'un des navires, le Westerdam, qui n'avait pas de cas de virus à bord, n'a pas été autorisé à accoster et s'est détourné de cinq pays différents, jusqu'à ce que l'un d'eux dise : "Bienvenue ! Suivant les directives de l'OMS, les fonctionnaires ont surmonté leurs craintes et ont permis au navire d'accoster. Une destination imprévue, mais au moins la croisière s'est terminée ! 

Un autre navire, le World Dream, photographié ci-dessus à Hong Kong, avait huit cas confirmés, et bien qu'il ait été autorisé à accoster, tout le monde devait rester à bord jusqu'à ce que l'équipage soit autorisé et déclaré exempt d'infection. Les responsables de la santé craignaient qu'ils ne deviennent des propagateurs de la maladie s'ils étaient autorisés à partir trop tôt. Une fois qu'il est apparu clairement qu'aucun membre de l'équipage n'était infecté, toute la compagnie du navire a été autorisée à débarquer. 

Le dernier navire, le Diamond Princess, avec 3600 passagers et membres d'équipage à bord, est toujours bloqué à Yokohama, au Japon. Plus de 600 personnes à bord ont été testées positives pour le virus au moment où nous écrivons ces lignes, et l'on craint que d'autres ne tombent malades. Elles sont toutes placées en quarantaine, dans l'espoir de ne pas être les prochaines victimes. Vous parlez d'un voyage vers nulle part ? !!

Ces navires servent d'image pour nos vies, n'est-ce pas ?

Comme le premier navire, nous avons tous été rejetés, parfois à plusieurs reprises, et pour des raisons peu claires ou parfois, injustes. Comment avons-nous géré cela ? 

Le deuxième navire est un autre exemple auquel on peut s'identifier : vivre à une période où nos vies sont "mises en attente" pendant que d'autres essaient de comprendre des choses... méritons-nous une promotion ou une discipline ? Devrions-nous être autorisés à poursuivre cette idée folle, ou sera-t-elle rejetée ? Le financement de ce projet existe-t-il vraiment ? Ou devons-nous attendre que Dieu nous en donne clairement plus ?!

Le troisième navire doit vraiment ressembler à une “croisière vers nulle part.” Voici un virus qui a totalement pris le dessus sur les vacances de rêve de quelqu'un... n'avez-vous pas fait de grands projets pour les voir interrompus par une catastrophe, dont vous n'êtes pas responsable ? Qu'il s'agisse de tempêtes ailleurs qui ont fermé votre aéroport pendant deux jours, d'une inondation à l'autre bout de la ville, du décès soudain d'un parent en plein milieu d'une conférence, ou d'un changement soudain dans le calendrier universitaire, etc.… vous pouvez compléter.  

Une excellente citation dit: “La vie est ce qui nous arrive pendant que nous vaquons à d'autres projets !” C'est vrai pour les passagers et l'équipage des trois navires... et c'est vrai pour nous, ici à Hong Kong, qui attendons que le virus se propage. Peut-être est-ce vrai pour vous aussi, alors que vous attendez de voir ce qui va se passer ensuite...

Comment gérer cette chaîne d'événements apparemment aléatoire? Avec la CRAINTE de ce qui pourrait arriver, ou avec la CONFIANCE en Celui qui a compté nos jours ?

Mais l’Éternel prend soin de tous ceux qui le craignent, 

comptant sur son amour pour les délivrer de la mort 

et préserver leur vie aux jours de la famine.

Oui, nous comptons sur l’Éternel, 

il est notre secours et notre bouclier. 

Notre cœur trouve en lui sa joie, et notre confiance,

nous la plaçons dans le Dieu saint. 

Accorde-nous ta grâce, ô Éternel, 

car nous comptons sur toi. Psaume 33:18-22

Nous devrions avoir une crainte, une révérence et un respect appropriés pour le Seigneur, celui qui contrôle tout ce qui se passe dans notre monde. C'est Lui qui a racheté nos âmes, nous a délivrés de la mort et nous a libérés de la prison du péché. Personne d'autre ne peut faire cela, aucun autre n'a accompli cela pour nous ! Par conséquent, nos vies sont bien plus qu'une “croisière vers nulle part 

Son amour bienveillant nous guidera et nous orientera, nous remplira d'espoir et dissipera la peur qui peut si facilement nous engloutir. Ce sont des titres d'articles effrayants qui s'affichent chaque fois que nous ouvrons notre téléphone ou allumons notre ordinateur !

Lorsque nous plaçons notre espoir en lui, et que nous avons confiance en son nom, nos cœurs peuvent se réjouir plutôt que de mijoter avec le goût âcre de la peur. Dieu est notre aide actuelle ; il est notre bouclier !

La Croisière de Dieu nous donne une vie abondante en ce moment, avec la promesse d'une vie éternelle comme destination !

Prière: Dieu, tu es sûrement au-dessus de toutes les circonstances, et j'ai confiance en toi ! Je prie pour tous ceux qui sont coincés sur ces navires. Sois avec eux, Seigneur ! Et aide les chrétiens qui pourraient être parmi eux à être des lumières dans les ténèbres. 

«Mais le Seigneur veille sur ceux qui le respectent, sur ceux qui espèrent en son amour. Il les délivrera de la mort et les gardera en vie pendant la famine. Et nous, nous attendons le Seigneur, il est notre secours et notre bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, nous avons confiance dans le Dieu saint. Seigneur, que ton amour repose sur nous, comme nous l’espérons de toi!»

‭‭Les Psaumes‬ ‭33:18-22‬ ‭PDV2017‬‬

https://www.bible.com/133/psa.33.18-22.pdv2017


Veillez

ZOÉ LA VIE
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE
VEILLEZ

 

VOUS ETES LE BIEN-AIMÉ DE DIEU

 VOUS ETES LE BIEN-AIMÉ DE DIEU

 

 

 

Ephésiens 1 :6

 

 

à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé

 

 

Dans le Jourdain, Jésus a entendu Son père lui dire : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. » (Luc 3 :22) Plus tard, dans le désert, Jésus a entendu le diable lui dire : « Si tu es le Fils de Dieu… » (Luc 4 :3)

 

Notez que le diable n’a pas seulement remis en question la filiation de Jésus, mais il a aussi omis de mentionner le mot « bien-aimé », quand il a dit à Jésus : « Si tu es le Fils de Dieu… » Vous voyez, le diable ne peut pas vous rappeler que vous êtes le bien-aimé de Dieu, parce que quand vous connaissez cette vérité, quelle que soit la chose qu’il veut envoyer contre vous, elle ne peut pas réussir !

 

Beaucoup de filles abandonnent leur virginité, parce qu’elles ont besoin de se sentir voulues et aimées. Et les jeunes gens rejoignent des gangs pour se sentir acceptés, parce qu’ils ont été rejetés par les autres et qu’ils leur ont donné l’impression qu’ils n’avaient pas de valeur.

 

Mais quand vous savez que vous êtes le bien-aimé de Dieu, aucune tentation ne peut réussir contre vous, pas même les « géants » qui peuvent vous railler. Considérez David qui a fait périr Goliath. « David » en Hébreu signifie « bien-aimé ». Il a fallu un David pour vaincre un géant. En d’autres termes, il faut quelqu’un qui sache qu’il est le bien-aimé de Dieu pour gagner les combats de la vie !

 

Vous n’êtes pas le bien-aimé de Dieu à cause de ce que vous faites. Christ a tout fait. Il est le Bien-aimé de Dieu. Mais Dieu vous a mis en Christ. C’est la raison pour laquelle vous êtes « accepté dans le Bien-aimé ». Et ce que Dieu dit à Jésus, Il vous le dit aujourd’hui : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection. »

 

Alors, si le diable vous dit : « Hé, tu te dis être le bien-aimé de Dieu, après ce que tu viens de faire ? » ayez l’assurance que cela n’est pas basé sur ce que vous avez fait, mais sur ce que Christ a fait. Vous continuez à être le bien-aimé de Dieu, parce que vous êtes en Christ !

 

Quand vous dites cela, je crois que le diable hurle de frustration, parce qu’il n’a pas de pouvoir sur vous quand vous êtes conscient que vous êtes le bien-aimé de Dieu. Vous vous trouvez vraiment dans un endroit où vous êtes en pleine sécurité, quand vous savez que vous êtes Son bien-aimé.

 

Mon ami, ce n’est pas de l’orgueil, quand nous nous disons bien-aimés de Dieu. Comment pourrions-nous nous vanter, quand nous savons que c’est la grâce de Dieu qui a fait que nous soyons acceptés et bien-aimés de Dieu !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Il faut quelqu’un qui sache qu’il est le bien-aimé de Dieu pour gagner les combats de la vie !

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...